ce qu'il est devenu ( mais pas maintenant , ..
neige et avalanches
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

Re: neige et avalanches
.. il y a ( avait ? ) un petit refuge au pied du Glacier dans ce secteur, .. faudra aller voir
)
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
-
steve H
- Adhérent 2026

Kon'kon'kon envoyer 50 militaires au casse pipe'ca craind
il y a 10 ans au meme endroit,,,, memes conditions,,,,,,3 jeunes etaient morts
debut de saison'merdique faisant craindre une forte equatombe le prochain week de beau,,,,
Je pense,qu il faut eviter les fortes pentes n importe quelles soient leurs orientations..
Isenau me semble un bon terrain de jeux en ce moment....Hein msieur dom?
bisous cecile,bravo pour to implication pour parfaire ta connaissance
VIVEMENT DE TOUS SE VOIR AU MONDIAL

il y a 10 ans au meme endroit,,,, memes conditions,,,,,,3 jeunes etaient morts
debut de saison'merdique faisant craindre une forte equatombe le prochain week de beau,,,,
Je pense,qu il faut eviter les fortes pentes n importe quelles soient leurs orientations..
Isenau me semble un bon terrain de jeux en ce moment....Hein msieur dom?
bisous cecile,bravo pour to implication pour parfaire ta connaissance
VIVEMENT DE TOUS SE VOIR AU MONDIAL
- pel
- Adhérent 2026

d'après mes souvenirs , yen a dans cette vallée, des chalets.
là ya du lourd quand même..
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

non, heureusement pas.Les anciens n'ont pas construit au pied du Glacier.d'après mes souvenirs , yen a dans cette vallée, des chalets.
Il y a juste de la forêt et quelques granges à foin .. les premières habitations
sont à environ 1Km.( ils ont du être bien "secoués" quand même ) ...
Mes visuels pour l'AFM :
-
tempete
- Adhérent 2012

@steveh
J'ai skié 18 ans à Valfrejus.
Contrairement à ce que les médias racontent, l'endroit en question est le lieu régulier de grosse (voir très grosse) avalanches.
La piste du Jeu, plus long piste de Valfréjus est souvent fermée entre autre car une avalanche partie du couloir en question peut couper son entrée (une autre avalanche est possible un peu plus loin aussi).
Pour vous dire que ça crains, c'est l'un des deux seuls endroits ou l'avalancheur (canon anti avalanche, tirant des charges explosives à longue distance, > 2 Km, ) de Valfréjus tire.
50 gus dans cette endroit ... juste après une chute de neige, c'est une énorme connerie ....
Tous le secteur du Jeu de toute façon est très avalancheux, et fermé après chaque chute de neige, le temps qu'il purge, naturellement ou avec de l'aide (il y a des gazex et des catex), il serait intéressant de savoir si le Jeu était ouvert au moment de l'accident (j'en doute fortement).
J'ai skié 18 ans à Valfrejus.
Contrairement à ce que les médias racontent, l'endroit en question est le lieu régulier de grosse (voir très grosse) avalanches.
La piste du Jeu, plus long piste de Valfréjus est souvent fermée entre autre car une avalanche partie du couloir en question peut couper son entrée (une autre avalanche est possible un peu plus loin aussi).
Pour vous dire que ça crains, c'est l'un des deux seuls endroits ou l'avalancheur (canon anti avalanche, tirant des charges explosives à longue distance, > 2 Km, ) de Valfréjus tire.
50 gus dans cette endroit ... juste après une chute de neige, c'est une énorme connerie ....
Tous le secteur du Jeu de toute façon est très avalancheux, et fermé après chaque chute de neige, le temps qu'il purge, naturellement ou avec de l'aide (il y a des gazex et des catex), il serait intéressant de savoir si le Jeu était ouvert au moment de l'accident (j'en doute fortement).
- mitzan
- Adhérent 2025

restons calme et buvons frais
- Lehardis
- Adhérent 2019

Comme dit Alain Duclos, on a essayé pendant 25 ans de trouver commetn gerer le risque d'avalanches.
Aujourd'jui on en est à gerer le niveau d'incertitude tant il y a de paramètres qui entrent en compte et des difficultés pour tout mesurer.
On a meme vu des pentes à moins de 30° partir sur des faces où jamais aucun ancien local n'avais jamais vu d'avalanche...!
Faites gaffe en ce début de saison, en 05 on avait que du gobelet jusqu'au 5 janvier et 70cm dessus à 2000m en 3-4 jours. La neige qui tombait jeudi était boulée, top pour l'effet roulement à billes

Aujourd'jui on en est à gerer le niveau d'incertitude tant il y a de paramètres qui entrent en compte et des difficultés pour tout mesurer.
On a meme vu des pentes à moins de 30° partir sur des faces où jamais aucun ancien local n'avais jamais vu d'avalanche...!
Faites gaffe en ce début de saison, en 05 on avait que du gobelet jusqu'au 5 janvier et 70cm dessus à 2000m en 3-4 jours. La neige qui tombait jeudi était boulée, top pour l'effet roulement à billes
Ca passait c'était beau!
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

C'est bien le mot !mitzan a écrit :impressionnante
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Les forces de la naturevb77 a écrit :C'est bien le mot !mitzan a écrit :impressionnante![]()
![]()
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
steve H
- Adhérent 2026

ca part vite jusqu au sol,,,en ce moment gaffe gaffe
MEME DANS LA FAIBLE PENTE LA PREUVE
BON RIDE A TOUS ET ATTENTION
MEME DANS LA FAIBLE PENTE LA PREUVE
BON RIDE A TOUS ET ATTENTION
- Fichiers joints
-
- photo prise 4 minutes apres vu depuis le telesiege pointe de l au,,crosets PDS piste bleue toute recouverte
- WP_20160127_14_55_27_Pro.jpg (1.08 Mio) Vu 739 fois