conseil pour GoPro

pour parler technique et matériel vidéo
Avatar du membre
Totof69 (TAC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 567
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 20:46
Réputation : 0

Re: conseil pour GoPro

Message par Totof69 (TAC) »

bolamix a écrit :Bô kadô :xmrgreen:
Mes 0,02€ : j'ai remarqué sur la mienne que j'aime pas la vue en 1080, le champ est trop large, trop "fish-eye", pour filmer en skiant, ça écrase les reliefs et diminue la sensation de vitesse je trouve... Le mode 720 donne de meilleurs résultats il me semble, et si je comprends bien la notice et ce que je trouve sur le net, il fait davantage d'images par seconde (FPS - 120 au lieu de 60).
Mais le plus long et compliqué je trouve, ça reste le montage :~mur lol

Pour le moment je l'ai paramétré en 720 et 60

je verrais après une journée de ride %-)
Tu dré dans l'pentu..............
user

Re: conseil pour GoProge

Message par user »

:~eo mon Tac

Bienvenu dans le club de ceux qui ont des verrues sur la tête ... mdr

Tu as quelle série de Gopro Hero3 ? WE, BE, +

Si tu n'es pas au point d'ici le mondial je t'expliquerais comment utiliser les différentes fonctionnalités notamment au niveau des balances, concrètement tu comprends mieux sur le terrain , sinon je suis comme Bola je n'aime pas la vue en 1080 de Gopro je la pense plus destiné à des sports d'eau..., moi je filme exclusivement en 960 ça limite les pertes... Et me permet presque d'avoir la vision humaine...., j'ai abandonné la remote trop gourmande en énergie , à moins d'avoir quelques batteries sur sois, sans remote j'arrive à tenir une journée , j'utilise le Bip.
Mais comme dit VB, après tu es obligé de demander à tes camarades si ça film bien , bah on moins on aura leur face sur les films mdr

Pis pour moi cette Cam est provisoire j'attends juste de pouvoir retrouver une équivalence à Contour +

Ah c'est sur tu verras également le montage ça reste une autre paire de manche, .. Fais comme la plupart des gens au début mets juste des plans séquences ... Et puis après tout doucement tu commenceras à compliquer les plans... Pareil pour les logiciels de montages tu en as une floppé , commence par les tester en version d'évaluation ... Il y en a pas mal sur ce forum à utiliser Pinnacle , c'est loin d'être le meilleurs mais il est super simple d'utilisation

Allez va manger de l'image maintenant.

:~mono2
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: conseil pour GoPro

Message par starsky »

:~sup
Membre du GTI ********** Club
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: conseil pour GoPro

Message par Zèbr »

Conseil pour les porteurs de verrues Gopro.....
Essayez une Drift lol lol lol , c'est l'adopter :-H :-H :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
user

Re: conseil pour GoPro

Message par user »

Zèbr a écrit :Conseil pour les porteurs de verrues Gopro.....
Essayez une Drift lol lol lol , c'est l'adopter :-H :-H :-H
:~sup c'est pas faut, c'est vrai que l'on est vraiment moche avec ces trucs sur la tête ...

Je recherche le même looks dans l'alignement des yeux mais avec une stab, un GPS , qu'elle soit étanche , et pour finir une entrée micro .. Ils font ça drift sur leur dernière ?
Par contre pour les croissants j'aime pas donc c'est pas grave si elle fait pas...

:~mono2
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: conseil pour GoPro

Message par Zèbr »

grefzy a écrit :
Zèbr a écrit :Conseil pour les porteurs de verrues Gopro.....
Essayez une Drift lol lol lol , c'est l'adopter :-H :-H :-H
:~sup c'est pas faut, c'est vrai que l'on est vraiment moche avec ces trucs sur la tête ...

Je recherche le même looks dans l'alignement des yeux mais avec une stab, un GPS , qu'elle soit étanche , et pour finir une entrée micro .. Ils font ça drift sur leur dernière ?
Par contre pour les croissants j'aime pas donc c'est pas grave si elle fait pas...

:~mono2
Moi j'aime bien les croissants, si tu trouves ça, fais signe ;)

Plus sérieusement, non, elle a pas de GPS intégré. Tu y vois une utilité au GPS ?
Tu l'avais sur la contour ou c'était le modèle d'avant ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
user

Re: conseil pour GoPro

Message par user »

:~eo

En fait le GPS c'est gadget ça te permet surtout de connaître ta vitesse et ton temps lorsque tu fais des derbys.. mdr . Oui j'avais ça avant sur la contour + et ma fois quand tu ne l'as plus ça manque... Mais c'est pas fondamental , la stabilisation est sans doute ce qu'il y a de plus important ... , JVC + Sony sont deux caméras qui en possèdent seulement pas de retour d'info sur ces deux cam..., la drift est super côtée sur les différents comparatifs...

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: conseil pour GoPro

Message par Dom »

@totof 69 :

tu as ce site :
http://www.goprofr.fr/

avec des passionnés de la gopro.
je pense que tu y trouveras rapidement des réponses concernant cette caméra, .. :idea:
Avatar du membre
Totof69 (TAC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 567
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 20:46
Réputation : 0

Re: conseil pour GoPro

Message par Totof69 (TAC) »

Merciiiiiiii à tous de vos précieux conseils :-H
@ grefzy. Ma gopro est une hero 3 silver

Suis sur le départ pour les 7 Laux :~wo :~mono2
En espérant que la neige tienne toute la semaine :~mur

Passer de bonnes fêtes de fin d'année :~kipis :~wo :~mono2 :malade
Tu dré dans l'pentu..............
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: conseil pour GoPro

Message par starsky »

Bon ride et bonne semaine tof
Membre du GTI ********** Club

Retourner vers « Video »