l'iso 0 descend....

Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: l'iso 0 descend....

Message par cecel55 »

A propos de Tignes, y suis du 11 au 18 / 08, avec des bâtons, sac à dos et bonnes chaussures de MARCHE :-s :-s :-s :~mur
j'avais eu l'espoir du glacier mais c'est "gazon" depuis fin juin. A +
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: l'iso 0 descend....

Message par Zèbr »

On est le 11 ! Bon séjour à Tignes Cecel :~eo :)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: l'iso 0 descend....

Message par pel »

Zèbr a écrit : dim. 11 août 2019 12:26 On est le 11 ! Bon séjour à Tignes Cecel :~eo :)
Euh là on est le 13..
Bon Tignes quand même Cecel !
Yadlapeuf ???
........
:dehors:

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: l'iso 0 descend....

Message par Lehardis »

Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: l'iso 0 descend....

Message par Zèbr »

ouais, j'avais vu passer cette info ! Les 2 Alpes et Tignes fermés... reste plus que le ski sur herbe :Zz :~rain ou sur l'eau avec les téléskis nautiques ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: l'iso 0 descend....

Message par Mr Jingles »

J'ai vu les images des 2A au journal télévisé ………………..comme quoi cela devient une problématique nationale (avec quelle portée (?) )

1ère fois en 30 ans que cela arrive aux 2A………………….la neige va devenir un luxe encore plus luxueux qu'à l'accoutumée :*/


L'or blanc va rejoindre l'or noir au niveau du tarif car il ne faut pas se leurrer : aucune station ne prendra les mesures ad-hoc, elles ne se contenteront que de faire du fric en plus à court terme en offrant leurs prestations à des prix encore plus prohibitifs pour les quelques seuls fortunés qui pourront se l'offrir…(et de toutes façons les mesures qu'elles pourraient prendre n'auraient qu'une portée limitée hyper onéreuses sans impact véritable au niveau planétaire……)

A méditer (ou pas)


Une certitude pour moi : mes petits-enfants ne sauront pas ce que c'est que de la neige en montagne...


:*/ :*/ :*/
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: l'iso 0 descend....

Message par Dahu »

Oulà, faut pas déprimer comme ça :~nono
Les glaciers resultent de la difference entre la neige qui s'accumule et celle qui fond... Le climat se rechauffe et ils reculent en consequence jusqu'à atteindre un nouvel equilibre. :-H
La neige continuera de tomber dans les Alpes, même quand il n'y aura plus de glacier...
T'inquiète, tes petits enfants pourront toujours faire du mono comme leur papy :~mono2
Les saisons seront tres reduites à basse altitude et un peu plus courte a moyenne altitude. A plus haute altitude, il pourrait toujours tomber autant de neige voire plus. Mais elle pourrait fondre encore plus (raison pour laquelle les glaciers fondent et auront disparus...)

Allez, une petite video pour te faire aller mieux:


La morale, c'est qu'au final j'ai bien fait d'aller me faire ma petite demi journée aux 2A n'en deplaise a JBX :-E :-E :~kipis :~kipis
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: l'iso 0 descend....

Message par Zèbr »

Bien ! Et tu t'es fait plaiz sur le glacier ? C'était comment ? conditions dites de printemps ou t'as eu un peu de fraîche ? :-H

Concernant cette vid, merci, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu ! C'est Friquet le cameraman et le monteur :-H
Bonjour les têtes de jeunots lol lol ... la tête de Fifi lol lol Et les fils de Rico ! C'est les 2 jeunes qui envoient du steak sur le snowpark du Pleynet... Ben maintenant, sont plus jeunes... les jeunes mdr
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: l'iso 0 descend....

Message par vb77 »

Zèbr a écrit : jeu. 22 août 2019 10:09Ben maintenant, sont plus jeunes... les jeunes mdr
Et pis les zautres, j'te dis même pas... lol

En tout cas pour ce qui est de préserver les glaciers et autres froidures, bah... faîtes du vélo, et en plus, ça fait les cuissots :~musc
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: l'iso 0 descend....

Message par Mr Jingles »

J'aime pas le vélo et j'aime pas courir……………….snifff….

Rassurez-moi ; y'en a d'autres comme moi (?)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

Retourner vers « Alpes Françaises »