informations Coronavirus
Mise à jour le mardi 17 mars, 01h30
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :
Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.
Source: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
COVID 19
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Dahu
- Adhérent 2022

Re: COVID 19
Que signifie "autour du domicile"?
- Dahu
- Adhérent 2022

Allez, j'arrete les conneries; je rentre dans le rang
Je vais me limiter à 2 petits footings par jour.
Attention pour ceux qui voudraient encore aller en montagne, c'est pas la meilleure idée.
Message du PGHM:
Attention pour ceux qui voudraient encore aller en montagne, c'est pas la meilleure idée.
Message du PGHM:
- Grin.Cheux
- Adhérent 2023

L'attestation de déplacement dérogatoire peut également être remplie et présentée sous forme numérique. (dans ce cas, typiquement son smartphone).
Moins de papier, moins d'imprimante, toussa.
Sinon, je viens de tomber sur une réflexion marrante :
Vous avez remarqué que les personnels réquisitionnés ou d'astreintes contre le covid 19 sont les mêmes qui ont, ou avaient, un régime spécial ? Médecins, infirmiers, militaires, policiers...
Vous avez remarqué que les personnels réquisitionnés ou d'astreintes contre le covid 19 sont les mêmes qui ont, ou avaient, un régime spécial ? Médecins, infirmiers, militaires, policiers...
Sagittaire ascendant Corse
- P.J.
- Adhérent 2026 (CA)

Je peux te dire qu'en ce moment, le régime spécial des médecins, c'est "combien de temps vais-je encore survivre".....
Perso, job fini depuis ce soir.... J'ai pas fini de faire des déplacements "au tour de la maison"
Perso, job fini depuis ce soir.... J'ai pas fini de faire des déplacements "au tour de la maison"
- lafouine4
- Adhérent 2026

Les concernés rigolent moins, mais pas qu'euxGrin.Cheux a écrit : ↑mar. 17 mars 2020 15:44 L'attestation de déplacement dérogatoire peut également être remplie et présentée sous forme numérique. (dans ce cas, typiquement son smartphone).
Vous avez remarqué que les personnels réquisitionnés ou d'astreintes contre le covid 19 sont les mêmes qui ont, ou avaient, un régime spécial ? Médecins, infirmiers, militaires, policiers...![]()
Une pensée aux magasiniers, magasinières, caissières... de supermarché qui continuent a bosser pour qu'on puisse bouffer et se torcher le cul
Les producteurs de l'industrie pharma qui continuent de produire les anti-cancéreux et autres remèdes pour soigner les gens
Les chauffeurs de taxis ambulances qui prennent en charges des malades en tout genre
Enfin a tous et toutes du privé qui sont eux aussi en première ligne et qui, il y a encore peu de temps, étaient sur les ronds points vêtus de jaune.
Bon confinement a tous et toutes

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Dahu
- Adhérent 2022

- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

C'est clair ! Faut mettre la rando de côtéDahu a écrit : ↑mar. 17 mars 2020 22:18 Félicitations aux premiers abrutis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/alpe ... t-20200317
Aujourd'hui je n'avais qu'un truc en tête, absolument ne pas me blesser. Du coup c'est pas bon d'avoir ça dans la tête parce que ça gâte une partie du plaisir. Non pas qu'en temps normal il faut lever toute vigilance, mais en ce moment, le civisme rajoute une autre dimension.
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- Grin.Cheux
- Adhérent 2023

Il y a un 'tit truc qui me dérange, même si je comprends parfaitement le pourquoi de la chose...Dahu a écrit : ↑mar. 17 mars 2020 22:18 Félicitations aux premiers abrutis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/alpe ... t-20200317
On peut faire du sport, c'est autorisé, c'est dit, c'est un fait.
Dans ce cas là, pourquoi un mec qui se retourne la cheville en faisant une ballade en raquettes serait pire qu'un mec qui se retourne la cheville en courant autour de chez lui ou qu'un mec qui s'envole à vélo ?
Je le répète, je comprends parfaitement le raisonnement. Mais... ça me titille quand même un peu...
Sagittaire ascendant Corse