Passage au parabolique

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
scorpion
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Passage au parabolique

Message par scorpion »

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
je pratique le monoski depuis 1985
j'ai commencé avec un rossignol de 1,70m (les oiseaux, choucas)
ensuite 2 expression 1 (1,85)
1 expression 2 (1,85)
et maintenant un nidecker fun (1,85)
lafouine4 a écrit :l me reste un
Snowshark MountainGun 182
je suis très intéressé par ce mono

et avant de me décider j'aimerais savoir si pour passer au parabolique ce mono est un bon choix
je mesure 1,72 et pèse 71kg
Modifié en dernier par scorpion le dim. 27 janv. 2013 00:29, modifié 1 fois.
GoLDoZ

Re: Passage au parabolique

Message par GoLDoZ »

Bonjour :~eo

Je ne connais pas le Snowshark mais tu n'auras aucun problème quant à la taille. Je mesure 1m74 pour 73 kg, et je suis passé d'un Nidecker Crazy de 1m70 (pratiqué pendant 15 ans) à un Carvin de 180 (qui a des cotes similaires au Shark). C'est tellement plus maniable qu'il ne faut pas avoir peur de la taille. ;)
Modifié en dernier par GoLDoZ le mar. 18 déc. 2012 09:31, modifié 1 fois.
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

Salut,

tu n'auras pas de problème de taille avec celui-là.
Mon 188 passe très bien avec mes 1m78 / 76kg, y compris en dehors des derbys. :~mono2
(même dans les bosses).

Tu peux te faire une idée en allant voir les films zapiks indiqués dans la signature.
dans "monoskieurs à Val d'Isère", vers 4min13, c'est avec le shark que je prends les bosses.

Et bien entendu, dans le derby des pyrénées, puis le derby de la monomitik.
on voit bien la déco quand je baisse la tête pour pousser. :-E

Pour résumer, un beau parabolique polyvalent, qui tient la vitesse et la courbe sans être lourd ou fatigant.
Et je ne touche pas de commission.

;)
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par vincemono »

Lafouine est un habitué de l'asso. La vente de planche, il connait ;)
N'hésite pas à le contacter en MP et à lui poser des questions, il te répondra sincèrement.

Quant à la transition vers un parabolique, ne t'inquiète pas , ça se fait tout seul! :~sup
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

vincemono a écrit :ça se fait tout seul! :~sup
...et c'est à sens unique :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
scorpion
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par scorpion »

je reviens des sports d'hiver

j'ai donc utilisé mon nouvel engin (snowshark mountain gun 1.82)

premier jour : piste damée mais bien enneigée je démarre direct bonne impression générale mais ni plus ni moins que mon pintail
deuxième jour : poudreuse 50/60 cm mini bonne impression générale peut être un peu plus stable
troisième jour : piste damée neige pas trop dure dans les schuss je le trouve moins stable que mon nidecker (fun) mais meilleure accroche dans les pentes importantes
cinquième jour : neige dure j'ai des problème à le maîtriser et une tendance à me retrouver en arrière
technique à revoir

aprés midi 5éme jour chute dans la poudre trafollée blocage avant et claquage mollet gauche pourtant fix pratiquement au mini mais elles n'ont pas laché
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

scorpion a écrit :je reviens des sports d'hiver

j'ai donc utilisé mon nouvel engin (snowshark mountain gun 1.82)

premier jour : piste damée mais bien enneigée je démarre direct bonne impression générale mais ni plus ni moins que mon pintail
deuxième jour : poudreuse 50/60 cm mini bonne impression générale peut être un peu plus stable
troisième jour : piste damée neige pas trop dure dans les schuss je le trouve moins stable que mon nidecker (fun) mais meilleure accroche dans les pentes importantes
cinquième jour : neige dure j'ai des problème à le maîtriser et une tendance à me retrouver en arrière
technique à revoir
Comme tu as pu le constater, la board est relativement rigide, il faut donc avoir un minimum d'attaque et être dynamique pour qu'elle renvoi de bonnes sensations.
Contrairement au pintail, qui se mène un peu a cul et en dérapage, il faut être en flexion, les tibias bien en appui sur les languettes des pompes et du coup mener la board avec la spatule. Pour t'aider a prendre cette position, mets bien tes mains vers l'avant et serres tes genoux .
scorpion a écrit : aprés midi 5éme jour chute dans la poudre trafollée blocage avant et claquage mollet gauche pourtant fix pratiquement au mini mais elles n'ont pas laché
:-O Les S900 qui sont montées démarrent au Din 9 si je me souviens bien. étonnant qu'elles n'aient pas lâché :?( :*/

:~ico
___________________Image___
Bilou
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Bilou »

Ton passage au parabolique n'aura pas été une réussite pour cette première sortie... Pas de chance pour toi :~mur :~mur :~mur Attention aux suites d'un claquage à ne pas prendre à la légère. Le problème avec ce type de blessure, c'est qu'au bout d'une semaine, tu ne sens plus de douleur et tu peux penser que tout est réparé !!! Or, il n'en est rien et il faut compter un minimum de 30 jours d'inactivité pour laisser le temps à cette plaie du muscle de se cicatriser. Courage à toi. Mais si je peux me le permettre, je te conseille de bien respecter ce temps de convalescence si tu veux ne plus en entendre parler...
Il faut prendre son mal en patience ce qui est parfois difficile à faire quand on voit tous les beaux champs de neige qui nous attendent... Mais à nos âges, il faut être très raisonnables et prudents. :~ico
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

+1
Courage et patience pour ton claquage, et persévérance pour le Mountain Gun. J'ai essayé celui de Monorider hier, j'ai bien aimé, très sain.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
scorpion
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par scorpion »

Bilou a écrit :Ton passage au parabolique n'aura pas été une réussite pour cette première sortie... Pas de chance pour toi :~mur :~mur :~mur Attention aux suites d'un claquage à ne pas prendre à la légère. Le problème avec ce type de blessure, c'est qu'au bout d'une semaine, tu ne sens plus de douleur et tu peux penser que tout est réparé !!! Or, il n'en est rien et il faut compter un minimum de 30 jours d'inactivité pour laisser le temps à cette plaie du muscle de se cicatriser. Courage à toi. Mais si je peux me le permettre, je te conseille de bien respecter ce temps de convalescence si tu veux ne plus en entendre parler...
Il faut prendre son mal en patience ce qui est parfois difficile à faire quand on voit tous les beaux champs de neige qui nous attendent... Mais à nos âges, il faut être très raisonnables et prudents. :~ico
je pense qu'avec mon pintail ça aurait été pareil aux fixations prés
le terme de poudreuse est impropre car neige assez lourde et 60 / 70 cm de profondeur et vitesse assez élevée

Retourner vers « Techniques »