Affiche du Mondial de monoski 2013.

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
Contact : AFM
user

Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par user »

:~eo Tous

Elle a été présentée ce week-end en petit format auprès de nos adhérents présents aux Mdfs de Tignes, voici la future affiche 60x30 du Mondial de monoski 2013 de Montgenèvre.
Mondial-2012-HDweb.jpg
Mondial-2012-HDweb.jpg (741.37 Kio) Vu 991 fois
:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par tempete »

Bis repetita ... ben m**** alors ... est ce bien a moi d'ouvrir le feu ? La dernière fois cela a pris des proportions !!!!

Bon cette affiche est peu (euphémisme) lisible ... on a du mal a comprendre ce qu'elle propose ... ou c'est moi qui suit trop Cxx ? Franchement j'ai l'impression en fait qu'elle propose un rassemblement d'adorateur des fables de La Fontaine (les gravures d'animaux, mais qu'est ce qu'elles viennent foutre la ?). En fait cette affiche n'a pas de structure ... elle part dans tous les sens ... on comprend rien ... on est le 1er Avril ? Cela me fait chier d'être si dur, je sais la critique est facile ... Qu'en pensez vous ?
Rassurer moi je suis pas le seul a penser cela ?
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par Dom »

... si je peux me permettre, ... +1 avec ce qui est dit au dessus, ...

- Manque de lisibilité générale
- Dates "illisibles"
- On parle Monoski ou d'animaux ??
- Trop de "copiés collés " de choses existantes ...
- Format inadapté, ... oblige à recouper les affiches, ...
etc, ...

:~mono2
user

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par user »

:~eo Fab

Pour éviter toutes polémiques cette affiche a été réalisé par l'OT de Montgenèvre par des professionnels du graphisme ayant l'habitude de couvrir ce type d'évènements sportifs, le cahier des charges est assez simple : elle doit représenter aussi bien la station que l’évènement ou vis versa je sais plus... enfin elle doit toucher tout le monde du monoskieur, jusqu'au randonneur en raquette l'hiver lol

A partir de là je leur fais entièrement confiance car c'est eux les pro de la communication.... nous, nous sommes que des consommateurs...( ce qui n'interdit pas non plus d'avoir un avis dessus aussi, on a tous été perplexe au début )

Je te le cache pas mais avant de vous l'exposer ça faisait plus d'un mois que celle ci circulait à droite et à gauche dans différents secteurs du sport et du tourisme pour connaitre la tendance et nous avons été très satisfait des retours positifs sur celle ci d'ailleurs vous l'avez pour la plus part confirmé samedi pendant le repas. :-H ... ( notre président en a été soulagé mdr )

Ce qui est sur c'est qu'elle interpelle cette affiche et c'est vraiment le but recherché par l'OT pour sortir du lot...format différent, couleur criarde...ect ect.. car si il n'y avait que du monoski elle aurait été transparente dans les lieux ou elle va être exposée... notamment et c'est une grande fierté pour nous dans le plus grand salon du tourisme au monde : le salon de la porte de Versailles au mois de septembre, et pour finir nous faisons également confiance à Montgenèvre car c'est une station qui monte qui monte ,là ou d'autres stations bien plus réputée ont tendance à s'éteindre...donc par déduction ils ne doivent pas trop se tromper au niveau de la com.

J'en profite également pour remercier Marco74 et Raphy pour les droits photos concernant cette affiche.... :-H merci pour votre précieuse collaboration...

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par tempete »

Ok, il a plus qu'a espérer que l'effet curiosité l'emporte sur l'illisibilité. C'est un paris. Je reste dubitatif mais ne souhaite qu'une chose ... me tromper.
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par bolamix »

Je dirais pas que j'adore... personnellement je reste perplexe, devant les gravures d'animaux improbables, devant le format pas imprimable chez soi, devant le texte très peu lisible... en gros, cette affiche, elle "claque", elle attire l’œil, mais quant à savoir quel est l'événement, faut vraiment se pencher dessus pour le voir... :-~
Mais bon, je suis toujours prêt à admettre que j'ai tort, si y a 300 personnes au Mondial grâce à l'affiche tant mieux, là je féliciterai les graphistes :~sup Mais pour le moment, comme Tempête, je ne vous cache pas que c'est la perplexité qui domine :hmmm:
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par Dom »

lol ...+ 1
en effet, ces "professionnels" du graphisme de Montgenèvre on encore beaucoup de choses à apprendre
en matière de conception d'affiche, .... %-)
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par bolamix »

On a tous, et toujours, beaucoup à apprendre dans notre domaine d'expertise... et dans ce domaine précis, vu la disparité des goûts et des couleurs de chacun, c'est de l'apprentissage 24/7. On verra bien, elle a 9 mois pour faire son chemin cette affiche :~sup
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
user

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par user »

bolamix a écrit :Je dirais pas que j'adore... personnellement je reste perplexe, devant les gravures d'animaux improbables, devant le format pas imprimable chez soi, devant le texte très peu lisible... en gros, cette affiche, elle "claque", elle attire l’œil, mais quant à savoir quel est l’évènement, faut vraiment se pencher dessus pour le voir... :-~:
Moi c'est le seul truc qui me dérange c'est "le format", qui nous empêche de pouvoir la sortir sur une imprimante de base... Bola je pense que l’évènement sur une affiche de 60x30 devrait pouvoir se voir sans souci.... je trouve que sur la maquette en A3 collé la vitre ça se voyait déjà pas mal... maintenant 300 monoskieurs %-) %-) %-) on n'a pas prévu ça non plus mdr mdr pis juste sur le pouvoir d'une affiche ça m'étonnerais beaucoup ... par contre le battage de communication qu'ils vont nous faire autour devrait nous aider... enfin on le verra bien... :-H

:~mono2
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par bolamix »

grefzy a écrit :enfin on le verra bien... :-H
+1 :~sup
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »