En repérage à Montgenèvre

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
Contact : AFM
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

En repérage à Montgenèvre

Message par bolamix »

Ce weekend du 8-9 décembre, on a pu constater qu'à Montgenèvre, ils sont super forts : on leur avait demandé si y avait moyen d'avoir grand beau et 60 de fraîche sur tout le domaine pour notre weekend de repérage, et le résultat a été au-delà de nos espérances... %-) :-O :~wo
Image

Image

Image

L'album complet est là >> clic <<

Un très grand merci à la station de Montgenèvre qui nous a invité, et aux personnes de l'OT, de la Mairie, de l'ESF, qui ont pris sur le temps pour coordonner avec nous l'organisation du Mondial. Ils ont commandé la même météo pour les 1-2-3 février, ça devrait bien se passer mdr 8-)

Les 3 autres loustics vous parleront de leur trip en hélicoptère, de 80 cm de poudreuse, de runs de 1000m, de courbasses à haute vitesse au milieu des mélèzes... ne les croyez pas, c'est le genépi au départ qui a causé toutes ces hallucinations :-E
:menthe
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: En repérage à Montgenèvre

Message par Rodo_Af2 »

Belles images : pour info quel est le shop qui loue un (ou des) monoski ?

Je connais un d'jeune du 05 qui cherche à louer...
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: En repérage à Montgenèvre

Message par bolamix »

Merci :-H
On a vu 2 monos à louer, chacun dans une enseigne Intersport différente du village... l'autre est un Tricks :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
user

Re: En repérage à Montgenèvre

Message par user »

bolamix a écrit :Merci :-H
On a vu 2 monos à louer, chacun dans une enseigne Intersport différente du village... l'autre est un Tricks :-H
;) c'est deux tricks Bola; mais un en ancienne version Duret chez Abbà sport, et l'autre version BlackSmith chez Intersport ;)
location monoski duret.JPG
location monoski duret.JPG (772.28 Kio) Vu 1255 fois

:~mono2
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: En repérage à Montgenèvre

Message par bruno31 »

%-) %-) %-) %-)


c'est loin les 1,2,3 février.........

Par contre les gars, si on a pas les mêmes conditions on vous pends au télésièges :-E :-E :-E :-E

:~kipis :~kipis
user

Re: En repérage à Montgenèvre

Message par user »

bruno31 a écrit :%-) %-) %-) %-)

Par contre les gars, si on a pas les mêmes conditions on vous pends au télésièges :-E :-E :-E :-E

:~kipis :~kipis
Tu crois Bruno que tu seras suffisamment en forme pour me rattraper et me pendre :-E , sinon c'est sur que l'on contrôle pas la météo , mais les conditions de neige sur les massifs alpins actuellement sont au top de chez top... pourvu que ça dure...
Le bas de la station de Montgenèvre se trouve à 1860m d'altitude,( c'est considéré dans les Alpes comme une station de haute altitude normalement il devrait prendre de la neige jusqu'au mois de mars..., d'ailleurs en village station de ski il me semble que c'est des un des plus haut de France vient certainement ensuite le village de Tignes ( à vérifier tout ça ) en tout cas elle fait parti du 3eme plus grand domaine d'Europe avec la voie Lactée + de 400 kms de ski dont la moitié se trouve sur Montgenèvre et pis il y a tellement de forets là bas que tu auras largement de quoi tracer normalement même dans le cas d'une mauvaise visibilité.... :~kipis

Je vous mettrais un bout de film en fin de semaine....

:~mono2
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: En repérage à Montgenèvre

Message par bruno31 »

En vérité je ne m'inquiète pas...je rêve juste des mêmes conditions.....

Ensuite mon Jmi, si je me déplace dans les Alpes pour la première fois de ma courte vie de monoskieur ce n'est pas que pour faire du tourisme :-E :-E :-E
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: En repérage à Montgenèvre

Message par motardes04 »

grefzy a écrit : Tu crois Bruno que tu seras suffisamment en forme pour me rattraper et me pendre :-E , sinon c'est sur que l'on contrôle pas la météo , mais les conditions de neige sur les massifs alpins actuellement sont au top de chez top... pourvu que ça dure...
Le bas de la station de Montgenèvre se trouve à 1860m d'altitude,( c'est considéré dans les Alpes comme une station de haute altitude normalement il devrait prendre de la neige jusqu'au mois de mars..., d'ailleurs en village station de ski il me semble que c'est des un des plus haut de France vient certainement ensuite le village de Tignes ( à vérifier tout ça ) en tout cas elle fait parti du 3eme plus grand domaine d'Europe avec la voie Lactée + de 400 kms de ski dont la moitié se trouve sur Montgenèvre et pis il y a tellement de forets là bas que tu auras largement de quoi tracer normalement même dans le cas d'une mauvaise visibilité.... :~kipis

Je vous mettrais un bout de film en fin de semaine....

:~mono2
Je vais assez régulièrement à Montgenèvre pendant les vacances de février, et on a toujours eu de super conditions, de quoi aller faire un tour dans les sapins en basculant sur le versant italien depuis le rocher de l'aigle ou filer sous les divers télésièges (Brousset, Tremplin). Le côté Sud est toujours plus délicat (secteur Chalvet), l'aprèm on y crève de chaud, autant dire que la neige fond vite !!!
C'est actuellement la station la plus enneigée des Alpes du Sud avec Isola 2000, ces 2 stations bénéficiant plein pot des retours d'est (les nuages qui reviennent d'Italie). L'an dernier, les copains qui étaient à Montgenèvre se régalaient alors que sur la même semaine aux Arcs, pas un gramme de neige fraiche et pas mal de noires pas agréables avec cailloux inside.
En plus, les télésièges dépotent et même en pleine période de vacances scolaires, c'est rare que les queues s'éternisent, sauf pour remonter depuis Prarial tout en bas aux heures de rasso des écoles de ski.
Bref, super choix que Montgenèvre pour ce Mondial :-H
____o>°o_____ Cécile
user

Re: En repérage à Montgenèvre

Message par user »

:~sup Merci de l'info Motard04.... je suis sur que par tes propos certaines ou certains auront déjà trouvé un guide en toi lors du mondial.... mais de visu lorsque l'on prend les différents télésièges ou bennes on se rend compte tout de suite de nos possibilités... pis il y a pas mal de traces en visu qui nous amène sur les spots et le pied c'est que les italiens visiblement n'aiment pas trop sortir des pistes, ce qui devrait nous laisser pas mal de terrains de jeux.
Je n'ai pas été sur une seule piste pendant ce week-end à part la verte du retour sur le front de neige donc je ne sais pas trop ce qu'elles valent en terme de difficultés
Bruno31 a écrit :Ensuite mon Jmi, si je me déplace dans les Alpes pour la première fois de ma courte vie de monoskieur ce n'est pas que pour faire du tourisme
Bah je ne vais pas être trop présent pour rider pendant ces 3 jours... mais je te promets de m'occuper de toi lors des soirées :-E

:~mono2
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: En repérage à Montgenèvre

Message par bruno31 »

grefzy a écrit : Bah je ne vais pas être trop présent pour rider pendant ces 3 jours... mais je te promets de m'occuper de toi lors des soirées :-E

:~mono2

Pas encore commencé qu'il commence à s’échapper....Je t'ai connus plus combatif :-E :~musc

:~kipis

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »