Challenge des Pyrénées

Trophée de monoski sous forme de derby réservé au 3 rassemblements pyrénéens ( Luz Ardiden, Les Angles, Piau )
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Challenge des Pyrénées

Message par bruno31 »

Comme je disais je suis assez content qu'on favorise les gars qui participe aux trois rassemblements, et je pense que l'avenir va donner raison au bureau car le challenge va motiver des gens à venir à Luz, même si c'est rien que pour le challenge....
user

Message par user »

:~eo

Oui Bruno c'est de tout manière le but... et le fil directeur, on est en rodage cette année sur les Pyrénées :-H pour pouvoir je l'espère faire quelque chose de plus gros l'année prochaine ( faudra pas hésiter à formuler vos critiques fin février )...

Pouvoir associer la convivialité, et le tirage de bourre ça permet de toucher un plus grand nombre de personne qui ne viendrait pas sinon.... car c'est pas simple de pouvoir organiser un championnat, il y a tellement d'acteurs qui interviennent dans cette histoire... encore une fois merci aux stations :-H et aux organisateurs :-H qui ont bien voulu jouer le jeux pour l'instant. :~sup

:~mono2
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

:~eo

On fera le bilan fin février et on discutera des propositions pour l'année prochaine c'est sur. Car perso, je trouve difficile d'organiser un championnat national équilibré car la distance posera forcement des soucis.
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Raphy »

Je sais très bien que c'est difficile d'organiser un petit championnat comme ça , ça doit être une prise de tête %-) même.
Je donnais juste un avis trouvant que déjà 10 points par présence sur les épreuves donnent déjà une bonne avance, alors 5 points de bonus par épreuves ça :mitraille: ceux ou celles qui viennent pour un ou 2 rassemblements ...

ex: un monoskieur/euse qui fait 2 épreuves soit 25 points , il devra au minimum faire 3 ème sur les 2 derby auquel il participe soit 18 points pour espérer être sur le podium, car il atteint péniblement 43 pts !!!

Alors que celui qui peut faire 3 derbys aura automatiquement 43 pts quelque soit son résultat aux derbys (40 pts + 1 pt par derby disputé = 40 +1+1+1 = 43)

Voilà ma petite contribution à cette réflexion, car dans un championnat on perd les points n'on acquis sur la non presence ou à son résultat, et non à une bonification supplémentaire du cumul de course :Zz
Si tout va bien , moi je serais de la partie pour faire 2 derby, donc je rentre dans le modèle de 2 courses !!! et oui c'est pas pour rien que je mets le bordel lol , et je pense que d'autre seront dans le même cas (tel zezette, Greffzy ?, casa ? ect ...)

10 points par présence sont déjà largement suffisant comme avnace pour ceux et celle qui dispute les 3 derbys.
Je clos mon points de vu.

En tout cas je serais là pour m'amuser et essayer de mettre mon grain de sel dans le ou les derbys :pastaper:

Allez à bientôt aux Angles :~mono3 :~mono2 :~mono1
Raphy allias le Parinéen ;-)
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

Je dois t'avouer que moi aussi je trouve le barême un peu compliqué et il avantage clairement le mec qui fait les 3 derby mais bon vu que c'est mon cas je trouve ça tout à fait normal lol lol lol

De toute façon je sens que pour être sur le podium il va falloir être bien classé sur les 3 courses......
jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par jeanluc »

:-H les potos,
perso,je fais les 3..!! :Zz :Zz
:-E qui d'autres....Djeeb,Bruno31,Alboss.....??? :-E
elle va rester dans le grand sud cette Alpine rocket 188.... mdr mdr
:~mono3 :~mono1 :~mono2
détend toi,on ride bientôt..!!
user

Message par user »

:~sup yess les gars et toutes réflexions sont bonnes à prendre, nous sommes là pour nous roder... mais il est clair qu'il faut récompenser celui qui sur lui même fait l'effort de se déplacer pour un max de Kilomètres, cette année effectivement cela se limite à 3 stations mais imaginez un instant que pour l'année prochaine ce challenge s'étendent à plusieurs autres stations, et bien je pense que ces 5 points de bonus auront leur légitimités surtout pour celui qui aura fait l'effort de se bouger les fesses...

Maintenant il y aura tellement de personnes cette année qui vont mettre leur grain de sel :-E que je pense que c'est pas gagné pour certains...Si la majorité des participants pensent que ces points de bonus ne sont pas légitimes pour cette année, moi personnellement je suis prêt à les mettre de coté... surtout que nous sommes sur une phase de test...

Vous en pensez quoi car je vais éditer le règlement cette semaine ?

Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Raphy »

Tu connais déjà mon point de vu quand à ces 5 points de bonus !!!
C'est vrai qu'au moins ça donne du piquant aux competiteurs, mais les 10 points par manche sont déjà une belle avance pour ceux qui se déplacent ....
Pour une première c'est pas évident de mettre totu ça en place...
le challenge est arrivée bien tard dans la saison pour pouvoir venir aux 3 évenements. :~mur :~mur
Je trouve que les 5 points supplemntaire tue un peu le challenge avant même d'avoir commencer, Jean luc le résume bien !!!(JEanluc, bruno 31 alboss et djeeb )

Raphy allias le Parinéen ;-)
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

On risque d'avoir un invitée mystère qui si ça se confirme va nous mettre un gros grain de sel dans la course à la victoire.....

Pour les 5 points de bonus au final il ne change pas grand chose, si je prend un exemple:
Tu fais les 3 courses et tu finis 3 fois 5ème : 30 pts de participation plus 3*5 pour les 5° places = 45points
Tu fais 2 courses et tu finis premier : 20 pts de participation plus 2*13 pour les 3° places = 43points

En gros le gagnant de la planche aura participer au 3 derby et finira au moins dans les 5 premiers à chaque fois. Le soucis n'est peut être pas dans les bonus accordé pour la participation, il est peut être plus dans le peu de point donné à la victoire et au peut d'écart entre le premier et le 5ème.
Jean luc le résume bien !!!(JEanluc, bruno 31 alboss et djeeb )
Je ne vois pas du tout le problème :-P :-P :-P

Il faudrait faire un sondage plus large, c'est peu être un peu tard pour remodifer le barême maintenant, mais quel que soit le barême on participera et on essaiera de prendre un max de plaisir :~sup :~sup

:~mono2 :~kipis :~kipis
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

qu'est ce que ça gambèrge ici.

c'est simple, vous n'aurez qu'à vous arracher pour tout gagner, et zou lol
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna

Retourner vers « Challenge des Pyrénées »