COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par bzh29 »

ARGHHHHHH, j'en bave déjà et ce depuis la pointe Finistère mdr
Et puis sympa le côté Oldcschool avec les SALOMON DEMO :~sup
Peut on avoir les largeurs spatule/patin/talon de chaque modèle STP ?
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par vb77 »

:~sup Super... :clap:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Désolé pour les côtes, je préfère pas les donner pour l'instant, c'est mes idées...
Mais je cite le premier commentaire de Rico qui confirme que c'est bien ce que je voulais: "ça carve mais en restant très soul"
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Salut à tous

Premiers retours d'un week-end particulièrement riche en expérience: les conditions étaient incroyablement parfaites, Dieu fait du monoski!

Les planches sont visiblement bien nées et ont reçu un très bon accueil. C'était d'autant plus la guerre pour les tester qu'un certain nombre ne voulaient plus les lâcher et se gardaient bien de repasser au stand pour les rendre. Comment leur en vouloir...

L'objectif initial est aux dire de tous parfaitement atteint: des planches performantes mais ludiques quand-même.

J'ai quand-même prévu un 3°modèle moins creusé, tout autant pour les conditions difficiles que pour les réfractaires au trop-taillé. Mais qui gardera bien-sûr l'ADN Cool-Attack: celui qui permet de rajouter au plaisir d'un beau ride en appuis la satisfaction de se retourner une fois en bas pour contempler la belle tranchée-signature régulière qui... tranche particulièrement au milieu de l'épouvantable champ de bataille laissé par tous ceux qui n'ont pas la chance de rider du Cool-Attack! J'ai déjà les côtes en tête, mais là-encore motus pour l'instant. Secret industriel à ne pas dévoiler...

Pour l'avenir immédiat je serai à la Star Vars pour faire tester les protos, et j'ai aussi entendu parler d'un dernier rassemblement en Avril à Chamonix mais dont je ne trouve pas trace sur le site... Merci à ceux qui peuvent me confirmer.

Etape suivante la fabrication cet été pour vendre les premiers modèles de série l'hiver prochain.

Bon ride à tous, à bientôt sur les pistes.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Dom »

cool ces boards, .. j'amerais bien tester ..

les rassemblements :
https://monoski-france.com/rassemblements/
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par pel »

:~mono2
Mono Meca à Cham

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par bruno31 »

:~sup En tout cas c'est cool de voir des gens motivés pour lancer des nouvelles productions :~sup
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Zèbr »

Friquet fait de la transformation d'alpin, mais le fait bien en repensant les côtes aux extrémités, c'est original et efficace ;)
J'ai essayé les 3 avec un programme carving sur piste, très marrant et bien approprié à cette activité :~sup :~musc

Friquet, je remonte demain et certainement jeudi ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Pich
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 54
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:40
Réputation : 1

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Pich »

Et bah c'est pas mal du tout ces bordes!
Ça accroche bien dans les courbes quand on appui.
Les courbes sont vraiment intéressantes car les planches sont stable et flexible en même tps.
Bref de jolis prototype pour du ride de printemps avec des sensation de conduite en bécanes.
Arf oui j'ai un peu joui!
Bref Jsuis obligé d'être dithyrambique sinon notre ami friquet ne refile plus ses outils à découper %-)
-dom1 -dom1 -dom1 -dom1 -dom1 :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :witch:
Que les courbasses soient tjs derrière vous dans les champs de powpow!!!!! -love
Et que votre gunz ne se délamelise pas, étouffé par trop d'épaisseur...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Zèbr »

lol lol lol
Merci Pich de ton implication de cette matinée :-H Ainsi qu'à Sylvain ;)
Avec Jean-Yves on s'est retrouvé ainsi 4 monoskieurs direction Le Pleynet pour retrouver Friquet et ses 3 planches de test :~mono1
Et on a enchainé les runs sur Roche noire en travail de carving, dès que la neige ramollie nous a permis de prendre un bon angle Friquet a sorti la cam et a fait quelques plans ;)
Ces planches sont incroyables de stabilité en extrem carving, c'est dans leurs gènes de surf alpin. Les transformations que fait Friquet (assouplissement du noyau par ponçage et modif de l'arrière, plus pintail) en font un mono tranquillou et très accessible en ride "normal", dixit les jeunes qui ont essayé quelques modèles ;)
Friquet fait faire beaucoup d'essais de ces monos et attend surtout des retours, le but étant de créer un nouveau mono des fruits de cette expérience :~mono1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « COOL ATTACK »