chaussures pour mono

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: chaussures pour mono

Message par tempete »

ceux qui critique la monobelt disent : c'est moche et pour les nuls qui savent pas serrer les genoux .... d'un autre cotés certain montent leur fix en triangle pour que les genoux se serrent tous seul ...

En fait la monobelt cela permet d'obtenir l'effet du pincement (triangle) sans en avoir les inconvénients (rotation des genoux sur le plat, ou en position de repos) ... on échange l'esthetisme contre du confort .... (et de la sécurité vis a vis du déchaussage).
user

Re: chaussures pour mono

Message par user »

:~sup yess Tempete

la Monobelt a trois avantages à défaut d'être inesthétique ( et encore ) :

1- la sécurité, ça permet de déchausser les deux pieds à la fois, il y en a pas un qui reste sur les fixations...
2- lorsque vous faites une journée de poudre ( oui je sais c'est rare ) elle compense certains efforts dans vos jambes et donc limite la fatigue...
3- les contraintes : elle a surtout été inventée pour ça au départ , pour éviter les trop grosses contraintes au niveau des fixations et évites donc l'arrachages de celles ci...

Après c'est comme les fixations sans secu... : vous faites comme vous voulez, on vous aura juste prévenu :-P même si je suis un très mauvais élève sur le coup... :)

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: chaussures pour mono

Message par tempete »

"2- lorsque vous faites une journée de poudre ( oui je sais c'est rare ) elle compense certains efforts dans vos jambes et donc limite la fatigue... "

C'est bien vrai cela que ca limite la fatigue. Une journée de poudre c'est exténuant, d'abord on c'est levé tôt, ensuite on est exité, donc on arrète pas, on mange les sandwichs dans la benne et effectivement vers les 14h30 vive la monobelt ... elle évite des boites de déconcentration et de fatigue, d'autant plus que dans l'interval la neige c'est tassée et a été trafolée.

En modifiant la monobelt pour qu'elle joue le role de leash également ... franchement ce n'est pas un grosse contrainte.

:~mono1
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: chaussures pour mono

Message par vb77 »

jeanluc a écrit :c'est surtout une question d’esthétisme....!!
les pieds resserrés vers l’arrière (les talons),lorsque que te te baisse = Charlie chaplin
...que j'adore!
tempete a écrit :on échange l'esthetisme contre du confort .... (et de la sécurité vis a vis du déchaussage).
C'est exactement ça... plus la limitation des risques d'arrachage, comme le dit Grefzy, par exemple sur mon surf monté en mono, donc pas forcément renforcé là où il faudrait.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: chaussures pour mono

Message par P.J. »

A propos des pompes.... (20 tous les matins :-~ )
Ca fait bien....au moins 10ans que je me traine une paire de Nordica qui allaient tellement bien que je voulais pas les changer. Sauf que l'an dernier, sur mon nouveau mono dont les fixations Tyrolia ne se règlent pas en "hauteur", y'avait comme un jeu à l'avant. Pas terrible.
Du coup, Noel+anniversaire+promo, je me suis offert des Nordica "Sportmachine". Je les monte ce matin et la, magie, plus de jeu...
Du coup ma question: les pompes de ski sont-elles plus épaisse maintenant à l'avant ou mes anciennes pouvaient étre à ce point usées??? (pourtant le caoutchouc ne montre pas de signe prononcé d'usure!)
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: chaussures pour mono

Message par Dom »

Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: chaussures pour mono

Message par Ange »

tousurlacar a écrit :Pour ce qui est de la position en triangle, effectivement je pense que ca n'arrange pas les genoux...Ayant des problèmes de genoux, qui descendent également vers les pieds et ce, depuis quelques années...Je consulte actuellement une kiné qui utilise la méthode "mézière" ....De ce que j'en ai compris ma position idéale serait plutot les pieds légèrement ouvert "en canard" plutot que le contraire. Maintenant, je ne sais pas quelle est l'incidence sur la conduite de la board ??
:~eo
Je pense que ça dépend vraiment des personnes. Personnellement, je suis comme toi: la position "en canard" est celle qui respecte le mieux mes genoux et elle me permet de fléchir les genoux parallèlement au lieu de les faire converger. Je suis tentée de penser qu'il vaut mieux que la chaussure soit parallèle à la carre sur laquelle tu es censé appuyer lorsque tu conduis ta courbe, ne serait-ce que pour appliquer la pression sur l'avant du pied au plus près de la carre mais aussi pour éviter des phénomènes de torsion entre le bassin et le haut du corps qui se tournent vers l'intérieur du virage et l'avant du pied d'appui qui prendrait la tangente...
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: chaussures pour mono

Message par Ange »

jeanluc a écrit ::~ico
c'est surtout une question d’esthétisme....!!
faites l'essai a la maison...
les pieds resserrés vers l'avant,lorsque tu te baisse = les genoux se rapproches
les pieds resserrés vers l’arrière (les talons),lorsque que te te baisse = Charlie chaplin.. %-)
Justement: c'est pas Charlie Chaplin pour tout le monde Jean Luc ;)
pollux
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 38
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:51
Réputation : 0

Re: chaussures pour mono

Message par pollux »

vu ma recente luxation de la cheville...
pour que mon pied soit bien tenu...
des pompes injectees,ou thermoformees,ne seraient t'elles pas une bonne solution(un peu chere peut etre...)
je sais que conformable fait ça avec salomon...
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: chaussures pour mono

Message par GoLDoZ »

pollux a écrit :vu ma recente luxation de la cheville...
pour que mon pied soit bien tenu...
des pompes injectees,ou thermoformees,ne seraient t'elles pas une bonne solution(un peu chere peut etre...)
je sais que conformable fait ça avec salomon...
C'est l'idéal pour que ton pied et ta cheville bougent le moins possible.

Retourner vers « Autres matériels »