Conseil achat matériel pour débutant

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
tomsa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 17:23
Réputation : 0

Conseil achat matériel pour débutant

Message par tomsa »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je souhaite débuter en monoski. J'ai 40 ans je fais 1m85 pour 85kg et j'ai un bon niveau de ski mais je n'ai jamais pratiqué le mono...

...jusqu'à cette semaine, J'ai loué un mono rossignol vintage à Villard de Lans et ça m'a bien plu. Du coup j'aimerais bien investir dans un monoski parabolique pour débutant. Je cherche un modèle 50% piste 50% hors piste car cela correspond à ma pratique du ski.

Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ? Actuellement je regarde du côté du Easy Ski 179 chez Snowgunz mais j'ai peu que ce soit un peu petit (le modèle en 184cm coûte 100 euros de plus 8-(( ). J'attends les soldes pour voir si les prix descendent un peu :)

Idéalement j'aurais aimé trouvé du matériel d'occasion, je regarde depuis un moment mais ça semble malheureusement impossible à trouver. Si certains ont une planche qui pourrait correspondre à ma recherche, j'étudie toute proposition ;-)

Merci par avance pour les conseils !

Guillaume
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par monopopow »

Salut Tomsa

Tu peux louer des nouveaux monos un peu partout desormais ...
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 857368&z=7

Chez Snowgunz
Pour l'Easy Ski 179 ... la taille correspond a ton gabarit et programme Piste / Freeride - Ludique
le Modele ES en 184 ... c'est un modele typé vraiment Peuf / BC en 220 mm au Patin ... ca sera moins joueur et polyvalent

Si tu viens du ski ... et maitrise les virages coupés / carvés ... tu peux voir l'Alpine Rocket en 178 aussi
Pour un monoski plus Piste / Polyvalent - Performance

One Ski Power
Bon Ride
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
tomsa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 17:23
Réputation : 0

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par tomsa »

monopopow a écrit : dim. 5 janv. 2020 18:55 Salut Tomsa
Salut monopopow et merci de ta réponse !
monopopow a écrit : dim. 5 janv. 2020 18:55 Tu peux louer des nouveaux monos un peu partout desormais ...
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 857368&z=7
Merci pour l'info, je pars à Montgenèvre en février et chez intersport ils en ont en location à prix raisonnable (15€/jour). Par contre pour la réservation en ligne il n'y a pas d'info sur la taille, je vais les appeler.
monopopow a écrit : dim. 5 janv. 2020 18:55 Chez Snowgunz
Pour l'Easy Ski 179 ... la taille correspond a ton gabarit et programme Piste / Freeride - Ludique
le Modele ES en 184 ... c'est un modele typé vraiment Peuf / BC en 220 mm au Patin ... ca sera moins joueur et polyvalent

Si tu viens du ski ... et maitrise les virages coupés / carvés ... tu peux voir l'Alpine Rocket en 178 aussi
Pour un monoski plus Piste / Polyvalent - Performance
Merci pour les recos, si je croise un de ces modèles à bon prix il se pourrait bien que je me laisse tenter !

T(ou)chuss !
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par bruno31 »

:~eo bienvenue

Le mieux est de venir tester sur un rassemblement 😉 ya tout plein de modèle en test gratuit....

Sinon les occaz sont rares mais si tu es réactif ça se trouve....
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par vb77 »

Ils ont tout dit... :~sup
Bonne arrivée à toi! :~eo
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tomsa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 17:23
Réputation : 0

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par tomsa »

bruno31 a écrit : dim. 5 janv. 2020 20:30 :~eo bienvenue

Le mieux est de venir tester sur un rassemblement 😉 ya tout plein de modèle en test gratuit....

Sinon les occaz sont rares mais si tu es réactif ça se trouve....
Bonjour bruno31 et merci pour l'accueil !

J'ai pas encore pu participer à un rassemblement, il faudrait que ça tombe bien pour moi et c'est pas gagné mais c'est sur que ce serait l'idéal.

Pour les occasions, hasard ou coïncidence j'ai trouvé un Alpine Rocket 178 en vente à 250€. Est-ce que le prix vous parait correct ? D'après l'état de la sérigraphie il a un peu vécu (il était proposé à la location auparavant).
vb77 a écrit : dim. 5 janv. 2020 22:28 Ils ont tout dit... :~sup
Bonne arrivée à toi! :~eo
Merci vb77 :~eo
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par bruno31 »

Tu as des photos? s'il est dans un état correct c'est un bon prix je pense...

Le souci avec les planches de loc c'est surtout les fixations qui sont souvent moyennes... mais pour démarrer ça peut être bien et ensuite tu feras évoluer ton matos...
tomsa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 17:23
Réputation : 0

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par tomsa »

bruno31 a écrit : lun. 6 janv. 2020 11:06 Tu as des photos? s'il est dans un état correct c'est un bon prix je pense...
Merci pour ton avis. Voici un lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1731253865.htm/

J'ai contacté la personne, elle doit m'envoyer des photos de la semelle.

Me le piquez pas please -dom1
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par bruno31 »

j'ai failli te dire de m'envoyer l'annonce en message privé pour pas te la faire piquer mdr

j'avais la même, c'est une des premières séries, je dirai 2011/2012 de mémoire donc elle n'est pas toute jeune, essaye de la négocier un peu mais c'est une super board !
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Conseil achat matériel pour débutant

Message par jbx »

250 €... si la semelle est en bon état, c’est un très bon prix notamment car les fix sont incluses.

Ces fix sont a la fois avantageuses car réglables sur la plupart des chaussures (voir l’entraxe tout de même)... et à la fois désavantageuses car étant posées sur rails, ces derniers peuvent travailler et se déformer.
Après on peut toujours poser d’autres fixations... mais c’est rajouter des trous.
c’est sur que pas facile de trouver un bon monoski moderne à ce prix.
je suis Charlie Image

Retourner vers « Matériel »