Randos Mono

Vos rendez-vous, vos sorties, votre saison etc ....
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Randos Mono

Message par pel »

:~ico
Salut les gens !
Je me disais qu’un sujet dédié aux randonnées , de plus en plus nombreuses ces dernières années pourrait être le bienvenu..
-dom1
Dont acte..!
J’ouvre le bal !
Le mercredi d’avant la Der de Der , petite montée avec Armelita sur Avo, 500m de déniv.
Avo 1
Avo 1
Avo 2
Avo 2
Ciel parfait, neige bien collante, faut dire que nous l’avons fait de 2à 4....
En bon touristes.... lol
Puis la Der de Der en mono-family ( voir autre sujet)
Der de Der 19
Der de Der 19
Et hier, avec Ju, le Krab du Roy, montée au Mt Chéry Nord, mi-agricole, mi-neigeux, 400m sous un soleil bien ventilé par la bise.
Chery 1
Chery 1
Chery 2
Chery 2
Chery 3
Chery 3
Descente bien plus courte que la montée mais sur une excellente moquette juste décaillée...
Une régalade !
Vue imprenable sur la chaine du Mt Blanc et tout
les massifs Yautesque !
Prochain coup je remonte sur Avo ou le stock de matière blanche à courbasses est encore bien présent...
À suivre !

Suivant !

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Randos Mono

Message par Mr Jingles »

Je n'ai qu'un seul mot : :~sup

Ca donne envie de se mettre à la rando mdr

J'avoue humblement : j'ai peur….
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Randos Mono

Message par pel »

:~nono
Ben faut pô la Souris, faut juste mettre un pied devant l’autre... et recommencer !
lol
Ceci dit, mes ptites randos ne sont pas là pour épater le visiteur, ni faire une compèt, mais juste pour bouger mon corps et profiter de courbasses supplémentaires , si peu nombreuses soient-elles..
Et loin de moi l’envie d’aller me mettre dans des situations périlleuses, ni d’aller au bout du monde alors que c’est possible encore au bout du jardin..
:~nono
Je vis dans le luxe !

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Randos Mono

Message par Capello »

pel a écrit : mer. 15 mai 2019 12:41 Je vis dans le luxe !
Je suis jaloux. :(
En formation
Walter White
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 24
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 15:01
Réputation : 1

Re: Randos Mono

Message par Walter White »

Et Pel si tu entraîne Juju, pour la prochaine DER DE DER sur Avoriaz, il arrivera peut être devant ?? Lol
Je vais être seul derrière avec mon Cougna, heureusement Yano et Nina seront là j’espère bises à vous deux. Heureusement que la montagne est plus belle à voir que ses fesses. C’est ma seul consolation :~mur :~eo
:~rain
WW
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

Houlala :-O C'est peut-être un peu tard ce post pour cette saison mdr Vu la météo à venir ça sent quand même le roussi pour la rando maintenant... :-E :Zz

Si je commence à répertorier ici toutes mes randos de cette saison... pas d’intérêt ;)
Je pense que pour Aurel, la liste est longue aussi quoiqu'il est surtout sur 2 skis en ce moment mdr ;)

Donc limitons nous à aujourd'hui :-H

Départ de Pipay, col du Pouta, descente sur tracé piste du Pouta puis fin du pas du chien, remontée Dôme des Oudis et descente dans les combes de Mataru :~mono1 1100m de D+ au total :-H

Tout le long de la (des) descente (s) une qualité de neige incroyable, on était dans le tempo parfait, une moquette de rêve sur une surface lisse juste troublée par les anciennes coulées de neige lourde, un régal de douceur... y a des jours comme ça... Beau temps, tout petit vent du nord au-dessus de 2000m :~rain

Belle rando avec Mégane et El Pat tous les deux en skis :) :~rain

Arrivée au col :~wo
Col du Pouta 15 05 2019 1.JPG
Nos traces dans la première partie de descente -dom1
Col du Pouta 15 05 2019.JPG
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

Barraud a écrit : mer. 15 mai 2019 19:07 Heureusement que la montagne est plus belle à voir que ses fesses. C’est ma seul consolation :~mur :~eo
:~rain
lol lol lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

Pipay for ever :~rain

Aujourd'hui 17 mai
En front de neige la situation se dégrade, il faut bien marcher 80m mdr
Pipay 17 05 19 1.JPG
Au début de la montée la neige est bien noire maintenant, recouverte de tout ce que le vent charrie, brindilles, épines et autres pollens... Mais encore une bonne épaisseur du manteau neigeux ;)
Pipay 17 05 19 2.JPG
Arrivé sur la traverse... Ils ont passé la machine pour enlever la neige du chemin :~rain
L'arrivée de l'étape la plus difficile du prochain critérium du Dauphiné va se faire ici à Pipay le samedi 13 juin. Ils sont en train de re-goudronner la route. lol
https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr/etape-7

En tout cas ils déneigent tout le chemin de jonction pour les VTT et randonneurs, le 13 juin les cabines et les sièges du Grand Cerf seront en marche et permettra une piétonisation du Dôme des Oudis pour profiter de la vue :-O :~rain
Et du coup, il y a des talus de neige impressionnants de chaque côté de la trace de la dameuse :-O
Pipay 17 05 19 3.JPG
Pipay 17 05 19 4.JPG
Hummm, le nuage enveloppe de plus en plus le sommet, je vais pas voir grand chose là-haut :-~
Pour l'instant je suis bien, seul dans la montagne, la zic dans les oreilles :~rain
Pipay 17 05 19 5.JPG
J'arrive à 2000, j'ai toujours de la neige fondue sous les skis, c'est la première fois qu'il n'y a pas eu de regel nocturne, la nuit a été couverte et aujourd'hui il fait doux, la pluie doit arriver dans la journée... :-s
Pipay 17 05 19 6.JPG
J'arrive au sommet vers 11h00 et, énorme ! le plafond s'est relevé ! :~rain Je vais pouvoir me faire de la bonne monocourbass' dans la grande combe sous les cables -dom1 :~sup :~mono1
Pipay 17 05 19 7.JPG
Z'avez vu encore cette épaisseur de neige au sommet du Dôme :-O :~wo
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Randos Mono

Message par pel »

-dom1
Bien joué Broz !
Y pourraient l’étaler correctement cette neige, ça ferait du bon fond pour l’hiver prochain !
:~nono

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

C'est ça qu'est dingue et paradoxale Broz... (!) Sur la 3ième photo, contemplant ces tonnes de neige évacuées, on voit un canon de production de neige qu'ils ont fait cracher tout l'hiver dès qu'ils le pouvaient :?( :-E
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Autres sorties »