Du Monoski en Home de Skipass

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par monopopow »

essaye je te promets ?
c'est pareil en tennis si tu joue qu'avec ton bras ou avec tout le corps
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par STFLaux »

J'adore la façon de tourner tes phrases et tes arguments mdr ( mode mi-joke, mi-sérieux)
Sinon, pour la technique, c'est celle des bosses, Phiphi (El Supersonic) pourrait nous en parler trés bien, pour moi ça n'a pas grand chose de New School, mais bon, la première fois que j'ai entendu ce terme, c'était pour du skate et on devait être dans le milieu des années 90, au pire; aprés ça a été dans le Snow, qques années + tard.. mais c'est bien que le Mono est aussi sa vague New School, c'est Fresh :-P mdr
Et entièrement d'accord avec toi sur l'usage des bras, du mono-baton (sans S :-E ) ya eu qques discussions sur l'ancien forum à ce sujet, n'hésitez pas à les raccourcir ( vos batons, pas vos bras :~nono ) ça vous fait aller chercher plus loin l'appui, ça mets sur l'avant tout seul, et pour que la carre attaque bien, c'est mieux qu'être à cul, perso, sur piste, des batons de 120 me vont trés bien, et je fais 1.86m.
Aprés, la même vidéo tournée au soleil rendrait bien mieux: Avec le faux jour-blanc on ne voit pas si ça carve ou ça dérape, la neige est trop... blanche :lolol:
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par motardes04 »

monoski for ride a écrit :essaye je te promets ?
c'est pareil en tennis si tu joue qu'avec ton bras ou avec tout le corps
Pas faux ... c'était le gros conseil que m'ont donné les compétiteurs en badminton du club.
La force du coup est portée par la souplesse du poignet et l'amplitude du mouvement depuis le pied raquette. Dur à coordonner, mais ça marche.

En moto, même principe : si tu te contentes de tourner avec les yeux et appui cale-pied sans orienter le buste vers l'intérieur de ton virage, c'est plus saccadé et les enchaînements de virages plus physiques. Suffit de regarder le style de pilotage d'y a 30-40 ans (allez, le grandissime Giacomo Agostini par exemple), et de le comparer avec celui de Rossi ou pour faire french, de Denis Bouan au DDMT.

Donc même si ta formulation paraît un peu grandiloquente et pas simple à mettre en oeuvre, vais essayer de mettre un peu plus de souplesse dans mon buste et bras dès le début de saison avant d'avoir repris les automatismes.
____o>°o_____ Cécile
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par STFLaux »

Faites un peu d'Arts martiaux, c'est la base de tout, un mouvement pas fait avec l'ensemble du corps ne mène à rien, pareil pour une 360°, essayez de le tourner juste en lançant la planche.. lol
Le corps est un tout. il faut donc tout faire bouger pour que ça bouge bien :-H
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par Ange »

J'aime bien quand tout le monde est d'accord, c'est vachement plus mieux que quand on se crèpe les chignons. :)

Pif, on est complètement en phase dans ce que tu dis : c'est vachement plus joli lorsque tout le corps est en phase avec le mouvement. Mais il faut savoir doser. Dans mon sport de prédilection (le tricotage de chaussettes en poils de yak) j'ai pu constater qu'au plus tu as de niveau (de maîtrise technique), au moins tu as besoin de te démener physiquement (ce qui m'arrange personnellement, en tant que feignasse 6ème dan). C'est ce qui donne cette impression de facilité qui écoeure les autres généralement. Tu bouges un orteil et le mouvement suit, naturellement. Seulement voilà, il faut savoir quel orteil bouger, comment, à quel moment précis, avec quel angle et sur quelle amplitude, etc. Sur la vidéo que je critiquais sur la page précédente, on a bien l'impression que le mec est dans la bonne direction mais qu'il n'a pas encore trouvé le bon dosage. Pour l'instant il en fait trop et bien sûr, tous ceux qui en font trop, -dans tous domaines-, paraissent un peu ridicules. Vous êtes pas d'accord avec ce que je dis ?
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par Ange »

motardes04 a écrit :En moto, même principe : si tu te contentes de tourner avec les yeux et appui cale-pied sans orienter le buste vers l'intérieur de ton virage, c'est plus saccadé et les enchaînements de virages plus physiques. Suffit de regarder le style de pilotage d'y a 30-40 ans (allez, le grandissime Giacomo Agostini par exemple), et de le comparer avec celui de Rossi ou pour faire french, de Denis Bouan au DDMT.
Oh une autre monoskieuse, coucou :)

Motarde ? Tu as essayé le snowscoot ? Le plaisir de la courbe est fantastique sur cet engin, en particulier pour celles et ceux qui ont la banane dès qu'ils tiennent un guidon.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par vb77 »

motardes04 a écrit :un peu plus de souplesse dans mon buste et bras
STFLaux a écrit :un mouvement pas fait avec l'ensemble du corps ne mène à rien
il faut donc tout faire bouger pour que ça bouge bien
Ange a écrit :c'est vachement plus joli lorsque tout le corps est en phase avec le mouvement.
:( :( :(
Tout le monde est d'accord, les vieux tout raides sont foutus, alors :?(
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par tempete »

moi je suis pas d'accord ... donc on est au moins 2 vieux cons tout rouillés !
En fait plus cela va plus justement je ski sobre ... le moins de mouvement possible pour
l'effet le plus important. En tout cas c'est ce que je recherche.

On n'arrivera pas à me convaincre que ce pugilat aérien est l'avenir du monoski.
Le monoski cela peut (doit) être un sport de finesse, ou juste un très léger changement de poids
fait un virage super serrer. Il faut laisser la planche tourner. Toute cette agitation sert à orienter
la planche plutôt que de la conduire. Moi je préfère la conduite.

Ceci étant dis, aucun skieur ne viendra au monoski en voyant ce genre de danse. Le style
agité (tortillant) est la critique numéro 1 des skieurs à l'encontre du monoski.

(la c'est sur je viens pas de me faire que des copains, sauf vb77 ;) )
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par monopopow »

Ouais ouais mais tu dis n'imp Ange, la video elle pete la class, si tu vois pas ca reste au tricot
y a aucune desynchro ou mouvement superflu
Le travail d'avalement et de placement tronc et bras est en phase, cela dynamise et adoucit au max la glisse du mono
Sur la video rien n'est fait en trop, essaye et tu comprendras
[youtube][/youtube]

Apres c'est un style tu aimes ou pas, on en a tous un different et c'est top comme ca, c'est la glisse
apres ils sont tous en technique max de travail mecanique du monoski et tous sont autant efficace
y a aucun chichi la

Pour reviser avant la prochaine Video de cours de monoski validé par l'ENSA

y a Riton qui ride joli et propre dans sa demo de virage coupé
[youtube][/youtube]

ya Jerem qui a son style
[youtube][/youtube]
meme comparé aux autres glisses on sait etre beau en monoski quand c'est bien fait techniquement
[youtube][/youtube]

y a Kéké qui a son style
[youtube][/youtube]
Ca devient meme mystique en ralentit x 10
[youtube][/youtube]


Y a differents move de base a travailler mais l'avalement deploiement c'est la base
[youtube][/youtube]

Apres ya la big ride et la toute ces bases t'aident a etre efficace et stylé meme a 100 a l'Heure en HP
[youtube][/youtube]

Nous on aime rider enragé ultra agrressif
c'est tout l'avantage du mono / au ski en poudreuse
[youtube][/youtube]


Faut s'entrainer a l'appui un baton, essayer de planter un seul baton sur le plus grand nombre de virage ..
en restant equilibré et en phase ... c'est ultime en monoski ....c'est l'exo de base du mono ...
et pas grand monde le maitrise, et personne ne le fait a 100 % tout le temps suivant les defauts du terrains


Quand tu veux vraiment travailler la carre tu peux te mettre a bouger au max pour etre placer et relancer sans arret
ca ressemble a du kayak ... je trouve perso que c'est un bien plus joli style que le classique, avec plus de contre-rotation du haut du corps


la technique le buste dans l'axe et les jambes qui se deploient, c'est la technique bosse ou slalom
mais pas pour le carving, ou ton corps accompagne la rotation et va chercher la reaction d'appui du talon ... en la maitrisant et en la re-energisant au mieux ... pour s'alleger dans le bon tempo avec l'appui un baton et relancer le virage opposé

Ca c'est le monoski newschool
les monos avant sur viré, c'etait dur de tenir et fermer bien les courbes
maintenant on sousvire carrement on ferme au max ....
ca redonne de l'interet au mono meme sur piste avec une vraie pratique technique de ski carre a carre

On revient avec la video technique ENSA
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Du Monoski en Home de Skipass

Message par monopopow »

je peux pas edit le post, je corrige une erreur, la bonne phrase c'est celle là
Avant les monos sous viré maintenant les monoskis ca SUR VIRE

Pugilat aerien.... aucun skieur ne viendra au mono ... ca va ou quoi ?
Chez toi peut etre .. chez nous les skieurs ils kiff grave et pas n'importe lesquels tu vas voir

Ce qui deboute les skieurs c'est pas de se tortiller ...
ca c'est un avantage pour le monoski qui te permet d'etre beaucoup plus dynamique sur une seule planche

Apres faut pas tout confondre
L'avalement / deploiement et l'angulation ca bouge et c'est dynamique
et c'est obligatoire pour du monoski efficace et stylé

Ensuite accompagner avec le haut du corps et les bras c'est un style et une technique à part,
qui permet de carver puissament et d'etre dans la bonne synchro tronc/jambes

Ce qui fais rigoler les skieurs, et on est bien entouré ici crois nosu
c'est surtout le style moche a 2 batons et la technique inefficace de derapage sans bouger qui donne ce style statique
et pas l'envie aux skieurs de se sentir bloqué les 2 pieds joints + constipé du bassin et du tronc
Ce qui leur fait croire que le monoski c'est anti technique , anti efficace etc ...

Ce contre quoi on se bat
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com

Retourner vers « Du monoski en images »