Monoski Kangourou

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Monoski Kangourou

Message par Lehardis »

Après si c'est une planche de test elle n'est pas adaptée en flex au poids et façon de rider de tout le monde, Steph est plutot grand et costaud donc le flex pour un mec lambda de 70kg est surement trop léger pour lui
Ca passait c'était beau!
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Monoski Kangourou

Message par STFLaux »

Exactement, je poste mon ressenti de grande carcasse d'1.86 m qui vu le bide pris au fur et à mesure de la paternité doit faire pas loin de 85 kgs (+ la combi + l'airbag et ce qui va dedans) j'ai l'habitude de rider long et raide, en bonne planche "courte" que j'ai ridé, je mets le Phi et l'EDG 188 (et encore, j'avais eu un flex "poutre") sinon, j'ai bien un Free (occase) en 180, pour aller bosser en début de saison et un peu de park de temps en temps, mais c'est vraiment une savonnette.
Sinon, ces dernières années, vieux Lacroix en 2m, Best Off 193, Mountain 197, j'ai bien aimé le KL 205 que j'avais pû tester un peu aprés sa sortie, sur Bellevarde, même gelée, ça avait été un régal. :~wo :~wo
La 188; je l'ai réglée centrée, et pour mon gabarit, c'est clair qu'elle souffrait un peu, je suis allé faire un couloir, 40-45° avec partie assez dure où je voyais la planche vraiment travailler en torsion.
Ce n'est effectivement pas un chamallow, mais elle est un peu à la peine avec un gars comme moi.
Aujourd'hui je suis allé refaire le même avec la 201, c'était beaucoup mieux, celle là je l'aime vraiment :yeah: , les seuls moments où ce n'était pas terrible, c'était sur du 1/2 carton pas décaillé qui secoue bien et à fond sur des bosses en formation où là j'ai dû lever le pied paske ça devenait vraiment limite, mais là je pense que le montage des fixs serrées a aussi son rôle (perso je suis pas fan, mais j'avoue que sur ces planches assez tolérantes en torsion, c'est pas si gênant au final)
A bonne vitesse sur du terrain qui brasse la planche déforme pas mal, mais finalement elle garde la ligne, ne pas hésiter à bien appuyer sur les languettes ;) , ah oui, au niveau positionnement des fixs, je suis + avancé que les repères, genre encore 1cm en avant, mais finalement, ça me va trés bien, c'est pas nouveau chez moi d'aller chercher assez devant mes centrages.
Bon, je vous laisse chuis mort..
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: Monoski Kangourou

Message par starsky »

en tous cas, très belles photos, ca fait plaisir de voir de belles images comme celles là. :-H
Membre du GTI ********** Club
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Monoski Kangourou

Message par monopopow »

[youtube][/youtube]
Attention L'Eskadrille + ressort les Gunz

Image

Image


et une demo de style d'epoque avec les esthetes du monoski for ever
aka Riton Philou et Vero
[youtube][/youtube]
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com

Retourner vers « Du monoski en images »