Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresser

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresser

Message par The Street »

Comme tout les nouveaux sur un forum, je viens de parcourir les sujets déjà existant !!!

Je trouve avec grand plaisir pas mal d’informations sur la technique ou encore sur les moniteurs susceptibles de pouvoir donner des cours de monoski...
Malheureusement, ça date parfois !!!
(Le matériel évoluant, j’imagine que la technique change un peu, non ?)

Pourrais-t-on essayer de rafraîchir quelques infos ???

- Le nom de vos moniteurs préférés ?
- Les stations ou la pratique est plus facile pour nous ?
- Les sites pour découvrir la poudreuse en toute sécurité ?

Vous avez sûrement compris ce que je recherche...les infos pour bien débuter ou se perfectionner !!! ;)

Merci
Olivier
Avatar du membre
Tex 33
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1639
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:04
Réputation : 140

Re: Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresse

Message par Tex 33 »

Le sujet à déjà été abordé mais tenir à jour une telle liste demande beaucoup de travail de mise en place puis de vérification. du coup, ça reste un peu en suspend.

Garde le contact et dés les premiers flocons, vient rider avec nous et tu progresseras tout naturellement avec les conseils des uns et des autres que ce soit sur piste ou HP.
regarde le calendrier de cette année, le prochain sera sensiblement le même plus les sorties individuelles que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées et pour les hébergements, les covoits, on trouve toujours des bons plans pour économiser un max

pour la sécurité, nous organisons un ou deux ateliers DVA en début de saison pour être au top :~sup

encore un peu de patience padawan, la neige reviendra bien un jour lol et nous renaîtrons de nos cendres mdr

Nous sommes tous aussi inpatient :-E
Tex
  Image
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Re: Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresse

Message par The Street »

Oui Tex 33, je suis impatient -dom1

Je voudrais pas rater le départ !!!
Mais tu as raison, je vais vous lire et attendre que la neige tombe :~sup
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresse

Message par Zèbr »

Très bonne initiative Olivier, dépoussiérer quelques sujets...
On avait dit aussi qu'on mettrait à jour dans une rubrique les endroits où l'on peut louer des monos et où des moniteurs mono sont clairement annoncés.
Durant cet hiver j'ai finalement vu pas mal de shop avec des monos à louer, côté école de ski, il y en a 3, à Chamonix, Vars et Val Thorens ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresse

Message par Capello »

En cherchant sur l’ESI, on en trouve aussi. Il suffit de choisir activité « Monoski new scool » Il y a 6 écoles qui propose l’activité (cf ici).
Pour l’ESF, je n’ai pas trouvé de recherche globale d’activité qui permettrait de choisir sa station.
En formation
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Re: Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresse

Message par The Street »

Capello a écrit :En cherchant sur l’ESI, on en trouve aussi. Il suffit de choisir activité « Monoski new scool » Il y a 6 écoles qui propose l’activité (cf ici).
Pour l’ESF, je n’ai pas trouvé de recherche globale d’activité qui permettrait de choisir sa station.

SUPER !!!
Merci pour l’info :~sup
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresse

Message par Zèbr »

ESF, tu ne trouveras pas ! mdr à aujourd'hui... :Zz
Ce ne sera pour l'instant que des écoles "indépendantes"
Les écoles ESI que tu as trouvée sont toutes issues du même filon... à Vars ! Sous L'impulsion du maître des lieux... Ivan, organisateur du rassemblement monoski "La Star Vars". Cette année Ivan a tourné dans 4 écoles ESI avec un stock mono dans son camion en dispensant tests et cours. L'hiver prochain il compte passer rendre visite à 6 écoles peut-être plus... Toujours chez ses collègues ESI !
A Val Thorens, c'est Annie Breyton (notre célèbre championne de l'époque) qui tient l'école "SKI KOOL", école multi glisses. On peut trouver dans son catalogue la présentation de cours de monoski avec un moniteur "Jérémy" un jeune très sympa avec qui nous avons vite sympathisé :~sup :~mono1 8-)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Re: Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresse

Message par The Street »

Zèbr a écrit :ESF, tu ne trouveras pas ! mdr à aujourd'hui... :Zz
Ce ne sera pour l'instant que des écoles "indépendantes"
Les écoles ESI que tu as trouvée sont toutes issues du même filon... à Vars ! Sous L'impulsion du maître des lieux... Ivan, organisateur du rassemblement monoski "La Star Vars". Cette année Ivan a tourné dans 4 écoles ESI avec un stock mono dans son camion en dispensant tests et cours. L'hiver prochain il compte passer rendre visite à 6 écoles peut-être plus... Toujours chez ses collègues ESI !
A Val Thorens, c'est Annie Breyton (notre célèbre championne de l'époque) qui tient l'école "SKI KOOL", école multi glisses. On peut trouver dans son catalogue la présentation de cours de monoski avec un moniteur "Jérémy" un jeune très sympa avec qui nous avons vite sympathisé :~sup :~mono1 8-)

Effectivement , l’école a l’air d’être très dynamique et le domaine vraiment jolie :~sup
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresse

Message par Capello »

Zèbr a écrit : A Val Thorens, c'est Annie Breyton (notre célèbre championne de l'époque) qui tient l'école "SKI KOOL", école multi glisses. On peut trouver dans son catalogue la présentation de cours de monoski avec un moniteur "Jérémy" un jeune très sympa avec qui nous avons vite sympathisé :~sup :~mono1 8-)
À la Mongie dans les Pyrénées, il y a la sœur d’Annie, Cathy qui organisait la Pyr'vintage. Elle peut donner des cours, mais je ne sais pas si elle est toujours affiliée à l’ESF. C’est à ma connaissance le seul endroit où on peut prendre des cours de monoski dans les Pyrénées.
En formation
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Moniteurs de Monoski et/ou quelle station pour progresse

Message par mondo »

Salut à toi The Street, et :~eo à tous, oui Cathy enseigne à l'ESF à la Mongie, elle m'a dit la dernière fois que j'ai été pour le moment son seul élève en mono :?( , n'hésite pas à aller la voir , et tu peux la voir monoskier sur les vidéos de Tatrick à la pyrvintage et la monomitik de cette année

:~mono2
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H

Retourner vers « Techniques »