Hello tous !

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Paddy
Adhérent 2018
Adhérent 2018
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 19:01
Réputation : 0

Hello tous !

Message par Paddy »

Salut à tous,

Ce weekend, alors que j'arpentais une p'tite piste aux Saisies en simple bipède, un outrecuidant m'a demandé si j'avais pas déjà fait du mono pour skier aussi serré. Et que d'ajouter en plus que depuis 1982, ça ne se faisait plus ... Qu'aujourd'hui fallait avoir l'air d'un crapauds pour carver comme il se doit ...
Mon orgueil blessé d'ancien monoskieur et moi, le soir même sur Facebook, on voit passer l'annonce du mondial au 7 laux. Et paf ! C'est décidé ! On y va ! Pis on va pas se laisser emmerder par les crapauds et les dameuses ...

Bon alors oui, je m'emballe ... Je suis une tanche sur un mono. J'en ai fait il y a 30 ans (oui, oui...) avec mon frangin. Lui il est resté accro, il en est plus jamais descendu du mono. Et pour ceux qui l'ont connu ici, et vous êtes nombreux, mon frangin, c'est Bolamix, Alex quoi. Enfin c'était ... Aujourd'hui il trace la powpow depuis l'ailleurs ... Et il me manque. La musique, la neige et la bécane, c'était nos liens inaltérables, les trucs où on se retrouvait toujours. Nos passions de gosses quoi.

Il est parti en me laissant 3 ou 4 monoskis. Certaines bonnes pour les cailloux, d'autres en réparation chez Pel. Mais même si ça m'épuise et si je ne suis pas sûr de pouvoir prendre autant de plaisir à pieds joints qu'en bipèdes, je supporte pas la poussière sur ses planches à Alex. Alors je les sors de temps en temps, pis ça m'éclate bien d'apprendre encore et d'avoir peur quand ça va trop vite et que je ne maitrise pas grand chose !

Bref, j'vais venir vous voir avec le grand fiston à mon frangin le samedi 3 pour le mondial, et ça me fait hyper plaisir. Parce que je sais que vous étiez importants pour lui, comme une famille de coeur.

Biz à tous, et à vite ! -dom1 -dom1 -dom1
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Hello tous !

Message par cecel55 »

Content et surpris de te découvrir Paddy. Bola nous manque aussi, c'était la gentillesse et le dévouement incarnés. Au plaisir de te voir au Mondial, et comme on dit "show must go one" !!
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Hello tous !

Message par Lehardis »

Bienvenue ici Paddy! :-H
Pour t'avoir vu sur l'EDG (je crois) de Bola à la Mono d'Enfer 2013, tu avais de beaux restes!
Je te revois encore te marrer avec le mono aux pieds, héhé.
Je crois que c'est cette année là que j'ai fait équipe avec Bola sur le parcours de la course au saucisson %-)

Bolamix doit etre super content de te savoir monter sur ses monos, bel hommage! -dom1
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5069
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Hello tous !

Message par AlBoss64 »

:~eo Paddy,
Sympa ton message, et belle surprise à sa lecture,
Bien content, de votre présence pour le Mondial avec le grand Minibola :~sup
Et puis merci pour ton soutien :-H, te voilà avec une belle nouvelle planchette 2018
-dom1
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Paddy
Adhérent 2018
Adhérent 2018
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 19:01
Réputation : 0

Re: Hello tous !

Message par Paddy »

Lehardis a écrit :Bienvenue ici Paddy! :-H
Pour t'avoir vu sur l'EDG (je crois) de Bola à la Mono d'Enfer 2013, tu avais de beaux restes!
Je te revois encore te marrer avec le mono aux pieds, héhé.
Je crois que c'est cette année là que j'ai fait équipe avec Bola sur le parcours de la course au saucisson %-)

Bolamix doit etre super content de te savoir monter sur ses monos, bel hommage! -dom1
Et non, c'était le Zèbre qui m'avait prêter sa planche en échange des miennes pour quelques descentes avec vous autres ! Mais oui, je me marrait bcp ! ça m'évitait de trop trembler ... ;)
Quant au modèle exact, je n'y connais vraiment rien, mes références dans le domaine datent des années 80 ! :p

Quant à Bola, je sais qu'il est heureux pour moi tant que je m'éclate. Alors je ne veux pas le décevoir :)

Et merci à tous pour vos messages :-H , et de rien pour le soutien, c'est bien le moins ! Pis quelle jolie planchette ! mdr mdr
Modifié en dernier par Paddy le mer. 10 janv. 2018 21:31, modifié 1 fois.
lylwen
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 11:03
Réputation : 0

Re: Hello tous !

Message par lylwen »

Bienvenue à toi. Je suis tout nouveau ici. Je dois dire que ton message est émouvant et beau. Je n'y connais pas grand chose dans le monoski mais je sais une chose, ce qui est là, présent, c'est comme ce lien des motards par exemple. On sait pas ce que c'est mais c'est là.
Bonne glisse à toi
Ah oui, et il y a pas d'age pour ré-apprendre ;)
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Hello tous !

Message par Zèbr »

Quelle bonne nouvelle que ta venue au Mondial ! :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Hello tous !

Message par vb77 »

Ah, enfin LA bonne nouvelle du jour :~sup :-H 8-)
Super content de vous voir au mondial, et à pieds joints!
Tu as la bise d'Hawa...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
ste69
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:00
Réputation : 17

Re: Hello tous !

Message par ste69 »

Super content de revoir la Bola Familly sur un raso.
A plus
Mononaniak depuis 1981 ...
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Hello tous !

Message par alf »

Excellent Paddy. Heureux de vous s' avoir parmi nous pour ce Mondial! :~sup
@ + alf :~wo -dom1

Retourner vers « Présentation »