Conseil achat matériel pour débutant

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par vb77 »

bruno31 a écrit : lun. 6 janv. 2020 11:19 essaye de la négocier un peu mais c'est une super board !
Exactement! :~sup
Il parle de fixation de location, pas de planche de location.
Il peut s'agir d'une planche de test rachetée par celui qui la revend maintenant.

De toutes façon, c'est ce qu'il te faut...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tomsa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 17:23
Réputation : 0

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par tomsa »

bruno31 a écrit : lun. 6 janv. 2020 11:19 j'avais la même, c'est une des premières séries, je dirai 2011/2012 de mémoire donc elle n'est pas toute jeune, essaye de la négocier un peu mais c'est une super board !
Merci pour le retour cela me conforte, je pensais tenter une petite négo si c'est vraiment du matos d'occasion.

Je pensais à vrai dire que la planche était plus récente vu que la sérigraphie est toujours la même pour le modèle de cette année sur le site de Snowgunz, en regardant de plus près la couleur diffère celui-ci est bordeaux et le modèle en cours est noir.
jbx a écrit : lun. 6 janv. 2020 13:42 250 €... si la semelle est en bon état, c’est un très bon prix notamment car les fix sont incluses.

Ces fix sont a la fois avantageuses car réglables sur la plupart des chaussures (voir l’entraxe tout de même)... et à la fois désavantageuses car étant posées sur rails, ces derniers peuvent travailler et se déformer.
Après on peut toujours poser d’autres fixations... mais c’est rajouter des trous.
c’est sur que pas facile de trouver un bon monoski moderne à ce prix.
Je n'avais pas fait attention à cela, merci de le préciser. Cela va me permettre aussi d'ajuster la position des fixs sur la planche ce qui peut être sympa j'imagine. Je serais attentif à un éventuel jeu au niveau du rail :~sup
vb77 a écrit : lun. 6 janv. 2020 13:47
bruno31 a écrit : lun. 6 janv. 2020 11:19 essaye de la négocier un peu mais c'est une super board !
Exactement! :~sup
Il parle de fixation de location, pas de planche de location.
Il peut s'agir d'une planche de test rachetée par celui qui la revend maintenant.

De toutes façon, c'est ce qu'il te faut...
Oui ce n'est pas très clair. Comme la sérigraphie me paraissait assez usée j'en ai conclu peut-être un peu vite que l'ensemble était du matos de location. Si ce n'est pas le cas c'est un gros point positif. Merci pour ton retour !
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par bruno31 »

Pour compléter, les fix sont celles montés par snowgunz sur leurs boards de tests et peut être aussi pour de la loc (à confirmer), ce qui est sur c'est qu'elles n'ont jamais étaient à leur catalogue pour les particuliers.

La sérigraphie globale ne change pas chez Gunz en général, ils jouent sur la couleur en fonction des années. Bref comme dit plus haut, assure toi que la semelle et les carres sont relativement propre, négocie un peu et fonce!
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par Capello »

Sur le site de snowgunz, il y a les fix de location accessible : ici ou .
En formation
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par jbx »

Demande l’entraxe au vendeur et vérifie que tes chaussures sont compatibles.

Pour le connaitre, tu poses tes chaussures cote à cote et mesure la distance entre les 2 milieux des chaussures. En dessous de 12 cm, ce n’est pas trop un souci mais au-dessus, ça peut poser problème notamment si proche de 13 ou au dessus.

Image
je suis Charlie Image
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par bruno31 »

Capello a écrit : lun. 6 janv. 2020 15:22 Sur le site de snowgunz, il y a les fix de location accessible : ici ou .
En effet, j'avais jamais fait gaffe à ces NX12 sur rail, perso je pensais surtout aux fix salomon montés sur la board qui sont bien mieux que les NX il me semble.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par vb77 »

Pour l'entraxe, avec des fix de loc, ça ne doit pas être trop serré, logiquement.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tomsa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 17:23
Réputation : 0

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par tomsa »

En guise de photo de la semelle je viens de recevoir un message du vendeur disant que quelqu'un était venu le chercher ce soir :-O

Merci en tout cas à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis d'apprendre plein de choses et de peaufiner ma recherche. Je ne désespère pas de trouver chaussure à mon pied mais c'est vraiment compliqué...

Retourner vers « Matériel »