COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

@ bzh 29: regarde bien sur la vidéo le plan ou il y a écrit "Race Carver": au début Zébros est seul et fait des gros appuis de super G. En milieu de plan il y a Choucas qui le double et le gêne un peu (affreux Choucas %-) . Et bin Zebros met un petit coup de carre tranquille pour l'éviter, et après il se cale sur lui en plus petites courbes. Sans jamais avoir été déséquilibré une seconde... C'est exactement ça mes planches.
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par bzh29 »

allride a écrit : dim. 5 mai 2019 22:14 @ bzh 29: regarde bien sur la vidéo le plan ou il y a écrit "Race Carver": au début Zébros est seul et fait des gros appuis de super G. En milieu de plan il y a Choucas qui le double et le gêne un peu (affreux Choucas %-) . Et bin Zebros met un petit coup de carre tranquille pour l'éviter, et après il se cale sur lui en plus petites courbes. Sans jamais avoir été déséquilibré une seconde... C'est exactement ça mes planches.
Cool car ce modèle m'intéresse particulièrement vu mon montage réalisé cet hiver sur base speedster: [facebook][/facebook]

De part sa raideur d'origine, J'étais obligé d'attaquer avec un minimum de vitesse (90 kg aprés une tartiflette mdr ) et de vraiment planter la carre mais cela se paye cash pour en sortir rapidement. Et puis je n'ai vraiment pas le niveau du Maître Jedi Zebro :~nono

Je pense que c'est la longueur de la carre effective sur un tel engin qui pose PB car avec ma conversion d'un autre alpin en 170, j'étais plus réactif dans le changement de carre mais avec une moins bonne tenue.
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Le problème fondamental de la conversion c'est que même si c'est proche, un snowboard n'est pas un mono, y'a pas les mêmes appuis. Moi je suis parti d'un snowboard, mais j'y ai taillé dedans dans tous les sens pour en faire un mono.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Zèbr »

Belle vidéo mdr ... Pour le montage bien sûr, c'est fluide... ;) mdr

Hâtes de voir la suite, Allride ;) Si tu arrives à mener ton projet au bout... à fabriquer un vrai nouveau mono carving d'accès facile et inspiré de ces bricolages qui marchent très bien ;)

Et je met la vignette :)

[Youtube][/Youtube]
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Salut à tous

Les joies de l'informatique, et surtout des vieux croutons qui savent pas s'en servir: j'avais des rushes qui étaient passés à la trappe dans mon ordi, et je m'en suis aperçu une fois la tête sortie du guidon...

Voici-donc une version plus aboutie du film. Une occasion de retourner le voir. C'est reparti pour la corvée des pouces levés sur Youtube, mais c'est pour la bonne cause. Merci d'avance.

Ce coup-là j'y touche plus, j'en peux plus. Bon visionnage à tous!

Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Ah, zut, pour mettre un pouce levé sur youtube il faut aller direct sur le site par là:
https://www.youtube.com/watch?v=4msnSxh ... e=youtu.be
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Salut à tous

Pour boucler la boucle voici la vidéo de présentation de mes snowboards. Je sais, c'est pas du mono mais ne pas oublier que le snowboard est son fils légitime... Et mes monos lui rendent un hommage d'autant plus vibrant qu'ils en sont directement issus!

En plus ça pourra vous donner des idées de conseils à vos amis snowboarders qui cherchent désespérément à retrouver les beaux appuis de leur jeunesse en asymétrique. Mes snowboards sont comme mes monos, performants mais faciles et ludiques.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

https://www.youtube.com/watch?v=lfwkD0k ... e=youtu.be
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Zèbr »

J'adore les ralentis %-) On visualise bien les mouvements et les réactions de la planche :-O
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Zèbr a écrit : ven. 17 mai 2019 15:25 J'adore les ralentis %-) On visualise bien les mouvements et les réactions de la planche :-O
Faits par un jeune au top avec du matos au top, j'y avais pas pensé moi-même...

Mais c'est le principe de base de l'humanité que les jeunes bousculent les vieux croutons. La prochaine fois je lui pique tout à ce morveux! :~wo
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par euskaladejo »

Zèbr a écrit : ven. 17 mai 2019 15:25 J'adore les ralentis %-) On visualise bien les mouvements et les réactions de la planche :-O
D'accord avec Zebro, :~sup ça me rappelle une planche délaminée que j'ai au garage, trop de bons souvenirs avec je me résous pas à la mettre à la dechetterie.
Le clash ne vient pas d'office ici. Réactions vachement plus cool par ici que sur Skipass. ;)

Retourner vers « COOL ATTACK »