Caméra Vidéo : Contour Roam

pour parler technique et matériel vidéo
user

Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo

Pour ceux qui veulent filmer sans se ruiner, Contour vient de sortir une caméra Full HD dans un boitier étanche à 199€

le lien caractéristique + vidéo :

http://www.zapiks.fr/blog/9-contour-roa ... -prix.html

:~mono2
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo

Zappik s'est amusé à tester cette caméra d'entrée de gamme... finalement elle s'en sort plutôt bien, à part pour le mode 50i/s le reste c'est du détail... bon en même temps pour 100 nonante neuf on peut pas tout avoir...

http://www.zapiks.fr/blog/10-test-contour-roam.html

:~mono2
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Contour : Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Monorider31 »

Et apparemment Décathlon (sous la marque Géonaute) sort encore plus entrée de gamme (mais d'après les specs équivalent des Go Pro d'il y a 2 ans ... ).
http://www.decathlon.fr/camera-video-hd ... 05872.html
ça passe sous un cap psychologique de 150 €.
Quelqu'un a déjà analysé le bestiau ? :?(
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Contour: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Monorider31 »

J'ai regardé plus en détail, et j'ai trouvé que sur les vidéos exemple postées sur Internet il y avait une grosse différence de fluidité. :~ordi
C'est peut-être une maladresse à la compression pour streaming chez géonaute, mais c'est peut-être aussi une différence dans l'électronique de capture et de stabilisation.
(j'ai vu une vidéo "privée" de VTT, avec les arbres qui défilent sur les côtés, qui m'a bluffé). :~sup

Donc voilà, y'a une contour roam qui est arrivée ce matin chez un membre de l'AFM.
(enfin, j'dis ça, je compte toujours régler ma cotis' à la monomaniak, pour régulariser ...)

Pour les prochains matchs télétubbies contre robocops, y'a un robocop de plus ... :-E

(et j'ai aussi pris le caisson étanche optionnel d'abord pour l'été, mais ça peut rassurer pour la mettre au nez de la planche; étanche à 1m , d'accord, mais en fendant la poudreuse, j'aurais pas osé)
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
zezette

Re: Caméra Vidéo : DRIFT

Message par zezette »

Pour ma part de vous déconseille drift car après la mienne qui n a que 8 mois a déjà un problème. En effet que de met play un bip doit retentir et pareil au stop cette fonction a marcher une journée et action camera me répond c est pas garantie merci action camera
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

J'ai une question: la Contour HD a-t-elle des problèmes d'étanchéité?
Vu qu'il la remplace par la Contour Roam qui est étanche à 1m et a un boitier métallique, je me pose la question...

Merci! (c'est urgent, j'ai vu une bonne affaire)
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par bruno31 »

Alors J-Mi a eu des problème d'étanchéité il me semble mais faut dire qu'il a "plongé" avec sa cam dans une rivière...ce qui est fortement déconseillé. :~mur :~mur

Moi j'ai une contour HD1080P et je n'ai jamais eu aucun soucis sur les pistes malgré du ski par mauvais temps ou une grosse boite. Perso ma cam j'en suis très content :~sup
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

Bon, alors je fonce. Elle est à 119€ chez Cdiscount! ;)
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par bruno31 »

fait bien attention à la version!!!

ne prend pas la 720p!!!
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

bruno31 a écrit :Alors J-Mi a eu des problème d'étanchéité il me semble mais faut dire qu'il a "plongé" avec sa cam dans une rivière...ce qui est fortement déconseillé. :~mur :~mur

Moi j'ai une contour HD1080P et je n'ai jamais eu aucun soucis sur les pistes malgré du ski par mauvais temps ou une grosse boite. Perso ma cam j'en suis très content :~sup
mdr mdr effectivement c'est pas conseillé, mais je suis tombé à l'eau en Raft avec la Cam, entièrement submergé, en ressortant elle marchait encore, ce qui l'a bouzillé, c'est que j'ai voulu la faire sécher au sèche cheveux... et ça l’électronique ça n'aime pas , il vaut mieux la sécher à l'air si un jour ça vous arrive.. pas de choc thermique... sinon elle est résistante aux projection d'eau sans soucis, j'ai pu la tester sous la pluie sans problème...
Non cette version de Cam la Roam est résistante à l'immersion grâce au faite que tout est moulé à l’intérieur, on ne peut pas changer de batterie par exemple...ou pas de bouton de changement de mode... par contre 1080 en mode 135° nickel + 170° en mode 720... c'est une excellente Cam pour ceux qui veulent pas investir beaucoup....

:~mono2

Retourner vers « Video »