Listing presents

Rassemblement [ON]
Lieu : Avoriaz ( 74 )
Date : 12/13/14 Décembre 2014
Contact : AFM
Avatar du membre
Mojo
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 128
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 23:34
Réputation : 0

Re: Listing presents

Message par Mojo »

:~eo Starsky ,
ton post était au départ anodin enfin de bon gré , mais il à déclenché quelque chose qui nous dépasse , mais cela peut être salutaire pour l'AFM , il faut laisser les anciens régler les contentieux et cloturer les vieux dossiers pour pouvoir passer à autre chose , c'est l'avenir de l'AFM qui est en jeu et se sera peut être grâce à ton post que la solution sera trouvée (ou pas) , donc ne soit pas énervé si ton post t'échappe et ne prend pas de solution trop hâtive , même si ça à l'air d'être dejà fait . ;)
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Listing presents

Message par court jus »

:~sup +1 avec toi mojo
un mono sinon rien
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Listing presents

Message par Nick »

monoski for ride a écrit :Afin que tout le monde se sente concerné et pas manipulé comme maintenant
Joli discours, bien dans le sens du poil, ta "structure horizontale ou tout le monde apporte sa pierre et trouve les moyens d’agir" . Reste à voir comment cela peut être mis en pratique. Il faudra probablement que ce soit des pro-snowgunz qui soient à la tête de l'association pour pouvoir te supporter... Et si cela devient le cas, il faudra voir comment la "fédération de toutes les forces vives" sera opérée.

Et question manipulation, je vais juste dire le fond de ma pensée. C'est quand même étrange que la majorité des attaques contre l'équipe actuelle (qui s'est petit à petit fermée à force de problèmes avec toi) sont venues de pro-snowgunz.

Tu aurais quand même pu faire tes propositions sans mener l'association au clash...

Pour moi, tu es et resteras (probalement) l'équivalent du personnage de Tullius Detritus dans Astérix

Et toujours au passage, proposer des solutions, c'est bien. Se poser en victime (dans le même post) pour gagner de la sympathie, c'est petit et c'est juste une technique de manipulation archi-connue.

Tu as encore beaucoup à apprendre avant de devenir respectable.
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Listing presents

Message par vb77 »

zezette a écrit :a vous de chercher qui veut donné de son temps et de son énergie.
:~nono :~nono :~nono
Il suffit d'ouvrir la porte, en laissant la possibilité de se présenter seul (le coup des liste toutes prêtes ne figure même pas dans les statuts), et vous verrez ce qui se passe, en vraie AG. Je pense qu'il y aura certainement des candidat qui sortiront petit à petit.
De quel droit qui que ce soit (se) chercherait des successeurs?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Listing presents

Message par vb77 »

Nick a écrit :C'est quand même étrange que la majorité des attaques contre l'équipe actuelle (qui s'est petit à petit fermée à force de problèmes avec toi) sont venues de pro-snowgunz.
C'est quoi, ça, un "pro-snowgunz"? C'est qui?
Tu t'es fait une liste où tu classes les pro et les anti?

Je crois que ces critiques, que tu appelles attaques, existaient bien avant SG...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Listing presents

Message par vb77 »

zezette a écrit :L'année dernière j'ai fait en sorte de renforcer le CA avec toi et bruno31 entre autres et de trouver un nouveau secrétaire
[...]
Mais je m’égare, donc organisé l’après bureau ça plus de 2 deux que je cherche du monde pour prendre la relevée.Et personne.
Je suppose qu'il faut lire :
...ça fait plus de deux ans que je cherche du monde...

Est-ce un boulot de président d'assos, ça?
J'ai plus l'impression d'entendre un DRH, ou un PDG qui se cherche un héritier...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: Listing presents

Message par Rodo_Af2 »

VB c'est vrai. En même temps as-tu vu l'AFM réagir de manière associative depuis le temps qui tu y bois du lait-menthe ? Pas certain....

En fait l'AFM est un forum, d'internautes qui pratiquent le monoski.
Puis ce groupe c'est transformé en association dans le but d'organiser un événement et d'obtenir des subventions, d'être plus crédible vis-à-vis d'une station...
Au départ, il y'avait un noyau dur à Villard-de-Lans : ce qui justifiait ce choix d'organisation.

Ensuite la mode aurait été : un événement = une Asso. Dans le même but en fait...

Mais, en vrai pour les gens du forum, membres ou adhérents : il n'y a pas de culture associative.
Surtout quand, comme depuis les dernières années, la carte de l'Asso est vendue, pour beaucoup, dans le but d'avoir des ristournes par ci ou par là. Et que la 'cotisse est quasi-obligatoire pour participer à un événement... Mais dans le fond : les gens adhérent à quoi ? A rien. Ils sont juste consommateurs.

Pour un groupe, tel que nous sommes : non organisé, répartis aux 4 coins de France et de Navarre, le système d'Asso -sauf si il y'a un leader charismatique- n'est pas vraiment la meilleure des solutions....
Sauvons le forum, afin que sur la toile il persiste un site web dédié au monoski.... Rendons le agréable et avec du contenu. Et déjà, beaucoup sera sauvé....

Et Viva Monoski !!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Listing presents

Message par vb77 »

Rodo_Af2 a écrit :Puis ce groupe c'est transformé en association dans le but d'organiser un événement et d'obtenir des subventions, d'être plus crédible vis-à-vis d'une station...
Il me semble même qu'il n'y a pas de demandes de subventions de faites, mais effectivement, il est pratique d'avoir cette personne morale qui existe dans un tas de situations.

Après, l'état d'esprit des adhérents dépend des raisons qui font qu'ils deviennent adhérents, et de la politiques du bureau qui fidélise ou pas. Quand on veut faire du chiffre, on fait du chiffre en rendant l'adhésion intéressante financièrement, mais on a des adhérents qui n'adhèrent à rien.

Pour ce qui est de l'éparpillement géographique, il y a plein d'assos, petites ou grosses, qui vivent comme ça par la force des choses, même si c'est bien un handicape.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Listing presents

Message par bruno31 »

J'ai ni le temps ni l'envie de splitter le sujet maintenant!

Donc tant que ça restera courtois ça restera ici!

Par contre je vous préviens, je ne vais pas me prendre la tête comme l'année dernière un premier janvier, le premier post qui dérape pendant les fêtes ça sera verrouillage du sujet et ban direct!

Sur ce, je me répète, mais au lieu de ressasser le passé, j'ai l'impression que certains sont motivés pour continuer après, donc je vous conseille d'ouvrir un sujet (que vous soyez seul ou en équipes) pour annoncer vos motivations et construire autour.

Pour info, s'il n'y a plus d'asso, il peut rester un forum mais ce n'est pas gratuit pour le moment (y'a un coup d'hébergement) et un forum ça se gère, donc il faudra quand même des gens motivé pour le faire!

Sur ce bonnes fêtes, venez dans les pyrénées, y'a de la neige mdr

:~mono2

:~kipis :~kipis
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Listing presents

Message par vincemono »

Bon courage Alain... %-) Gérer la modération sur notre forum n'est pas une partie de plaisir...

Excuse-moi Starsky mais je vais entretenir le hors sujet... Toutefois, reviens sur ta décision de tout lacher car je ne pense vraiment pas que ce sont tes photos qui sont à l'origine du problème...

Cela fait maintenant 6 ans que je suis adhérent dans cette asso, que je suis sur le forum tous les jours (même si je ne poste que rarement), je participe à 1 ou 2 rassemblements par an et retrouve certains "sudistes" à la journée pour des moments de partages ou de derby... Je ride en SG et en Duret, je pense donc être neutre...

Tous les 6 mois, c'est récurent, de petits ou gros "tsunamis" (malheureusement c'est de saison et ce n'est pas drôle) frappe notre asso. Les vieilles rancoeurs ressortent et notre si belle communication dérape très vite. :~mur

C'est vrai que certains cherchent le bureau facilement (il m'arrive d'en faire partie), mais il me semble plutôt "démocratique" que tout le monde puisse s'exprimer. Il semblerait qu'à chaque fois que quelqu'un prend position "contre" le bureau, c'est un "c**". :-O . Au final, il me semble que nous souhaitons tous prendre du plaisir sur un mono avec des potes! On devrait donc être capable de s'entendre, si il y a de la tolérence en nous...

Je reste convaincu (peut-être aussi c** et vaincu) que depuis plusieurs années le bureau fait son possible pour développer le mono, mais il est certain que leur communication laisse perplexe... j'en ai déjà parlé avec Grefzy à plusieurs reprises...
Quand je vois comment certains membres sont ou ont été "blacklistés"...

Je me rappelle d'une époque où Rodo "faisait campagne" pour Zezette, où il s'éclatait au Chili avec Grefzy, Dom qui a beaucoup fait d'un point de vue graphiste pour l'asso, Geoffroy qui a oeuvré pour qu'un Mondial s'organise en 2 mois à Auris, Bruno et les Mdf,... On les a tous mis dehors, pourquoi? Problème de désaccord?...
VB est un de ceux qui participe le plus sur le Forum et lorsqu'il pose trop de questions, ça prend la mouche...
Pel et Casa organisent 2 gros rassemblements qui font l'unanimité où le maître mot est convivialité (ce qui pour moi est primordial!)... Ils ont été mis en cause...
On a réussi à lassé Jean-luc qui est un exemple de l'esprit "mono family" et Alain qui s'est beaucoup impliqué sur le site web...
On marche à l'envers! :~mur
Du mono, il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux...

Je continuerai à venir sur ce forum car le mono c'est ma passion. Mais cette année, je ne ferai pas de rassemblement, une certaine lassitude s'installe... La honte, j'ai même prévu de me faire une semaine en ski!!!

Malgré tout j'espère rapidement :~kipis et :~mono2 avec les nombreux potes que j'ai pu me faire au sein de l'AFM!

Retourner vers « Fête de la glisse Avoriaz Le 12/13/14 Dec 2014 (Ce RDV est déjà passé) »