alors je bave un ptit peu
Transformer un surf alpin en mono
- lolo35
- Adhérent 2025

Re: Transformer un surf alpin en mono
j ai la perceuse qui me démange

a qui molo pas qui bobo
- Rudy69
- Adhérent 2012

Belle initiative.
Je suis content de tomber sur ce post et me disais que je ne pouvais pas être le seul à avoir envisager la chose.
Venant du snowboard, l'idée m'a également traversé l'esprit et je pense que je concrétiserais un jour mon délire.
Pourquoi ne pas percer directement la planche de snowboard en ajoutant des rivet pour éviter l'arrachement?
Je sais qu'il n'y a pas de renfort dans la structure du snowboard en général à l'endroit où l'on perce, mais avec les rivets cela devrait tenir le coup non?
Je suis content de tomber sur ce post et me disais que je ne pouvais pas être le seul à avoir envisager la chose.
Venant du snowboard, l'idée m'a également traversé l'esprit et je pense que je concrétiserais un jour mon délire.
Pourquoi ne pas percer directement la planche de snowboard en ajoutant des rivet pour éviter l'arrachement?
Je sais qu'il n'y a pas de renfort dans la structure du snowboard en général à l'endroit où l'on perce, mais avec les rivets cela devrait tenir le coup non?
Don't waste your time, go riding.
- Rudy69
- Adhérent 2012

- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

C'est sûr que c'est le plus costaud...
Pour ma part, j'ai simplement vissé dans la planche, alors qu'elle est assez fine, mais je mets toujours la monobelt, et je vais assez cool...
Bruno met des inserts en "plastique", qui évitent de toucher à la semelle, et qui ont l'air de tenir bon.
Pour ma part, j'ai simplement vissé dans la planche, alors qu'elle est assez fine, mais je mets toujours la monobelt, et je vais assez cool...
Bruno met des inserts en "plastique", qui évitent de toucher à la semelle, et qui ont l'air de tenir bon.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
user
Jphi de Duret équipe une grosse partie de ces ventes de monoski destinés pour l'Allemagne avec ces inserts, chez Aluflex ces mêmes inserts sont noyés dans le noyaux au moment du pressage les rendants ainsi invisibles ... C'est sur qu'avec ceci aucun risque d'arrachement c'est indestructible . Inconvénient le jour ou tu veux vendre ta planche il faut que l'acheteur puisse avoir la même longueur de pompe...sinon obligé de repercerRudy69 a écrit :Je pensais à cela au niveau des rivets.
http://www.duretproshop.com/fr/monoski- ... -inox.html
- jbx

au niveau des inserts inox ...il y a les simples (qui ne sont posés que sur le dessus de la planche) et les doubles (dessus & dessous d’où perçage de la semelle).
les simples sont qd même costauds et suffisent (normalement) pour les poids inférieurs à 100 kg
les simples sont qd même costauds et suffisent (normalement) pour les poids inférieurs à 100 kg
- pel
- Adhérent 2026

ya ausssi les inserts traversants avec une pastille de semelle ,
je ne sais pas si Jphi Duret en a encore, faut lui demander.
j'en ais mis sur la Légende et sur l'Aniv en réparation aprés arrachement et apres changement de fix, (Sans Sécu) je me sens plus en sécurité, (je parle pour l'arrachement pas pour les Sans Sécu , bien sur.....! quoique )
pour un surf alpin revisité mono, j'opterais direct pour les traversants .
(et fartage à la couenne de tome , bien entendu )
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- vb77

Mes pastilles ont sauté, délicats à poser... si on n'a pas la fraise qui va bien.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Rudy69
- Adhérent 2012

Au moins là c'est clair.
- Rudy69
- Adhérent 2012

Je me suis lancé et je fais monter ma DURPAZ D1 pour les grosses conditions de peuf.
Je vous ferais un retour dès que j'aurais eu la chance de dévaler quelques pentes.
Je vous ferais un retour dès que j'aurais eu la chance de dévaler quelques pentes.