Randos Mono

Vos rendez-vous, vos sorties, votre saison etc ....
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

Col de la Croix en Belledonne par la Maurienne aujourd'hui %-)

800D+, 1000D- Neige très lourde dès le matin :-~

:~mono2 :~mono2

Col du Glandon, route encore officiellement fermée mais ça passe tranquille ;)
IMG_3014.JPG

Très vite le spectacle est magnifique :-O :-O
IMG_3015.JPG
Avec Guillaume et Vincent, en route pour la brèche tout au fond :~sup :-H
IMG_3017.JPG
Un autre groupe de 3 avait le même objectif :~eo
Dans la brèche... ambiance... :~rain :~wo
IMG_3019.JPG

Le final est bien raidos (!)
IMG_3026.JPG
Ouf, sortis du trou ;) :~musc
IMG_3020.JPG
Descente un poil engagée :-O -dom1
IMG_3027.JPG
Dernière partie du run, dans la combe au centre. Ce seront mes dernières traces de cette saison -dom1
IMG_3022.JPG

Encore pas mal de neige le long de la route :-O
IMG_3025.JPG
C'était ma dernière sortie :-H La neige devient vraiment lourde, on a pas arrêté de déclencher des petites avalanche de neige lourde, la descente n'était pas toujours agréable ! Faudrait prendre la bagnole, aller plus loin, plus haut...C'est bon, j'ai ma dose lol Et j'ai pas mal de bricoles, apiculture, jardinage qui m'attendent lol Et une participation à un trail, kilomètre vertical le 8 juin :~musc

Donc Stop saison pour moi à 88 -dom1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Randos Mono

Message par bruno31 »

gg mon zebro :~sup

La der pour moi sera ce dimanche si la fenêtre météo se confirme....pour le moment chez nous c'est froid + neige vendredi et samedi et éclaircie le dimanche....pourvu que ça se confirme :~musc
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

Oh, yaisse Bruno, j'ai vu ça, vous avez une vague fraîche qui arrive sur les Pyrénées %-)
Si tu as le créneau sautes dedans mon gars :~musc :~sup

Mais dis moi, comment tu gères l'orga pour une rando ? Tu peux dormir proche du départ ou tu te lèves à 4h00 du mat ? :-~
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

Vincent vient de me faire passer une photo sympa d'hier, pendant la descente à mi pente du couloir ;)

:~mono2
Col de la Croix 22 05 19.JPG
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Randos Mono

Message par bruno31 »

Pour le moment la météo semble se confirmer donc ça devrait être objectif col d'Estaragne + pic d'Estaragne (3006m) si les conditions le permettent.

Ben en général départ de Toulouse vers 6h00, ça fait un départ rando vers 8h45. 3h-3h30 de montée ce qui nous fait arriver au somment entre 12h et 13h. Vu les pentes que l'on fait (plutôt soft) ça passe plutôt bien.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

Certains vont trouver ça débile... Faire plus de 5 heures de bagnole dans la même journée pour 1 descente :-~ :-E

Mais se balader dans la nature en ski de rando c'est tellement jouissif, c'est une magnifique communion avec la montagne :-H
C'est un plaisir qu'il faut initier, certes, mais bon dieu qu'on se sent bien avec un peu d'expérience et bien sûr d'entrainement :-H Il faut un peu la caisse pour ne pas subir et apprécier les montées. Tout au long de la grimpette, regarder le paysage évoluer, chercher les animaux sauvages, chercher à adapter son effort à la rando après avoir adapté la rando à son effort mdr Le choix de la rando est très important, doit être pris au vu des participants et de leur niveau. Il faut avoir du plaisir, ne pas se mettre dans le rouge, rester lucide pour ne pas se mettre en danger et prendre les bonnes décisions, le renoncement et les changements d'itinéraires arrivent souvent :-H il faut viser un programme à son niveau ;)
J'ai fait le point... Sur les 10 derniers jours j'ai fait 5800m de D+, 5 randos monoski et 4 pédestres... Quand je pense que les meilleurs ultra trailers se tape 10000m D+ en 20 heures de course... Tout est relatif :Zz :-E

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Randos Mono

Message par bruno31 »

C'est exactement ça... surtout cette année où j'ai la caisse, j'ai pris un kiff énorme pour mon premier 3000, surtout avec l'arrivée au soleil, j'étais presque frais sur le dernier tiers et donc j'ai pu réellement apprécier la montagne (contrairement à l'année dernière ou j'arrivais cramé) !!

Oui une descente mais en fait je vois plus ça comme 5/6 h de balade et de donc de plaisir... Et puis la tête des collègues aussi qd je leur dis que je vais au ski dimanche ça n'a pas de prix... lol lol
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Randos Mono

Message par bruno31 »

Bon ben c'était aussi la der pour nous aussi hier....

Comme prévu on est parti vers l'Estaragne mais les conditions étaient moins bonnes que prévu, il n'a pas neigé (plutôt pluie la veille je pense), il faisait plus chaud que prévu (pas top niveau stabilité) et on a été bloqué à 2700m par le brouillard....

Donc on a choisi d’arrêter là et de rentrer!

Malgré tout avant l'arrivé du brouillard on a pu découvrir cette belle vallée d'Estaragnes sous le soleil et au milieu des marmottes! ça nous a aussi permis de faire pas mal de repérage pour l'année prochaine afin de pourquoi pas envisager de faire le Pic Campbiel (3173 m) via le col d'Estaragne !

Bref maintenant on va passer ne mode de-rushage des vidéos, préparation de la caisse :~musc pour la future saison et réflexion sur le matos (mais ça sera dans un autre sujet ;) )

Bref bon courage à tous pour les longs jours d'été qui nous attendent lol lol lol

:~mono2 :~kipis
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

:clap: :clap: :clap: Bravo Bruno, vous l'avez fait ;) :-H :~musc %-)

... Même si le programme initial n'a pu être tenu, pô grave, encore une fois cela fait parti du jeu :-H

On fait de la rando si on aime la montagne, si on aime la montagne et que l'on est en montagne... On est heureux! -dom1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Randos Mono

Message par bruno31 »

Et voilà les images qui bougent de notre rando au pic du Néouvielle avec le JP, mon premier 3000 %-) :~musc

https://youtu.be/tfAX5hA1hj4

:~mono2

Retourner vers « Autres sorties »