Affiche du Mondial de monoski 2013.

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par court jus »

AlBoss64 a écrit :
diabolo des fous du volants à gauche
La je sèche, il est ou ?? (?) (?)
non non, j'ai rien bu, mais en regardant tres vite (la tete du monoskieur fais le nez de diabolo, et le reste fais le corps)
:-~ %-) :-~ %-) :?( bon ouais d accord, mais avec un peu d'imagination!!!!!!!!!!!!!
un mono sinon rien
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

bon si je comprend bien elle est géniale à force d'être ratée ... faut arréter la fumette ...

Ok les gens vont la regarder de près car elle est INTRIGUANTE .... et alors ? ils iront au Mondial ?

Le message important c'est: vous êtes skieurs ? (ou votre gamin est skieur ?) Vous pourrez essayer GRATOS de faire du monoski, pour voir a quoi cela ressemble. Rien de tous cela sur cette affiche. Hors pour nous le message important c'est celui la. Convaincre les monoskieurs de venir au mondial ... on s'en fout ... en fait ils sont déja convaincu non ?

En fait tu veux faire passer le message que le mono c'est réservé à une bande de joyeux uluberlu (pour par dire beaucoup +), et ben c'est parfait. Une affiche frapadingue pour un sport de frapadingue. Ok, je vois pas cette affiche attirer 1 skieur !

Atterrisser les gars ...
user

Message par user »

mdr keep cool fab et t'inquiétes on a bien les deux pieds sur terre ;) !!!

Les pro de la comm.c'est eux pas nous, ils sont payé pour ça et certainement qu'ils ont la compétence et une meilleure vision que nous dans ce domaine pour juger, sinon il n'existerais plus aujourd'hui...

Je te rappelle que Montgénèvre bénéficie d'une image qui monte qui monte et je ne pense pas qu'il s'amuserait à saloper quoi que ce soit dans ce domaine...

En faite t'as pas bien compris !!! ils vendent un évènement pour leur station, ils n'essayent pas de promouvoir notre glisse car ceci c'est à nous et surtout aux fabriquant de le faire !!! Ils essayent juste de surfer sur une pseudo vague en nous offrant sur un plateau d'argent un big évènement....et pis perso je connais au moins 7 skieurs qui vont venir déjà à l'évenement. mdr ....

Certains j'en suis sur diront que cette affiche n'est pas plus frapadingue que ton mono... l'essentiel étant de croire que ça va marcher ainsi tu feras ton bilan après mais surtout pas avant... sinon dans la vie tu fais jamais rien....

c'est dur parfois de changer ces habitudes...

:~mono2
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

z'ont de drôles de trucs à méfu sur Montgenevre :-E :-E
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

Si l'affiche marche aussi bien que mon mono (tip top sur neige glacier, c'est absolument mon "mono de tous les jours" comme dirai Pif) ... alors cela va être dur de gérer 300 gus :-E

Ceci étant dis, je reste persuadé qu'il faut indiquer que, "toi skieur, tu":
- pose ta pair de ski au stands Aluflex/Duret/Faction/Snowgunz (ordre alphabétique, me cherchez pas)
- reçoit quelque conseils (serre les genoux !), voir une monobelt
- découvre le mono pendant 2h (ben si affluence, faut quand même qu'il garde pas la planche la journée)
- reprend tes bi planches de m**** en réfléchissant à quel mono tu vas acheter

Franchement si t'est skieurs, c'est cela le truc important pour ce RDV

Il faudrait peut être une affichette à mettre dans les endroits adéquats (commerces de Montgenevre, office tourisme etc) qui raconte juste cela ... On aurai donc:
- une affiche zarbi, intriguante, mode ... genre rassemblement de crabe ...
- une affichette factuelle ... lisible

un fusil a 2 coup quoi

:~mono1
user

Message par user »

:~eo

En parallèle à cette affiche on aura notre dossier de presse que vous allez recevoir prochainement en newsletter, et qui sera communiqué aux différents médias et sponsor pour éviter les erreurs de l'année dernière . Il est ce qu'il est et je vous demanderais d'être indulgent mais au moins il aura le mérite d'exister et de traduire la réalité pour éviter de retomber dans les clichés pourries que l'on a pu voir dans le Dauphiné libéré ou le reportage de TF1 de la saison dernière...

Moi je suis pour essayer le décalage... jusqu’à présent nos affiches n'ont laissé quasiment aucun souvenir , certainement du à leur banalité même si je reste un fervent admirateur de celles ci puisque je les ai tous à la maison... là pour une fois on en a une qui interpellera vraiment... !!!

Ensuite question efficacité c'est pas seulement l'affiche qui va la faire et au bout d'un an d'activité c'est une chose que l'on a au moins tous appris au bureau... c'est le travail sur le terrain tout azimute, de n'importe quel support soit-il qui nous a apporter le plus de résultat...

Dis toi tempête que le mot monoski va être imprimé sur des milliers de flyers, et rien que ça c'est déjà une réussite, même si celui ci sera noyé au milieu de ski, de jazz, noël, zidane et cie ect ect... On va avoir également une page complète dans la Provence et le daubé sur l’évènement...

Enfin bref moi en tant industriel j'ai l'habitude de faire confiance aux professionnels, et donc en fin de saison on fera le bilan de tout ceci pour voir qui aura raison...

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

grefzy a écrit :ils vendent un évènement pour leur station, ils n'essayent pas de promouvoir notre glisse car ceci c'est à nous et surtout aux fabriquant de le faire !!!
Tout est dit... Après, on n'est d'accord ou pas, on peut discuter des buts de l'AFM, de qui fait quoi, etc.
Là, on a l'impression que nous ne sommes plus vraiment aux commandes, alors que c'est bien l'AFM qui organise, non?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par bolamix »

Yep, l'AFM organise... et la station gère la communication vers l'extérieur. Ca me semble un bon deal, même si je reste perplexe devant l'affiche, et comme dit Grefzy on verra bien en février prochain si ça a marché :-H

L'idée d'une "affichette lisible" est pas bête, mais en l'état actuel des choses, à ma connaissance, on ne sait pas si des fabricants seront là, ni lesquels, et donc on ne peut pas proposer des tests de matos. Mais il sera toujours temps, quand on aura les infos, de faire un programme détaillé, des modalités de tests, etc... qu'on pourra distribuer et diffuser largement aussi.
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

Code : Tout sélectionner

grefzy a écrit:
ils vendent un évènement pour leur station, ils n'essayent pas de promouvoir notre glisse
.... alors donc ils sortent une affiche illisible et n'essaient pas de promouvoir le mono au travers de l'évènement !?
... ... lol %-) %-) lol
vous êtes sur qu'ils aiment le monoski par la bas ? ...
user

Message par user »

:~sup Yess Bola c'est un bon deal effectivement ,

C'est la première fois qu'une station décide de faire un tel investissement dans une glisse qu'ils ne connaissent que par des images malheureusement ringardes et "viok". Il en résulte une affiche moderne, dérangeante , bouleversante pour notre propre perception de monoskieur... bref un objectif rempli pour ce qui est de nous sortir de ces vieux démons du passé et qui va nous donner une identité propre et moderne.... j'aime ce concept du changement... et nous en espèrons une certaine légitimité et surtout une vraie crédibilité envers nos détracteurs....

Pour l'histoire de la combinaison, : bidou au départ du Slalom à Auris... en tant qu'ancien skieur cette image ne me choque pas et elle semble très représentative d'une compétition pour un non monoskieur. même si on sait tous que dans la réalité très peu portent des combinaisons... mais le type lambda il s'en fou car à défaut de tester il viendra voir un spectacle avant tout....

Vous verrez dans un an à quel point cette affiche nous aura amené une certaine avancé... Je trouve les mêmes perceptions dans le monde de l'automobile lorsqu'il s'agit par exemple de changer le design d'un feu classique aux Led ( même conflit générationnel )... et l'avis d'un non monoskieur et bien plus important que quelqu'un qui baigne dans son jus tout le temps et qui ne se rend plus compte que l'eau est sale et qui faut la changer....

Il n'y aura pas d'affichette car celle ci me semble claire et lisible pour ce que l'on lui demande,manque juste les logos des partenaires, Il y aura un petit flyer qui vous sera distribué vous expliquant le programme et le règlement concernant cet Event
Aujourd'hui un seul fabricant m'a déjà confirmé sa présence : Aluflex, Swell est en négo, reste à voir les autres je me laisse les vacances pour cela, certains guess comme Jphi Casanovas, Riton ( qui fera la route avec moi ), Xavier Duret, Bidou seront là... l'association Allemande et Autrichienne ainsi que l'association Italienne seront là également....

Vous voyez on avance on avance mais nous avons chacun que deux mains alors si certains se sentent investi par le travail associatif gratuit ( je précise ) il sera le bienvenue ,

Que la communication soit repris par des professionnels nous soulage grandement, et nous donne une sérieuse confiance pour le reste..., A la rentrée on aura le programme définitif ainsi que les fabricants présents et de toute manière l'association ne s'occupera pas de faire passer les tests de matos sur cet Event...

Je le répète encore une fois : à chacun son job et les poules seront bien gardées...

Voilà pour le moment...

Mondial 2012 HD2.jpg
Mondial 2012 HD2.jpg (918.14 Kio) Vu 1162 fois

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »