y'a pas de miracle ...ça fait 2 semaines que je bosse sur ce récit, terminé cette nuit. ça me tenait à coeur car c'est une expérience inoubliable et malheureusement il y a peu de récits de monoskieur racontant son parcours en course.
...et ça fait depuis 2007 que j'y pense car ce que j'ai vécu ce jour là était vraiment incroyable.
c clair que j'ai eu bcp de chances mais c clair aussi que pris dans la course, ça m'a incité à me dépasser ...puisque g réalisé certaines actions qui ne sont pas trop ma tasse de thé (saut ...dré partout car je préfère la courbasse).
tu t'aperçois que même si le physique rentre dans 20 % et la technique dans 30 % ...à la louche
y'a quand même 50 % de la réussite en derby qui dépend de la motivation et du mental ...car dés que tu te fais peur, si t'as pas la volonté de continuer à attaquer, tu as peu de chance de briller.
sur ce type de derby avec autant de monde et dans un espace limité en largeur (piste), 'faut quand même débrancher le cerveau pour se hisser dans les premiers.
g débuté les derbys juste pour m'amuser et surtout m'entrainer car c une bonne école
ça permet de se confronter à soi
et aux meilleurs
je ne pensais pas avoir une chance de faire podium
surtout que dans mes débuts au DDP, j'étais très lent et je faisais une tonne de détours
et des courbasses car les droites, ça va bien mais c pas là ou je me faisais plaisir
(depuis g appris à prendre plaisir dans les droites
je pensais sincèrement que je n'avais aucune chance de faire podium
sans forcément la volonté de lutter
et c vrai que j'ai participé à des derbys ou il y avait peu de monoskieurs
et parfois ils n'étaient pas trop motivés
donc c'était quand même aisé de toper une bonne place
franchement faire podium sur 4 à 8 monoskieurs
c pas un exploit
c pour ça que j'ai toujours invité plein de monoskieurs en derby
et quand tu vois que quelquefois ça se joue à 1 sec ou 36 centièmes !
la chance fait partie du jeu et tout peut arriver
mon tout 1er derby = DDP 2 ...on est 4 monoskieurs
le seul à ne pas monter sur le podium est Bruno Faure (envoi du gros et pète une fix)
qui est le meilleur de nous 4
je finis deuxième ...en descendant à la cool (en fait j'avais même pas fait gaffe qu'on était que 4
tout peut arriver ???? ben oui et même des choses improbables
si vous avez l'estomac bien accroché, je vous raconterai ma descente de l'Immotep Cup en 2008 (sciatique + médocs + alcool pas raisonnable + fatigue + marche d'approche longue + 2 derbys dans la journée ...mais un podium trop facile).
en 2010 ...au DDP 7, grâce à Bidou et Lau, on décroche la médaille d'or par équipe : 2 monoskieurs & 1 snowboardeuse
ok on a eu la chance qu'il n'y ait que très peu d'équipes ...mais dans tous les cas, on avait qd même un beau score avec 2 premiers dans leur catégorie
je pars sur la 1ère ligne avec Doumé qui finira 3ème au général
on nous voit ici et un peu là
mais on n'a pas de la chance tout le temps ...sinon je passerai mon temps sur les podiums
alors comme le Grefzy la ramène, on va lui rappeler une de ses défaites
(jamais laisser un pinpin prendre le dessus ...je vous l'ai dit: le mental est primordial)
pourtant je lui avait laissé toutes ses chances ...en dormant en altitude dans ma caisse ...euh ...on passant une nuit + ou - blanche car dans la caisse il caillait et j'étais obligé de démarrer le moteur ttes les heures pour me réchauffer ...bon j'en grillais aussi 1 gros ttes les heures pour ne pas penser au froid (donc thérapeutique
bon après, c le dernier jour de ma saison qui a été copieuse ...et je débarque juste d'un trip de 20 jours à La Grave ...et 20 jours à LG, ça vaut tous les entrainements derby
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
c facile de commenter, un peu moins de faire l'effort de raconter l'un de vos derbys
et là, c pas une question de chance
faites nous rire ou étonnez nous donc avec un récit ...avant que le peu de mémoire qui vous reste ne soit englouti dans les tréfonds de votre psyché par vraiment équilibrée

___