Essai Monoski Cool Attack 2020

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Stephanegalionduret
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 24
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 17:34
Réputation : 2

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par Stephanegalionduret »

J’ai fait l’essai à La Mongie et je l’ai trouvé super.
Est-ce que quelqu’un peut me donner les coordonnées de Fredo ?
Merci d’avance.
Je l’aime bien ma vieille planche ! :pirate
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par vb77 »

Essaie de le contacter par MP (allride...)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Stephanegalionduret
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 24
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 17:34
Réputation : 2

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par Stephanegalionduret »

Vb77
Merci et je viens de lui envoyer un message. :~mono1
Je l’aime bien ma vieille planche ! :pirate
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par allride »

Salut Stéphane

Content que tu aies apprécié la planche. J'ai répondu à ton MP...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par allride »

stand.jpg
Salut à tous

Retour d'une tournée triomphale aux états u..., euh, pardon, dans les Pyrénées! :?(

Mais franchement rien à regretter, c'était top! Merci à tous les pyrénéens pour leur accueil chaleureux, leur accent chantant et leur climat parfait pour des évents en janvier. Vive le Sud! :~kipis

Remerciements particulier aux 2 organisations aussi parfaites l'une que l'autre: Alboss/Luz Ardiden et jbx/La Mongie. Super boulot, je reviendrai. -dom1

En plus ils nous livrent leurs premières impressions à chaud sur les planches Cool Attack.

Je précise que la vidéo est brute de décoffrage, sans aucune coupe ni montage. Tous les avis recueillis sont là, à l'exception du tout premier qui a malheureusement été victime d'un soucis technique. Le gars ne faisait pas partie de l'AFM, mais si il nous lit je lui présente mes excuses d'autant plus navrées que je me réjouissais tout autant que lui de mettre son commentaire super sympa. Avant de m'apercevoir avec horreur qu'il n'était pas dans la boite... Reviens l'année prochaine!

Il en reste quand-même assez pour se faire une opinion d'autant plus précise que tous les niveaux sont représentés. Vous pourrez donc relativiser leur avis par rapport à votre niveau à vous.

Et pour ceux qui trépignent, on se voit au Mondial.

Bon ride à tous, à bientôt. Et... VIVE LE MONO !!! :~mono2

Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par AlBoss64 »

:~sup Super
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par Zèbr »

Carrément :~sup :~sup
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Stephanegalionduret
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 24
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 17:34
Réputation : 2

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par Stephanegalionduret »

Je confirme...je me suis régalé avec ! :~mono2
Je l’aime bien ma vieille planche ! :pirate
Avatar du membre
supersonicfifi
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 43
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 23:40
Réputation : 5

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par supersonicfifi »

TEST COOL ATTACK

Après avoir testé la plupart des planches du marché depuis 30 ans !!!! je pense avoir pas mal de recul sur les avantages de tel ou tel planche. J'ai tout d'abord été surpris de découvrir une nouvelle marque faite pour nous ! ce Monsoki est en effet très joueur et permet de se sortir de toutes les situations a partir du moment ou tu sais comment l'exploiter …. La grosse erreur des planches haut de gamme est d'etre trop raide et donc d'être limité aux riders qui envoient… et qui ont des cuissots !

Ici la planche est souple (certain disent trop souple?) moi je dis qu'il faut prendre le parti de la souplesse du talon pour relancer la fin de ton virage ! c'est super FUN et avec a prise d 'angle tu saute littéralement à la fin du virage ! je me suis éclaté comme un petit fou ! C'est certain que si tu passe de ton vieux GROSGUIGNOL des années 70 tu va être surpris …. ici il ne faut pas hésiter a prendre une grande planche : en accélération tu vas foncer et en poudre tu vas flotter sur un petit nuage ! No problemo ! Mais c'est sur la piste que cette planche m'a surprise ! en effet un fois que tu prend partie du talon souple ça devient un jeux de se pencher et de relancer la fin des virages !!! si tu pousses a fond ça fait comme un petit Trampoline personnel : tu deviens le cabri des neige !

je peux dire que j'en veux une (p**** je vais encore être a découvert car après ce mondial il me faut une dizaine de planches :-P !!!) mais en l'occurence pour les monoskieurs qui veulent une seule planche a tout faire facile et en même temps polyvalente la cool attack semble un bon compromis (en plus le logo et les stickers cool attack sont hyper cool .... je sais pas pourquoi sa donne un coté retro futuriste !) bref cool. Cette planche est surprenante a plus d'un titre et demande une ou deux pistes pour en prendre la mesure. je l'ai essayé deux fois une heure sur de la neige plutôt soupe et c'était démoniaque (t 'avais mis quoi comme fart ????). Je pense que la cool attack fait partie des planches polyvalentes les plus cool du marché (c'est un produit d'attaque , cool , donc cool attack!) -dom1

L'idée est bien evidement d'avoir plusieurs planches si possible pour changer selon les conditions de neige et progresser mais les planches cool attack offrent une marge de progression halluciante et toute conditions et donc seront un partenaire de jeux pour toutes vo sessions !

Bravo cool attack pour cette première c'ets définitivement une réussite ! je decerne le prix de la planche plus joueuse du mondial !

(Il y a 15 ans on galérait pour trouver des planches et maintenant tu as un choix de dingue ! il faut essayer la cool attack et decider par toi même …. moi c'ets fait :) :menthe
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par allride »

Salut Super..., euh Fifi..., euh supersonicfifi !!! :~mono2
Merci pour ce test complet, et comblé! Ca fait bien plaisir... :~ico

Le fart est tout ce qu'il y a de normal, du bon vieux rose d'atelier premier prix. Mais la semelle est du haut de gamme comme le reste.

Pour le coté rétro néo futuriste c'est tout à fait moi: en même temps pourri de références d'époques dues à mon âge avancé, et éternel ado attardé punk mal élevé qui ne peut s'empêcher de bousculer en permanence les consternantes conventions... ;)

En tout cas le message est parfait: Cool Attack la planche pour tous âges et tout niveaux. Merci encore! :~kipis

Retourner vers « COOL ATTACK »