Le defi foly

Ce post regroupe toutes les activités sportives dans le monde du monoski : Trophée des derbys, Evolution, Derby de la Meije, résultats, classements, etc.
user

Le defi foly

Message par user »

:~eo
cp1defifoly2.002.jpeg
cp1defifoly2.002.jpeg (45.57 Kio) Vu 2000 fois
Le water slide c'est simple.
Il suffit de parcourir à skis, monoski, surf ou tout engin glissant similaire, la plus grande distance sur l'eau après une prise d'élan sur pente raide et enneigée.

Depuis 1987, cette épreuve spectaculaire et complètement folle, rassemble cent cinquante participants et plusieurs milliers de spectateurs dans le cadre somptueux des Confins. L'objectif est de traverser le lac des confins et d'accoster sur la rive opposée, distante d'environ cent quatre-vingt mètres.

Le record actuel est de 155 m établit sur l'édition 2010 par Philippe TROUBAT du team "ça envoie du Gros" qui "explose" le record de 145m détenu par l'enfant du Pays Freddy QUENET depuis 2005 en monoski. La question est... jusqu'à quand ?

Et puis il n'y aurait pas vraiment de fête, si en fin d'après midi le moment de tous les délires ne clôturait pas cette joyeuse journée. Les O.G.N.I., entendez Objets Glissants Non Identifiés, fruits d'imaginations délirantes gorgées d'humour et de créativité extravagante, achèvent leur éphémère existence dans les eaux froides du lac des Confins en ce début de printemps.

Le DÉFI, sera plus que jamais fidèle à son image, celle de la joie de vivre, d'une ambiance chaleureuse pleine de rires et pour tout dire d'un brin de "FOLIE
toutes les infos ici : http://www.defi-foly-laclusaz.com/index.html

Ben à ce jour ça reste quand même la seule épreuve la plus médiatique ou le monoski est roi %-) %-)

:~mono2
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Le defi foly

Message par pel »

:~eo
je pense y aller le 29....
faut apporter la bouée , et les rames MdFs ??
:~nono

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
user

Re: Le defi foly

Message par user »

:~eo

Moi aussi je vais tout faire pour essayer d'y aller... rien de sur pour l'instant....

:~mono2
Avatar du membre
diowolseara
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 23:41
Réputation : 0

Re: Le defi foly

Message par diowolseara »

Inscrit !!!!! sa va être trop cool !!!!!!!!!!!
user

Re: Le defi foly

Message par user »

:~sup super

Suivant les conditions météo je viens te voir... ( t'as une combinaison de plongée ? )

:~mono2
Avatar du membre
diowolseara
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 23:41
Réputation : 0

Re: Le defi foly

Message par diowolseara »

ouai j'ai une combinaison sèche !!!!
Par contre j'arrive pas savoir a quel heure c'est samedi ?
quelqun sait ?

:~mono1

Pour ton mono je te le rend las bas car je vais faire le derby au 2 alpes ! :~wo :~wo
user

Re: Le defi foly

Message par user »

:~eo Flo

Les qualif c'est entre 9h30 et 16h c'est ce qui est marqué sur l'affiche..

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Le defi foly

Message par Dom »

J'y suis allé il y a qq années avec Ludo et O. Hurtin et qq autres ... c'est ambiance barbecue autour du Lac ( très cool ) ...
on y croise de curieux engins et autres protos en tout genre, ... mdr ... à conseiller pour passer un bon WE. .. :~sup
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Le defi foly

Message par pel »

:~eo
vi alors ,
j'y vais le dimanche avec mes fillotes,
en spesctacteures........
(mot d'origine douteuse ,mais feminin pluriel , j'ai deux filles ! )

mdr

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
user

Le defi foly

Message par user »

:~eo
defi-foly-2013-743.jpg
defi-foly-2013-743.jpg (256.26 Kio) Vu 1907 fois
Une ambiance de « Folie »

Cela fait 25 ans que ça dure ! Événement incontournable qui clôt chaque année la saison d’hiver à La Clusaz, le Défi Foly vous donne rendez-vous pour sa 25ème édition, les samedi 27 et dimanche 28 avril 2013 ! Compétition de water-slide, l’épreuve consiste à parcourir à skis, monoski, snowboard ou avec tout engin glissant similaire, la plus grande distance sur le lac des Confins. Depuis 1986, ce sont plus de 150 sportifs, un peu fous, qui tente tous les ans cette traversée, pour un show des plus étonnants et entraînants pour les spectateurs qui sont des milliers chaque année à se réunir sur les rives du lac.

Just for fun

Mais le clou du spectacle de ce week-end de fête et de bonne humeur est bien sur l’épreuve des Objets Glissants Non Identifiés (OGNI), engins fruits d’imaginations délirantes gorgées d’humour et de créativité extravagante, qui achèvent leur éphémère existence dans les eaux froides du lac en ce début de printemps. Un événement insolite qui respire la joie de vivre, dans le cadre exceptionnel du lac des Confins, au pied des grandioses Combes des Aravis.

Je devrais monter le samedi..

:~mono2

Retourner vers « Activité sportive en monoski »