Suggéré par l'algorithme de Youtube cette vidéo pas facile à trouver parce qu'il n'y a pas "monoski" dans le titre. L'ensemble qui relate les premiers pas d'un débutant n'est pas passionnant, mais par contre à partir de 00.09 il y a quelques images de son instructeur qui assure sévère en park et avec un certain style...
Les ricains au top...
- allride
- Adhérent 2026

- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Re: Les ricains au top...
Merci Fred pour cette trouvaille
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Frank74
- Adhérent 2026 (CA)

L'instructeur est Tanner Aslin, un véritable virtuose de l'équilibre, c'est impressionnant comme il est toujours centré sur sa planche
. Monoskieur à plein temps, il y a un max de vidéos de lui sur insta(@that_teton_life), en majorité sous la bannière SG. Donc cool qu'il transmette aussi un peu. Les débutants faisant un max de switch pour leur première, ont déjà des talents d'équilibre proches du maître. Il y aussi de jolis virages carvés tout en finesse, loin des traditionnels coups de hanches et dérapages en force genoux écartés que l'on voit chez d'autres riders us.
Par ailleurs, ceux qui étaient présents au mondial 2026 ont eu l'occasion de le rencontrer et faire sa connaissance, et ont pu apprécier une personnalité passionnée, discrète et humble.
Par ailleurs, ceux qui étaient présents au mondial 2026 ont eu l'occasion de le rencontrer et faire sa connaissance, et ont pu apprécier une personnalité passionnée, discrète et humble.
- allride
- Adhérent 2026

Effectivement on en voit beaucoup plus sur insta, merci Franck.
Un peu dommage pour les bâtons "double poignée" dont je me demande à quoi il peuvent bien servir et dont j'ai toujours particulièrement détesté l'esthétisme même dans le cas justifié de la rando. Mais sinon un style de ouf et un équilibre général particulièrement rare dans le mono. Euh, aux US comme ailleurs...
Un peu dommage pour les bâtons "double poignée" dont je me demande à quoi il peuvent bien servir et dont j'ai toujours particulièrement détesté l'esthétisme même dans le cas justifié de la rando. Mais sinon un style de ouf et un équilibre général particulièrement rare dans le mono. Euh, aux US comme ailleurs...
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

Pour toutes ces réceptions de 360 foirés , étonnant que les fix ne se soient pas cassées ou arrachées surtout sur cette neige dure.
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- allride
- Adhérent 2026

Quand tu es posé comme lui tout en finesse et en souplesse tu tires absolument pas sur le matos même quand ça foire. Voir Candide qui a toujours halluciné tout le monde en replaquant des jumps de 40 mètres en switch tout en bas de la pente de récep et presque sur le plat comme si il tombait du haut d'un tabouret...
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

Je parle des gamelles genoux très écartés ( sans monobelt ) ou tu ne contrôle rien, pas des jumps réussis.allride a écrit : ↑ven. 14 août 2026 15:03 Quand tu es posé comme lui tout en finesse et en souplesse tu tires absolument pas sur le matos même quand ça foire. Voir Candide qui a toujours halluciné tout le monde en replaquant des jumps de 40 mètres en switch tout en bas de la pente de récep et presque sur le plat comme si il tombait du haut d'un tabouret...
Mes visuels pour l'AFM :
- allride
- Adhérent 2026

Même quand tu ne contrôle rien, à partir du moment où tu es parfaitement équilibré sur la planche comme un skateur avec les fixs très peu sollicitées parce qu'elles ne servent quasiment plus qu'à éviter que les pieds glissent ça tape beaucoup moins fort qu'avec un bourrinator qui serre ses fixs à 16 pour rattraper son équilibre précaire. Et qui casse d'autant plus que non seulement il est bourrinator mais qu'en plus les fixs lâchent pas. Alors que lui doit déchausser facilement parce qu'il a pas besoin de serrer les fixs et qu'elles lâchent donc bien avant arrachage ou casse.
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

Bah les types ont eu du bol parce que en mode aprentissage, sans monobelt, atterrir sur cette neige dure avec les genoux écartés en étant perpendiculaire à la trajectoire initiale ... je donne pas cher des fixs ..

.. et aller éclater sa caméra en faisant une roulade .. pas futé le gars ..

On ne sait pas comment il les a serrer, mais prendre le risque de ne pas les serrer à fond sans monobelt, c'est du suicide pour les genoux en faisant ça ..Alors que lui doit déchausser facilement parce qu'il a pas besoin de serrer les fixs et qu'elles lâchent donc bien avant arrachage ou casse.

.. et aller éclater sa caméra en faisant une roulade .. pas futé le gars ..

Modifié en dernier par Dom le sam. 15 août 2026 19:54, modifié 2 fois.
Mes visuels pour l'AFM :
- allride
- Adhérent 2026

J'ai pas eu le courage de me fader la vidéo en entier, mais à priori on parlait pas des mêmes: moi je parlais juste de Tanner Haslin l'instructeur qui ride avec une félinité qui ne peut pas tirer sur le matériel. Pour les autres effectivement c'est probablement pas la même histoire...