prototype

Pour parler technique & matériel photo
arnotovic
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 11:16
Réputation : 0

Re: prototype

Message par arnotovic »

Salut,
Concernant la taille, il fait 160cm, soit petit pour un monoski, je serais certainement limiter pour la vitesse mais ce n'est pas du tout se que je recherche.

Ca fera certainement une planche joueuse, maniable et tolérante (plus le but de ma recherche en l'occurrence)
Pour se qui est de l'écartement des fix: c'est du 13cm, certes un peu large je vous l'accorde, mais c'est assez adapté à mes chaussures

Et concernant le placement, la aussi je reconnais que j'ai bien reculé les fixs: Je me suis dis qu'étant donné la taille réduite par rapport à un vrai mono, j'avais tout autant intérêt à me reculer pour déjauger si je voulais m'amuser un peu en bord de piste.

Pour le test ça sera dans les pyrenées à Piau Engaly normalement

Ca reste un proto, je vous ferais un feedback du test si le comportement de cette custo est concluante...
Apres la démarche était surtout de s'amuser en bricolant un truc marrant façon "recyclage: sachant que cette planche était remisée dans la cave depuis 3 saisons suite à une changement de matos...

Ca reste une très bonne base de snowboard: un pro model de chez NITRO la "Andreas Wiig" 2009
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: prototype

Message par mammuth »

Stance is imho overrated, especially when generally just saying "too wide". On a wide board a narrow stance puts more load (=pain) on the side of your legs, especially on crud & hard conditions (had it too close on a duret monstre fat which is superwide, did remount). Downside of wide stance is youre edge to edge is a little bit slower .. but if youre used to it you dont feel it anymore. On my skis i have stance from as close as possible (105mm) to 125mm. Just try it, it depends on the board design and where you want to go (peuf, moguls, park,...) :~eo
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: prototype

Message par tempete »

200 % ok with mamuth

narrow stance is a myth : painfull position, no stability ... that the key point I differ with Pif (snowgunz)
Moderm monoskiiing doesn't require going so fast from edge to edge ... unless to pursuit the frantic snowgunz style ... which is certainly outdated in my view ...

L'entraxe étroit c'est un mythe: position pénible, pas de stabilité ... c'est le point majeur ou je m'oppose à Pif (snowgunz). Le monoski moderne ne nécessite pas d'aller si vite d'une carre à l'autre, si ce n'est pour le style frénétic snowgunz, qui est d'un autre temps ...

Modern monoskiing (and ski as well) is all about longer supports:
- no need to light fast edge to edge transition
- need of good force transfert: boots closer of the edges.

Le monoski moderne (comme le ski) c'est des appuis plus long, donc:
- pas besoin de faire du carre à carre à la vitesse de la lumière
- besoin d'un bon transfert de force : les chaussures plus près des carres.

:~mono1
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: prototype

Message par vb77 »

J'ai monté un surf (alpin) de 162cm, très sympa pour un programme sans vitesse et bord de pistes, entre les arbres et les cailloux... mais j'ai ai monté les fix pour que le centre des chaussures se trouve à égale distance des inserts. Et ça va bien!
Tu as vissé directement dans la planche? C'est ce qui m'inquiète sur la mienne, mais jamais eu de problème depuis quelques années!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: prototype

Message par mammuth »

Narrow stance is good, wide stance is good. Depends on the board, style and type of mountain under your feet. Dont be narrow minded guys, there is no "new wide stance" and "old narrow stance". Diversity is the key. Enough war on this planet, no place for stupid mine is better then yours discussions ;) Peace and pray for snow :)

p.s. vb77 is right, some snowboards have massive pullout problems. radek on fb did some thinking about this and how to convert snowboard, If youre lightweight without aggressive style it will probably work like you did it
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: prototype

Message par vb77 »

J'essaye de toujours mettre la monobelt avec cette planche... et j'y vais assez cool!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: prototype

Message par monopopow »

Oh Tempete tu veux pas m'oublier un peu avec tes delires là ...
On vit en pleine epoque d'inversion accusatoire ... ok ... mais faut pas pousser meme dans les orties non plus

Notre facon de faire du monoski est d'un autre temps ?
Freeride / Big Mountain / Pente raide / Slalom ... Tu fais quoi toi ?
ton papy style sur les bords de piste c'est rigolo mais on a pas le droit aux gadgets ici pour faire tout ca

[youtube][/youtube]


Voila NOTRE discours pour pas que tu le deformes

Sur un Gunz qui est max à 210 mm au patin (ce qui est le top compromis Freeride / Polyvalent = ski 105mm)
TOUS les monoskieurs et MONITEURS preferent avoir les pieds collés ...
je suis désolé c'est le retour de tout le monde
l'effet bateau et inertie avec les pieds ecartés c'est juste affreux a rider, personne n'en veux ( on le test sur nos monos de loc) moins de puissance, moins de reactivité, mois d'angulation ...
qui sont tous LES avantages du monoski / ski ...
L'entraxe max est 125 sur Un Gunz et c'est déjà trop large ... il faut privilegier des chaussures a entraxe 11/11,5 cm bien plus efficaces

Apres sur des enormes boards > 220 mm comme la tienne pour etre plus maniable et faire moins d'effort, ecarter un peu les pieds c'est tout a fait normal, mais surtout pas les pieds ecartés au max sur les chants comme toi ...
c'est n'importe quoi, tu fais juste de la bascule en inertie max, en totale dissociation avec 0 coordination Tronc jambe, sans aucune relance et accelaration dans tes courbes

J'ai essayé ta board et je suis ok de recommencer,
mais je prefererai avoir les pieds un peu serré pour l'exploiter vraiment

Tu proposes un concept qui optimise la portance et l'equilibre ... mais ca le monoski l'a déjà
du coup ca annule les avantages du mono et fait perdre le peu de technique que nous avons / ski
pour proposer un anti style inefficace, sans technique et sans homogeneité du mouvement a l'opposé de la ride moderne qui allie vitesse et carving

La ride moderne c'est pas de se laisser descendre comme une luge ...
mais plutot de placer des courbes et des appuis les plus furieux possible ...
La force Centripete ca c'est la ride ... jouer avec le flex de la board au maximum

Sur la video sur Piste ci dessous tous les appuis sont en relance non stop,
tu travailles a chaque instant la carre avant arriere sans aucun derapage
a chaque virage tu ne freines pas mais tu acceleres
c'est le but ultime de la glisse et là justement le monoski te permet un mouvement du corps entier
la ou le ski t'impose un controle statique du tronc ...
Voila pourquoi LE monoski c'est la liberté ... de la danse

[youtube][/youtube]

Fais comme tu veux, continue de raconter TA pratique,
mais ne me cite plus dans tes delires, stp
Viens nous montrer ta pratique moderne a la Mecca, ou mieux viens nous montrer comment on ride de la Foret ou un couloir, on veux bien prendre un cours ... mais tu ne nous en voudras pas si on t'attends pas 1h en bas hein ?
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: prototype

Message par pel »

:~ico
moi j'aime bien les fixs en bord de planche,
et j'ai des monos plutôt étroits en patin, les pompes se touchent juste.
et j'ai eu une planche plus large, avec des cales réglables en latéral .
au début j'avais mis les pieds serrés... dans une neige mollasse, aux MdF en juin, je me suis bien régalé. :~sup
et l'hiver suivant je l'ai pris pour aller bosser, neige damée, à canon, etc...
super bof, trop d'efforts inutiles, bref la chienlit. :~mur
je remet donc les fix le long des carres.
aaaaaahhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiii, bien mieux !
sauf que , j'avais du coup les genoux écartés.... :~mur
et mairde again.. pasque pas de ça chez nous !
et j'ai testé la bouteille plastique vide de cola US tenue entre les genoux, ramassée le long du TK, oubliée , la pôvrette, par un de ces lunatiques, mais néanmoins dégueulasses énergumènes qui sillonnent ma piste de montée...
Une révélation, cette planche , bien qu'un peu lourde était redevenue à mon gout...
miam...
enfin pour dire qu'il y a moyen de s'éclater avec un petit rien qui change la vie !
vive les gros dégueulasses ! :~nono

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Tex 33
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1639
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:04
Réputation : 140

Re: prototype

Message par Tex 33 »

:~eo
Et bien moi, j'aime que les consignes soient respectées. :-s
Lorsque je donne un entraxe de perçage à 115 mm, je trouve désagréable que la planche arrive avec un entraxe à 110. peut-être parce que le préposé au perçage à pensé que la cote avait été donnée avec un jeu de 5 mm. :-~
Donc le résultat est que les chaussures se retrouvent maintenant avec une précontrainte permanente qui va me niquer les bas de pantalon.
Chacun son style et sa vitesse qu'on soit un papy ou un gamin et c'est pas grave si on s'attend pas.
On peut toujours échanger les points de vues mais quand on a un shop, des consignes restent des consignes.
C'est OK

Ceci dit, c'est un véritable plaisir d'utiliser ce type de matériel et pour ça je dit merci. :-H
Tex
  Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: prototype

Message par vb77 »

Merci à TOUS d'avoir donné VOTRE avis, et merci d'avance de laissé à Arnotovic le soin de se faire le sien... sans lui (nous) rabâcher le votre :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Photo »