Retour Monocouple

Rassemblement [OFF] destiné à l'apprentissage en couple du monoski
Tignes ( 73 ).
Date : le 01/02 et 03 Novembre 2012.
Contact : AFM
user

Retour Monocouple

Message par user »

:~eo tous

J'ouvre ce post pour remercier les 35 participants de cette édition 2012.. %-) %-) cela va à au delà de toutes nos espérances car nous étions que 8 en 2011... :~wo :~wo :~wo

La météo nous a presque gâté au niveau enneigement puisque nous avons bénéficié d'une neige d'une grande qualité, le revers de la médaille c'est que nous avons eu un jour de fermeture... mais que nous avons mis à profit pour faire un atelier apprentissage du monoski sur la piste de la Lanche.... résultat : 3 futures monoskieuses qui au bout d'un jour envoie déjà du gros... attention le podium féminin au mondial risque d’être bien fourni... ;)
Pleins de souvenirs , de grandes soirées surtout celle de samedi, %-) .... Pensée pour toi Karl ;)
Merci à vous tous pour votre participation, j'aurais vraiment aimé pouvoir partager un ride avec toutes les personnes présentent ce jour là...

Quelques photos et un petit film dans la semaine

:~mono2
DSC00406.JPG
DSC00406.JPG (3.1 Mio) Vu 1438 fois
DSC00385.JPG
DSC00385.JPG (2.72 Mio) Vu 1439 fois
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Retour Monocouple

Message par court jus »

:~eo
Alors vous avez eu de la bonne neige, du bon ski %-) %-) du bonheur quoi :~mono2 :~mono2
Vivement la vidéo,
Bravo à vous!!!
un mono sinon rien
Rems_p
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 16:33
Réputation : 0

Re: Retour Monocouple

Message par Rems_p »

Super weekend ! super neige !
Merci pour l'organisation les cours de monoski pour les nouveaux monoskieurs et pour le prêt de matériel... ;)
Dommage qu'on n'ait pas pu rester pour la soirée de samedi... :menthe
Vivement la prochaine...
Mdf ou le mondial... :)
À +
Rems (nouvel adhérent)
user

vidéo Monocouple 2012

Message par user »

:~eo tous

Vite fait une petite vidéo de ce bon et long week-end, pas beaucoup d'images de ma part mais j'ai fait comme tous les copains j'ai voulu en profiter aussi... en plus c'est quasi impossible de gérer des monoskieurs quand devant eux il y a de la bonne powpow toute fraîche... :-E

[youtube][/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=1fjMm3SFwQs

:~mono2
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Retour Monocouple

Message par Zèbr »

Hey c'est bon çà :~sup
Le bureau de l'asso a un uniforme jaune et rouge cette année ? ;) lol :~sup
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Tibo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 98
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:49
Réputation : 0

Re: Retour Monocouple

Message par Tibo »

Un très bon week-end avec cette famille du monoski...
Et surtout des conditions géniales... Un samedi fabuleux pour monoskier sur une neige de qualité ...
Vivement le prochain rendez vous !!!
Avatar du membre
karl64
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 127
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:44
Réputation : 0

Re: Retour Monocouple

Message par karl64 »

Que du bonheur.... :~sup :~sup :~sup :~sup
Putingggg, ca fais plaisir de se retrouver en famille..... mdr mdr mdr
On a fais la fete, on a rencontré pleinggg de nouvelles personnes, et non des moindres et on s'est eclatés dans une peuf geniale :~mur :~mur :~mur vivement la prochaine :~wo :~wo :~wo :~wo
:~mono1 :~mono2 :~mono3 :~mono1
Dans une avalanche, Aucun flocon ne se sent responsable...
Avatar du membre
Fahrenheit
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 21:46
Réputation : 0

Re: Retour Monocouple

Message par Fahrenheit »

Salut à tous,

A l'origine, il y a quelques années, j'ai tapé "monoski" sur le net parce que je voulais changer mon mono.
Et, à ma grande surprise, je suis tombé sur le site de l'assos de monoski-france.
Alors j'étais tiraillé entre l'envie d'adhérer et l'interrogation face à l'inconnue de la rencontre des adhérents.

Pourquoi? Sans doute avais-je peur de la rencontre de ses adhérents?
Mais, l'envie était réellement là.
Tandis que j'écumais bien des stations de ski nationales, seul sur mon mono, passant pour certains pour un "has-been" (expression reprise d'un homme que j'ai pu rencontré récemment et que j'ai très apprécié), j'ai succombé à mon envie.

Ehhhhhh! oui, je suis allé à la mono couple avec mon épouse, Titien et Gonzague. Titien, 6 ans, qui a descendu sa première piste noire, il en a ch...., mais arrivé en bas, il voulait y retourner. Cependant, Papa voulait faire un ride avec ses nouveaux copains!

De fils en aiguille, après une approche timide vers les anciens du groupe monoskieur, quelle fût ma réaction quand nous avons communiquer sur la passion qui nous anime: "le monoski".

Toutefois, notre passion dans un esprit sain. Le bon équilibre psychique étant mon interrogation de départ.

Même si nous n'avons pas fait de ride ensemble, car bloqué dans la benne qui nous amène sur le glacier, la rencontre avec vous tous a été au-dessus de mes espérances, car elle a été riches à bien des égards. Surtout sur le plan "humain".

Après tout ce blabla, je vous remercie de l'accueil chaleureux. Je souhaite faire une mention spéciale à toi Nicolas et toi Jean-Michel, chacun pour votre investissement personnel (de ce que j'en ai ressenti) pour le bien-être de l'association.

Jean-Michel, merci pour le prêt du mono pour essai.

Alors si vous voulez bien, continuez, ou plutôt persévérons pour le retour de notre passion "le monoski" dans la convivialité.

En conséquence, il y a un nouvel adhérent, cotisation à venir prochainement.

Bien à vous tous.

Amicalement.

Didier"fahrenheit" PEYTHIEU
Avatar du membre
NONO
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 21:03
Réputation : 0

Re: Retour Monocouple

Message par NONO »

C'est vrai ! On a passé un super WE ! :clap:

Une journée de samedi avec des conditions au top (du jamais vu pour moi en novembre), avec des monoskieurs plus motivés que jamais tant sur le plan sportif que sur le plan :~kipis ^^

En bref je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventure.

:~mono1 skiement.

Arnaud

PS 1 : Alors les gars, les jeunes ne vous ont pas trop fatigués ? ^^
PS 2 : Karl ! Tu t'es remis de ta "petite" soirée ? :~sup
Pas de cerveau - Pas de migraine !
user

Re: Retour Monocouple

Message par user »

Fahrenheit a écrit :Salut à tous,

Après tout ce blabla, je vous remercie de l'accueil chaleureux. Je souhaite faire une mention spéciale à toi Nicolas et toi Jean-Michel, chacun pour votre investissement personnel (de ce que j'en ai ressenti) pour le bien-être de l'association.
Jean-Michel, merci pour le prêt du mono pour essai.
Alors si vous voulez bien, continuez, ou plutôt persévérons pour le retour de notre passion "le monoski" dans la convivialité.
En conséquence, il y a un nouvel adhérent, cotisation à venir prochainement.
Bien à vous tous.

Amicalement.

Didier"fahrenheit" PEYTHIEU
Merci Fahrenheit pour tes propos chaleureux qui nous vont droit au coeur, ça fait du bien d'entendre ceci et ça nous montre également que nous sommes sur la bonne voie sur l'esprit que nous souhaitons apporter à cette association,
Effectivement le nombre de personnes présentes ne nous a pas permis de skier avec tout le monde, et Bolamix ( le 4 eme membre du bureau ) nous a manqué mais un souci de dernière minute avec sa voiture n'a pas permis à celui ci d'être présent. :-~ car je pense que sans cela j'aurais pu dégager un peu de temps pour monoskier avec toi...
Sinon tu as eu de la chance car à tignes lorsqu'il y a du vent la benne est capricieuse... heureusement cela a pu correctement se finir....,
Pour les prêts dans la mesure du possible lorsque les fabricants ne sont pas présent c'est du off ,on essaye malgré tout de se procurer des planches selon nos possibilités pour vous permettre de faire des tests.... on le rabâche souvent aux fabricants que cette démarche est essentielle pour notre glisse...et que leur présence devrait être quasi obligatoire à chaque RDV... le message commence a passer tout doucement.

En tout cas saches que dans les Pyrénées plusieurs rassemblements sont prévus avec différentes ambiances. Le plus près de chez toi étant la Monomitik aux Angles avec un forfait à 50% pour le week-end., mais tu as aussi la Monomaniak à Luz Ardiden 50% également pour le week-end, ainsi que la Monopiau à Piau Engaly ou là les forfaits week-end seront gratuits pour tous les membres de l'association.

A très bientôt Fahrenheit et sois moins timide la prochaine fois ;)
nono a écrit :PS 1 : Alors les gars, les jeunes ne vous ont pas trop fatigués ? ^^
PS 2 : Karl ! Tu t'es remis de ta "petite" soirée ?
:~eo Nono...

Chez moi c'est le red truc chouette qui m'a cassé , ça doit être générationnel ça... j'ai pas l'habitude des trucs chimiques....
en même temps au petit déj le compère de notre Karl sur la tof ( le rugbyman du stade français :-P ) je l'ai pas vu non plus mdr mdr mdr
monocouple.JPG
monocouple.JPG (2.67 Mio) Vu 1343 fois
A bientôt Nono sur Tignes ou à la Clusaz

:~mono2

Retourner vers « La MonoCouple »