Récit & Photos Mont Blanc 2013

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
phillyz
Adhérent 2017
Adhérent 2017
Messages : 152
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 23:54
Réputation : 0

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par phillyz »

Chapeau l'artiste :-H
Mets de l'huile petit homme dans la vie ...faut que ça glisse!
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par alf »

GENIAL l' artiste, :-H
Super bouquin, trés belle images et tres beau reçit. :~sup
@ + alf :~mono2
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par Zèbr »

Merci les gars, merci beaucoup pour vos réactions :-H
On en a bien chier pour arriver en haut (encore des séquelles au niveau de ma cheville avec prothèse) mais c'était aussi un challenge original d'essayer de mettre ça par écrit en restant simple et authentique. Le résultat plait et c'est super ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par motardes04 »

Ouaaahh ! :-O
le 1er retour était déjà top, mais là, c'est du grand.
Purée, t'es monté avec le mono sur le dos ET les miniskis ... !!! pareil pour Guillaume, le snow + les raquettes. Piolet crampon tout le toutim. Pffff, chapeau bas, messieurs !
:-H


Zebro, faut que tu m'expliques comment tu fixes ton mono sur ton sac à dos pour qu'il ne te gêne pas (à part le poids et le p...n de porte-à-faux qu'il doit créer). Bonjour la prise au vent, mais quel régal à la descente !
Je suis aussi preneuse de ton avis sur mini-skis versus raquettes : ça vaut le coup que je coupe mes vieux skis d'ado ? J'ai peur que ça pèse un âne mort, entre le poids du ski et celui des fix ...
Bref, on va tenter quelques montées "à dos de femme" pendant la Mono-couple à Tignes : j'ai pris quelques jours, on devrait arriver plus tôt et essayer de se faire quelques montées en raquettes, en ski de rando, etc. avec le mono fixé sur le sac histoire d'essayer de voir .......

...... mais en tout cas, nous on va le faire petit, hein, faut bien débuter un jour :~mono3
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5737
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par Dom »

... je confirme, la rando à mono c'est très sympas, ..
mais il est prudent d'investir dans le matos antiavalanches pour minimiser les risques, ... (!)
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par jeanluc »

:-H mon Zebre...!!
tu nous fais rêver là..!!
comme d'hab d’ailleurs..!!
:~sup :~sup :~sup :~sup :~sup
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 274
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par euskaladejo »

Super récit pour une plus que jolie sortie.

motardes04 a écrit :Ouaaahh ! :-O

Zebro, faut que tu m'expliques comment tu fixes ton mono sur ton sac à dos pour qu'il ne te gêne pas (à part le poids et le p...n de porte-à-faux qu'il doit créer). Bonjour la prise au vent, mais quel régal à la descente !
Je suis aussi preneuse de ton avis sur mini-skis versus raquettes : ça vaut le coup que je coupe mes vieux skis d'ado ? J'ai peur que ça pèse un âne mort, entre le poids du ski et celui des fix ...
Les crabes-raquettes d'avant les splitboards (certains) faisaient un p'tit trou dans le nose du snowboard pour l'attacher au sac à dos avec une corde et le trainaient derrière. A faire si t'as pas de "stop-mono".
Tu peux enfiler le mono à plat entre le sac à dos et toi. Si tu fais pas le sanglier en fôret à la montée c'est faisable mais pas très confortable à la longue.
Si t'as des chaussures de rando à insert type Dynafit le plus léger serait de monter ce genre de fix: http://www.maruelli.com/M2SPLITBOARD/M2SPLITBOARD.htm

Un peu de lecture :http://www.skitour.fr/articles/read_210.html :)
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par kéké »

:-H :-H :-H :-H :-H

belle motive en ski d'approche, c'est une sacree bavante

mais la prochaine ce sera en split %-)
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par Zèbr »

motardes04 a écrit :...... mais en tout cas, nous on va le faire petit, hein, faut bien débuter un jour :~mono3
Bien sûr, qu'y faut démarrer doucement !
Et pis surtout, dès le début, se faire plaisir, c'est l'essentiel. Avoir envie d'être en montagne et de s'y sentir bien, sinon... et ben c'est vite chiant d'en "baver".

Question portage de la board, j'ai un peu tout pratiqué. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Sur le sac vertical, sur le sac horizontal (en haut, en bas, au milieu), entre le sac et le dos, à la remorque au bout d'une suspente de parapente. Tout dépend du programme de la rando, de la neige, du vent, de la pente, de la végétation...

Idem pour le choix split ou portage, rien n'est à jeter y faut s'adapter aux conditions ;)
On aura l'occas d'en discuter de vive voix, plus pratique (pour moi) que la clavier ;) :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Récit & Photos Mont Blanc 2013

Message par motardes04 »

Merci Euska et Zebro.
on va faire les premiers tests de portage à Tignes avant la monocouple, tentative d'arrimage vertical sur le sac, faut que je vérifie si ça marche avec nos sacs qui n'ont pas forcément de points d'arrimage pertinents ...
Et oui, l'objectif c'est de se faire plaisir dans la montagne, pas d'en c...er inutilement
:~mono2
____o>°o_____ Cécile

Retourner vers « Du monoski en images »