Qu'est-ce qui s'écrie "YESSSSS" au guichet de poste ?

monaurelie

Re: Qu'est-ce qui s'écrie "YESSSSS" au guichet de poste ?

Message par monaurelie »

LOL !!
Je l'ai pris en photo et l'ai mis comme image de fond sur mon téléphone portable mdr Je transférerai la tof via bluetooth pour vous montrer la bestiole^^ C'est une antiquité, c'est clair :-o

@ Lolo35 : tu es old school jusqu'à quel point ? :~wo Là, j'ai chopé l'ancienne combar de ma mère (une degré 7 bleu électrique), elle me la cède gracieusement....pour avoir le total look :-E (Mais j'ai aussi des trucs plus branchés pour varier les styles %-) )

@ vb77 et courtjus : ouaichhh si je deviens une accro (au point de faire moins de ski de piste et utiliser le mono sur 90 % de mes sorties 8-) ), je risque fort de craquer sur un mono "dernière génération"^^

@ Phillyz et Dom : merkiii, au plaisir de vous faire part de mes premiers pas ce week-end (et de vous bombarder de questions par la suite, genre "J'ai constaté que tel appui et tel transfert de poids...blablabla....du coup, quel conseil...blabla..." :~nono
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par STFLaux »

Je pense que tu es mûre pour venir au Rivaïveul fin Mars à Los 7 Los :~rain :~mono2
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

monaurelie a écrit :vous bombarder de questions par la suite, genre "J'ai constaté que tel appui et tel transfert de poids...blablabla....du coup, quel conseil...blabla..."
Alors ça, c'est pas des questions pour moi... :~nono
Quand je glisse, je glisse, et je ne peut pas analyser et réfléchir en même temps, sinon, bah ça ne glisse plus 8-((
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

une tite tof de la board chest pochibe ?
a qui molo pas qui bobo
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~eo
Monaurélie,
Effectivement , le meilleur moment pour bombarder c'est :
:-E La Mono d'Enfer :-E
Viens donc nous saouler de questions ........!
On s'occupe du reste .......!
:~nono

%-)
Modifié en dernier par pel le ven. 27 janv. 2012 10:13, modifié 1 fois.
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

Doublon
%-)
miss you Bola et Rototo

monaurelie

Message par monaurelie »

Yeeeeeeee mono inauguré :~wo
Me suis mangé six heures de monoski : 2h de chutes, 3h de plaisir pur, 1h de rechutes mdr

Premières sensations très angoissantes (le coup d'être les deux pieds emprisonnés dans une planche.....). Puis la confiance est venue gentiment au fur et à mesure que j'ai chopé la technique du tortillage de cul %-)

J'ai été à la Dôle, dans le Jura.......mais je me suis contentée des pistes bleues, hein mdr D'ailleurs c'était un poil frustrant de devoir renoncer à la rouge et la noire de la Dôle, j'aurais adoré en ski^^ Niveau impressions : y a toujours la note d'appréhension pour les montées en téléski (le seul télésiège du site menait à la piste rouge et à la noire du sommet...donc...arf pas pour cette fois^^). Eeeet pis de toute façon je crois que j'aurais trop flippé de prendre le télésiège (déjà que mes fix se déclipsaient toutes seules sur les pistes par moments...alors... :-o )

En fin de journée, en prenant le plus vicelard des tire-fesses (rapide, raide...tiens, il y a juste un "p" en plus) je me suis torchée à mi-parcours.... Mais obstinée comme je suis :-E , je me suis tapé le reste de la montée à...pied... Pas le choix : il n'y avait aucune piste à vue d'oeil sur laquelle me rabattre, car le téléski passait au milieu des bois ! Donc en remontant ce barda, me suis même fait traiter de "tarée" par un surfeur hilare (mais sympa, il m'a même dit : "je vous prends votre planche et vous attend en haut ?" mais pas eu le temps de réagir, lol) parce que le morceau qui restait à grimper était un vrai mur, j'en ai eu le vertige mdr Après m'être arrêtée 3 fois dans la pente, j'ai fini en haut sur les rotules.

Résultat, la dernière descente fut merdiquissime, et je me suis cassé la gueule bien comme il faut (déboîté l'épaule au passage, suis restée un long moment encroûtée dans la neige...mais la bougre s'est remise toute seule) :-~ Là j'ai maaaaaal et ça fourmille... Du coup, j'ai fait le reste de la descente en tremblotant, pire appréhension, comme si j'avais tout oublié de ce que j'avais acquis durant les heures précédentes :( Car en plus, avec le nombre de gamelles que j'ai prises dans la journée, mes hanches faisaient trop-trop mal et j'appréhendais à mort l'éventualité de retomber dessus (quand bien même j'avais fait toute une série en mode "zéro chute")....

Bref, vivement la prochaine fois ! A première vue, je me dis : "Ouaaaais mais je vais faire moitié ski moitié mono, donc pas me reconvertir à 100 % au mono"....car là, j'ai peur de vite me faire piéger sur des pistes où je ne "me sens pas"...
Suis morte-naze-crevée-détruite-anéanite mais heureuse :~sup Me suis trop amusée (sauf les 2-3 premières pistes et la dernière où je n'ai vraiment pas compris pourquoi subitement j'ai fait grosse marche arrière en me crispant à mort).

Je profite aussi encore de vous remercier pour votre super accueil, ça donne une image formidable du mono !!!
Tiens d'ailleurs, sur les pistes, les gamins étaient là : "Ehhh elle a un monoski la dame" (ça m'a juste fait chier qu'ils m'appellent "la dame" à 24 piges et pas "la demoiselle" mdr ) et un couple d'anglais m'a accostée pour me demander mes ressentis sur une telle planche. C'est dingue comme on ne passe jamais inaperçu avec les monos :~rain

Pour les rassemblements (7 Laux, Roc d'Enfer...et Diablerets), vais regarder selon mon planniiiiiiing et surtout, selon l'aisance que je pourrais acquérir (car là, j'en suis vraiment au stade débutante.....ça fait bizarre d'avoir l'impression de repartir de zéro après toutes ces années de ski....d'autres appuis, d'autres façons de négocier la courbe...)

A ++ :~wo
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

lol ... bien "destroy" comme première approche on dirait ..
mais c'est bien de persévérer comme ça, .... :clap:
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

tu bégaye des doigts dom?

bravo pour tes débuts manaurélie , tes dernieres gamelles sont surement du a la fatigue , meme a 24 ans quand t es cuite , t es cuite

au départ le mono c est "a qui molo pas qui bobo" et puis c est plus simple d etre accompagnée par un initié pédagogue :~mono2

ne lache pas le morceau le plaisir n est pas loin :-E
Modifié en dernier par lolo35 le sam. 28 janv. 2012 20:58, modifié 1 fois.
a qui molo pas qui bobo
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

tartines à la crème d'arnica ce soir !!!
:clap:
c'est bien , continu !
pour ce qui est des appuis , c'est sur , c'est dur de penser que tu es sur l'intérieur de ton unique jambe,
et c'est pour ça que les ski-clubs ne font pas faire de mono aux gamins !
j'avais trouvé cette formule :
- une planche , un cerveau, et une jambe entre les deux !-
Attention au tortillage de Q,
privilégie la flexion extension ,
épaules vers la pente,
un planté après l'autre ,
....etc etc .....
Mais pas tout le même jour !

%-)
miss you Bola et Rototo

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »