COVID 19

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: COVID 19

Message par vb77 »

Tu ne veux pas de mes moyens? :-s
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Dahu a écrit : jeu. 16 avr. 2020 13:01 Ce que je trouve dingue, c'est que si on avait suffisemment de masques, il n'y aurait pas de probleme de contagion, ou il serait tres limité... On pourrait tout à fait reprendre une activité normale...

Au lieu de ça, on prive la liberté des gens, on créé une crise économique sans précédent... Sans parler de la crise sociale à venir....

Je trouve ça incroyable qu'un tel scenario n'ai jamais été envisagé dans nos ministères (surtout celui de la santé).
Il y avait des masques, plein de masques, suffisamment de masques... Puis, il a été décidé que comme nos frontières étaient magiques et bloquaient toute épidémie, en plus de la radioactivité, avoir des réserves ne servait à rien. Donc depuis 2010, les réserves ont fondu, les hôpitaux ont rétréci. Le gouvernement suivant à continué cette folie et l'actuel... Ben... Il n'a juste pas eu le temps d'achever le désastre (voir les propos au sujet de l'hôpital de Nancy pour voir l'orientation initialement envisagée)...
Les scientifiques commencent à remettre en question l'immunité suite à un covid positif.... assez inquiétant...
Ça, ça craindrait vraiment si c'était avéré. Mais bon, va falloir attendre avant d'avoir un avis éclairé sur la question...
Est-ce une rechute ou réellement une seconde affection pour les cas détectés, est-ce la même souche du virus ou une mutation (il y a, me semble-t-il, 3 variantes à l'heure actuelle), etc.
Bref, faut sévèrement croiser les doigts et attendre que les gens qui ne savent pas encore l'apprennent.

Mais très très personnellement, ce qui me fait le plus flipper, c'est de savoir comment va réagir le gouvernement. J'ai vraiment peur que tout soit oublié dans 2 mois et qu'il continuera comme avant, alors que ce serait vraiment l'occasion de relancer une véritable économie locale (nationale serait plus juste) et relancer une industrialisation partielle et choisie dans le pays.
Sagittaire ascendant Corse
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par mondo »

Le Pr RAOULT nous dit que l'épidémie est terminée, et que le virus va crever tout seul. Jusque là le Pr RAOULT reste droit dans ses bottes et ne s'est pas trompé, espérons...

Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

mondo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 20:18 Le Pr RAOULT nous dit que l'épidémie est terminée, et que le virus va crever tout seul. Jusque là le Pr RAOULT reste droit dans ses bottes et ne s'est pas trompé, espérons...
Ouch ! mdr
Je ne sais pas s'il a raison pour la saisonnalité, le confinement étant très certainement la grande raison de cette baisse, mais pour le reste ! Il y a quelques sacrés pavés d'envoyés... J'aimerais pas me les prendre en pleine g... mdr

Et si, il s'était bien planté au début. Si j'ai bonne mémoire, il était persuadé que le virus n'arriverait pas sur la Canebière.
Sagittaire ascendant Corse
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

(!) On vit quand même une période de dingue et unique :-O vous vous en rendez compte ? La terre entière touchée par un virus, des milliards de personnes en confinement :-O En prenant un peu de recul, c'est vraiment fou :barre:
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

Sans parler que l'on commence à avoir de gros doutes sur "l'origine" en chine..... :-s

Maintenant que je vois comment fonctionne le "système" de près, je n'ai plus aucun doute sur la responsabilité des "sachants" (politiques, ARS, OMS,......): La gestion est une vraie cata! Et les médias :-~ qui vous annoncent avec un grand sourire que les chiffres des admis, personnes en réa et morts commencent à baisser.... Juste pour que vous soyez bien sûr: oui, on se fout de vous!! Les chiffres sont choisis, on ne parle pas de tous les hopitaux, on enlève certains EHPAD, les tests donnent des chiffres tronqués,...
Et j'insiste une fois de plus sur les "collatéraux": eux n'entrerons jamais dans aucune statistique....

Mais pas de panique, le 11/05, tout ira bien :clap: :clap: lol
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Dahu »

Je regarde CNews à la télé et le Pr Montagnier (nobel de medecine 2008, decouvreur du VIH) explique que le virus a été fabriqué en Chine. Il contiendrait des séquences typique du VIH. Probablement un virus fabriqué pour faire un vaccin contre le VIH. Enorme....

Grosse bombe :-O :-O
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Dahu a écrit : ven. 17 avr. 2020 10:20 Je regarde CNews à la télé
:~nono Grosse erreur...
Dahu a écrit : ven. 17 avr. 2020 10:20 le Pr Montagnier (nobel de medecine 2008, decouvreur du VIH)
Co-découvreur... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

La retour en classe en mai est une connerie...

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800400607

Quand on a entendu la dernière connerie du ministre de la culture, on comprend bien qu’il ne faut surtout pas écouter ce gouvernement sans une forte dose de sens critique.

Quand au déconfinement - c'est simple - tant qu’on n’aura pas compris comment fonctionne ce virus et tant qu’un minimum d’équipements performants ne sera pas fourni à la population, c’est prématuré et ça serait même criminel de le mettre en place. Miser tout sur une immunité collective alors qu’on ne comprend pas ce virus et alors que ce virus, en mutant, va bien rire de cette pseudo immunité... et même sans muter, si l’immunité ne dure que 3/4 mois et que 20 % des guéris ne sont pas immunisés, c’est aller directement à la catastrophe.
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

Dahu a écrit : ven. 17 avr. 2020 10:20 Je regarde CNews à la télé et le Pr Montagnier (nobel de medecine 2008, decouvreur du VIH) explique que le virus a été fabriqué en Chine. Il contiendrait des séquences typique du VIH. Probablement un virus fabriqué pour faire un vaccin contre le VIH. Enorme....

Grosse bombe :-O :-O
Quand le professeur Montagnier parle de mémoire de l’eau et quand le docteur Raoult dit que l’épidémie est terminée, je me dis que ce sont de grands scientifiques qui ont fait leur preuves par le passé mais qui s’emballent quand même un peu.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... polemiques

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... Paul-Stahl
je suis Charlie Image

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »