MONDIAL 2015

Rassemblement [ON] Européen de monoski
Lieu : Tignes ( 73 )
Date : Du 28/02 et 07/03
Date compétition : Le 28/02 et le 01/03
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: MONDIAL 2015

Message par bruno31 »

Ils ne décident rien au nom du monoski mais au nom de L'association Française de Monoski, association où ils ont été élus par les adhérents, ce n'est pas la même chose....

Le principe des élections c'est d'élire des gens pour qu'ils prennent des décisions pour les autres (s'il fallait voter pour tout ça serait le bordel), comme dans toute élection y'a des contents et des pas contents, c'est pour ça qu'on revote, donc il reste encore une année au bureau, ensuite si des gens veulent proposer autre chose ils seront libre d'apporter leur pierre à l'édifice, maintenant il faut arrêter de ressasser le passé (j'ai pas dit de l'oublier) et essayer d'aller de l'avant un peu....

Et faut arrêter de dire qu'il n'y a que de la m**** qui est fait, perso ça fait 5 ans que je suis là et déjà je vois bien la différence par rapport aux premières années...
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par bruno »

Bonjour à vous,
Ci à toi Nico de faire réapparaître les écrits,de l'ancien forum.
Mais je suis pas sur que tout ce qui à été dit,
Ai été tenu. D'un côté, çà peut se comprendre, mais il y avait à cette époque
1 énorme groupe derrière vous, et cette grande famille est si minuscule,
Que certains pleurent ( j en suis Comme tu le sais) , les avis différent,
C'est un constat affligeant......
Pour moi , il y à de la place pour tout le petit monde du mono,
Dans cette asso,
:( , triste car même peu nombreux, et d'un âge qui
À largement dépassé l adolescence, on en soit
Toujours à se battre pour des bouts de ficelles.
Si les protagonistes de cette discussion ( moi le premier, et jen suis conscient)pouvaient penser autrement.....
Association est un mot pas vraiment complexe.
Et il n'est pas synonyme de guerre.
On est trop peu nombreux pour se la faire,
ET ON S'EST RENCONTRE GRÂCE À CETTE PASSION.
TOUS , ARRÊTONS CES DÉCHIRURES, MALSAINES POUR
NOUS, AUTANT QUE POUR NOTRE GLISSE PRÉFÉRÉE.
LE JOUR OU ON MELANGERA TOUS LE FART POUR
EN FAIRE UNE POTION MAGIQUE, JE SERAI
LE PLUS HEUREUX DES MONOSKIEURS.
LA BIZE À TOUS.
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

... dommage que Ludo qui avait fait tant pour le mono ait déserté
l'association comme beaucoup d'autres dégoutés comme lui, ...
il aurait donné des détails sur comment s'était passé l'élection du
nouveau bureau à l'époque, ... ... ...
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par monopopow »

je pense qu'on a bien compris ton probleme Mr Nické ...
tu connais ce proverbe aussi, je vais en rester la avec toi
"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi"

Pour l'AFM
j'ai oublié Montgenevre aussi, ca fait beaucoup là quand meme
Autant dire qu'a chaque fois qu'il y a eu un event avec ce Bureau il y a eu clash avec la station derriere
et au final c'est le monoski qui le paye et se grille

La les guguss ils vont a Tignes, avec l'OT, c'est ultra important ...
ca vaudrait le coup d'etre serieux pour une fois,
de faire un peu differemment apres les volées qu'ils ont pris la saison derniere

mais non toujours aucun debat ou programme, aucun sang neuf dans l'orga ....
c'est fermez les yeux, on s'occupe de tout ...
on demissionne ... on revient ... on n'est plus dans le bureau mais on decide de tout

Les personnes motivés et avec du bagage technique comme Casanovas, on les degoute et on les zappe
c'est que de la politique a 2 balles pour conserver ce petit pouvoir ... sans partage, ni collegialité
une mafia de tiques qui saignent le monoski
L'AFM n'a jamais été dirigée d'une telle facon clanique depuis sa creation

Toi Bruno 31 tu es heureux de fermer les yeux et te laisser guider vers la lumiere ...
pas nous ... on est pas des moutons et on pratique le mono a haut niveau
on peut pas laisser faire et dire n'importe quoi sur le dos du monoski par des opportunistes

moi je leur demande des comptes car ils tuent en fait le monoski et degoute les gens motivés de s'investir
L'AFM c'est pas qu'un club apero saucisson de monoski franchouillard
Tignes c'est pas un event comme ca qui va les interesser ...
il faut du pro là et pas que des mythos amateurs
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

L'AFM c'est pas qu'un club apero saucisson de monoski franchouillard

et l OCB t en pense quoi ? :~mono2
a qui molo pas qui bobo
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par monopopow »

eux c'est les class
OCB ca devrait etre le conseil superieur des sages garant de l'ethique du bureau
empechant toute derive clanique ou mafieuse ...
le Bureau de l'AFM c'est juste un executif, c'est pas un droit divin
ce n'est pas tout decider seul pour les autres et imposer des choix delirants a une communauté
et encore moins diviser, cliver et degouter toute energie nouvelle pour sauver sa tete et un pouvoir
Modifié en dernier par monopopow le lun. 7 juil. 2014 21:29, modifié 3 fois.
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

ok , ben jsuis ravi d en etre , depuis peu , mais d en etre :~musc

les no prise de tete :clap: :clap: :clap: :clap:
a qui molo pas qui bobo
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

C'est vrai l'histoire de l'association n'a été qu'un long fleuve tranquille depuis le début.
Le premier président est parti très content et a été exemplaire. Zéro beuveries, zéro clash ( %-) ). Le deuxième président a été exemplaire, on peut essayer de reparler de site web et du prix (mais c'est vrai qu'il s'est beaucoup investi et a vraiment contribué à agrandir la famille des monoskieurs). Je continue ? Et il s'est passé quoi avec les pleins de bonnes volontés du côté de Villars de Lans, c'est peut-être aussi Zézette et Grefzy qui les ont dégoûtés...
Et je ne suis pas au courant de tout et ne tiens pas à l'être.
La seule chose dont j'ai vraiment envie, c'est que tu te casses définitivement d'ici Pif. Que tu montres que tu as enfin des corones, que tu n'es pas le plus grand mytho, ou au moins le plus gros bavard négatif. Et que toi qui critiques "ceux qui vivent du monoski" réinvestisses un peu de ton blé (à but non lucratif) gagné en revendant des monoskis dans un beau gros évènement constructif pour la communauté (tu pourras l'annoncer partout et même ici, je ne viendrais pas t'emmerder tant que tu proposes du concret en n'essayant pas de détruire ce qui existe déjà). Tu es tellement fort et entouré de tellement de plein de bonnes volontés que ça ne doit pas être trop difficile. Et tu as la station toute trouvée où tu dois être un des freeriders les plus respectés. Et tu pourras avoir plein de têtes d'affiches comme Revel, Plake et autre Morrison, vu que tu les connais tous et que t'es pote avec tous. Et ne dis pas que tu ne fais pas de bénéf ou alors prouves-le.

Quand à tes insultes, viens me les faire en direct, parce que c'est très facile derrière un écran... Mais les corones, je pense pas que tu les aies ailleurs que la tête dans les nuages sur une pente bien raide ou derrière ton clavier.

Alors laisses l'AFM en paix. Crées l'événement que tu veux pour "le futur du mono" pour la saison 2014 et prépare tes potes pour une belle élection en 2015.

Mais d'ici-là casses-toi !!! Et va pourrir l'ambiance ailleurs...
lol :-P lol :~mono1 :~mono2 :~mono3 lol :-P lol

Et pour tous ceux qui doutent de l'orientation actuelle de l'AFM, faites vos critiques constructives et laisser l'équipe actuelle faire un gros évènement. S'ils vont dans le mur (ce que je ne pense pas) et que l'association se casse la gueule ? Ben quoi, c'est qu'une association c'est pas le monoski, même si l'association a bien contribué ces dernières années au "renouveau" du mono.
Il y a tellement d'amoureux de cette glisse qu'une autre association se créera ou une fédération ou autre chose. Et rien que cette petite idée permettrait de dépassionner un peu le débat.
A moins qu'un revendeur craigne trop pour son blé non lucratif et de ne pas être présent au prochain mondial et du coup se sente obligé de tenter de faire sa révolution, quelles que soient les conséquences pour l'AFM et/ou pour le mono.

Signé : un bibliothécaire suisse, et alors ? lol lol lol
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
zezette

Message par zezette »

Slt a tous

Ça y est ! la première réunion de préparation avec Tignes pour le Mondial 2015 c'est très bien passée. Un petit 2h de réunion :~sup
Côté hébergement: ils vont nous proposer des packs Aparts et hôtel pour week end et semaine

Côté compétition pour la coupe d'Europe : ce sera un slalom géant / un derby à la Grande Motte :~wo et un boarder Cross par 4 qui sera chronométré.

Je vous rappelle les dates : du 28 Février au 7 Mars ..

:~mono1
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

chouette!
Un derby en plein jour?
Pour le border cross, ca va frotter grave :~sup

merci
Membre du GTI ********** Club

Retourner vers « Le Mondial de monoski 2015 du 28 Fév au 07 Mars 2015(Ce RDV est déjà passé) »