Essai Monoski Cool Attack 2020

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par Zèbr »

Ça y est, il est là ce nouveau monoski ! :~mono1 :~rain

Bienvenu au Monoski Cool Attack ! Décidément que de nouveaux modèles en cette fin 2019 !

Hier, dimanche, on étaient conviés avec Rico par Fred (Friquet) pour essayer ses nouveaux monoskis fraîchement sortis de fabrication.

Fred nous pose 2 monoskis contre le mur du Farinaud à Pipay.
Taille et forme identiques, longueur 1m80.
L'un est assez rigide avec un bon nerf dynamique, monté en sans sécu.
L'autre est plus souple et monté avec fix.
La finition des planches est propre, nickel !
Fabriquées dans un petit atelier en Ardèche, la construction à l'air solide. :~musc

J'attaque avec la rigide et Rico la souple, Fred est en surf CoolAttack tout neuf également.

Cette planche est super facile, 1.80m, pas très large, accessible dès un niveau débutant. Plutôt typée piste et bord de piste, elle conviendra à beaucoup. Elle tourne vraiment très facile, surtout dû au resserrement des lignes de côtes latérales sur les 20/25 cm de l'arrière de la planche. On retrouve la même caractéristique sur la Spirit de Tom. Dans les virages sérrés, dérapés ou carvés, pas de soucis à se faire surprendre par un arrière trop réactif, il « s’efface », il suffit de placer la spatule où on veut et tout suit tranquilou.
Les monoskieurs plus expérimentés apprécierons le caractère pistard aiguisé de cette planche, on a eu globalement de la bonne neige, mais même sur la neige dure, la bête tient sa ligne et permet d'appuyer des grandes courbes confortables. %-)
On a bien sûr échangé de mono avec l'ami Rico. Le modèle souple est à l'identique, certes un peu moins de nervosité mais pas molle pour autant, loin de là. Dans le mur face au soleil sous l'Eterlou j'ai balancé de la grosse inclinaison dans des virages très ronds et fermés, pas de problème, le sillon est marqué ;)

Ce n'est pas un engin de grosse popow, sauf tout petit gabarit. :~mono3
Ce n'est pas une arme de derby mdr

C'est un monoski passe partout très agréable qui tient la route si on le pousse un peu pour tailler de belles courbes. :~mono1

Venez sur les rassemblements et vous pourrez l'essayer, Fred va être présent sur une bonne partie du circuit :)
Pipay 09 12 19.JPG
:~mono2 :~mono2

On a rencontrer aussi Lionel, encore un qui construit ses planches dans son garage, il a un tout nouveau modèle à la déco délirante que j'ai zappé de prendre en photo, je vais le recroiser, no soussaï 8-)
Et il a mis sa copine, Sahar au mono, tout premier début avec ça... mdr
Sahar Pipay 09 12 19.JPG
Une nouvelle conception de Mister Lionel l'attend sous le sapin -dom1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par bruno31 »

:~sup cool tout ça, bon ben je sais plus trop quoi espérer pour la maniak... de la popow pour qu'on se gave ou juste de la neige piste pour avoir le temps de tester tout ça... %-) lol

-dom1 -dom1
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par Dom »

Et il a mis sa copine, Sahar au mono, tout premier début avec ça... mdr
elle a l'air de garder le sourire malgré tout .. ;)
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par vb77 »

Elle est encore toute sèche, c'est la photo "avant"... :-E
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 579
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par StefDel »

bruno31 a écrit : mar. 10 déc. 2019 08:42 :~sup cool tout ça, bon ben je sais plus trop quoi espérer pour la maniak... de la popow pour qu'on se gave ou juste de la neige piste pour avoir le temps de tester tout ça... %-) lol

-dom1 -dom1
Tinkiete Yaura les 2 lol lol -dom1 -dom1
Les pistes sont généralement bien travaillées à Luz
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 916
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par allride »

Merci Zebros pour ce CR qui me convient tout à fait. J'en profite pour signaler aux membres de l'AFM qui ne le sauraient pas la perle qu'ils ont comme président: hyper-compétent, passionné, motivé comme à 20 ans et une crème absolue. N'en jetez plus !!! :~mono2

Juste une précision concernant le petit bémol sur la poudreuse: si le programme principal est freecarve parce que c'est les conditions que rencontre le plus souvent l'utilisateur moyen, ça reste un monoski qui fonctionnera parfaitement en poudreuse grâce à sa souplesse et la spatule progressive. Faudra juste un minimum de speed, mais ça ça fait partie de mes conceptions fondamentales de la glisse en général, en mono comme ailleurs.

La fabrication en (petite) série est lancée, dépêchez-vous si vous voulez faire partie des heureux premiers servis... ;)

Bonne glisse à tous, à bientôt sur les rassemblements AFM et normalement aux 7 Laux pour la fin de l'hiver à partir du mondial.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par vb77 »

8-) :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 916
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par allride »

Salut à tous

Les pyrénéens premiers servis pour ajouter leur prose ici: planches en test sur les 2 rassemblements, Luz Ardiden ce week-end et La Mongie celui d'après.

Venez nombreux, en plus y'aura du bon café. Et en bonus également les snowboards avec leurs chaussures spécifiques. Franchement y'en a pour tous!

-dom1
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par Capello »

Ça fait 12 ans que j'ai pas ridé comme un crabe ;-) tu amènes aussi les chaussures ? ;)
En formation
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Essai Monoski Cool Attack 2020

Message par mondo »

j'ai trop hâte de tester -dom1 -dom1 -dom1
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H

Retourner vers « COOL ATTACK »