??
~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

explication de texte à la fabrik des pas perdus ツ
Frais de fonctionnement autour de 2 %, respect des normes ISO, audits internes et externes, contrôlés par différents Services de l’Etat et même par la Cour des comptes, Budget encadré par les Ministères de la Santé et des Finances - et voté par le Parlement (Assemblée et Sénat), …
quant au personnel, il est salarié et non pas fonctionnaire donc soumis au contrôle de l’URSSAF, de l’Inspection du travail et des Impôts, et même s’il a peu de chances d’être licencié (il y en a quand même, sans compter les commissions de discipline, les blâmes et les suspensions), il cotise à l’assurance chômage et n’a aucun avantage retraite, maladie...
Budget 643 milliards et coût de gestion (salaires et fonctionnement) 13,5 milliards soit 2,1 %.
Certains régimes comme celui des Risques Pros ont été presque toujours bénéficiaires… et ne l’ont pas été parfois du fait d’une mauvaise gestion de l’Etat, comme dans le cas du scandale de l’amiante ou l’Etat a créé le FIVA qu’il a cofinancé 1/2 ans avant d’en refiler toute la charge à la Sécu.
Quand à la vignette auto censée financer la vieillesse, la Sécu n’en a pas vu la couleur… tout comme beaucoup d’exonérations de charges des employeurs décidées par nos politiques pour faire plaisir au Patronat.
La France a le plus gros budget de prestations sociales de l’Union Européenne (27 pays) car la France est le pays qui protège le mieux ses citoyens.
Au regard du PIB, l’Allemagne est le 3 ème pays le plus riche du Monde, l’Angleterre le 6 ème et la France le 7 ème.
Donc on protège mieux nos citoyens mais on en a les moyens.
Sources : banque mondiale - trading économics
Bien sûr on a des dettes mais au regard du PIB, du patrimoine français et du poids industriel, économique et financier de notre Pays, ça ne pèse pas lourd.
Pour rappel, le palais de l’Elysée a un budget de fonctionnement de 125 milliards…
[On réduit le train de vie faramineux de la Présidence de 22 milliards et il n’y a plus de déficit de la Sécu]
La France est très riche mais il ne faut pas le dire car on ne pourrait pas manipuler les français pour leur demander de raquer au profit des riches et des élites scélérates.
quant au personnel, il est salarié et non pas fonctionnaire donc soumis au contrôle de l’URSSAF, de l’Inspection du travail et des Impôts, et même s’il a peu de chances d’être licencié (il y en a quand même, sans compter les commissions de discipline, les blâmes et les suspensions), il cotise à l’assurance chômage et n’a aucun avantage retraite, maladie...
Budget 643 milliards et coût de gestion (salaires et fonctionnement) 13,5 milliards soit 2,1 %.
Certains régimes comme celui des Risques Pros ont été presque toujours bénéficiaires… et ne l’ont pas été parfois du fait d’une mauvaise gestion de l’Etat, comme dans le cas du scandale de l’amiante ou l’Etat a créé le FIVA qu’il a cofinancé 1/2 ans avant d’en refiler toute la charge à la Sécu.
Quand à la vignette auto censée financer la vieillesse, la Sécu n’en a pas vu la couleur… tout comme beaucoup d’exonérations de charges des employeurs décidées par nos politiques pour faire plaisir au Patronat.
La France a le plus gros budget de prestations sociales de l’Union Européenne (27 pays) car la France est le pays qui protège le mieux ses citoyens.
Au regard du PIB, l’Allemagne est le 3 ème pays le plus riche du Monde, l’Angleterre le 6 ème et la France le 7 ème.
Donc on protège mieux nos citoyens mais on en a les moyens.
Sources : banque mondiale - trading économics
Bien sûr on a des dettes mais au regard du PIB, du patrimoine français et du poids industriel, économique et financier de notre Pays, ça ne pèse pas lourd.
Pour rappel, le palais de l’Elysée a un budget de fonctionnement de 125 milliards…
[On réduit le train de vie faramineux de la Présidence de 22 milliards et il n’y a plus de déficit de la Sécu]
La France est très riche mais il ne faut pas le dire car on ne pourrait pas manipuler les français pour leur demander de raquer au profit des riches et des élites scélérates.
-
steve H
- Adhérent 2026

- doublezéro
Iiiaaa à la fabrik des pas perdus ツ
Pourtant un gus qui n’arrête pas de parler et qui te pose une encyclopédie dans un post… difficile de le confondre avec une IA
Et le bonheur dans tout ça ?
Les français, pourtant connus pour n’être jamais satisfaits et toujours grognons ou mécontents, ne se classent pas mal.
FMI
Et le bonheur dans tout ça ?
Les français, pourtant connus pour n’être jamais satisfaits et toujours grognons ou mécontents, ne se classent pas mal.
FMI
je suis Charlie
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- jbx

le neveu de Chuck Norris à la fabrik des pas perdus ツ
On a un nouveau videur à la Fabrik, c’est un de mes neveux… il cumule les médailles d’or et peut porter 325 kg
Et pour les gars qui auront affaire à lui, j’ai une nièce médecin pour les soigner
Et pour les gars qui auront affaire à lui, j’ai une nièce médecin pour les soigner
- vb77

"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- vb77

Pardon si j'ai pu être désobligeant...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Pingouin
- Adhérent 2026

Re: Iiiaaa à la fabrik des pas perdus ツ
L'un n'empêche pas l'autredoublezéro a écrit : ↑dim. 5 oct. 2025 13:58 Les français, pourtant connus pour n’être jamais satisfaits et toujours grognons ou mécontents, ne se classent pas mal.
Je me rappelle souvent ce sarcasme de nos amis anglais: "La France est un chouette pays, dommage qu'elle soit peuplée de français"
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- doublezéro
Défilé en mode expé à la fabrik des pas perdus ツ
.
Leur expé avait été une épopée aussi longue que rare...
on ne présente plus la Team, dotée d'un monoskieur ééé déjà célébrée à la Fabrik
Jours sauvages film magnifique expé incroyable
campdebase-podcast.com . .
. (YT ~ xtré)
Odyssée sauvage (Aurélien Lardy)
« Les jours sauvages » - Le livre est sorti hier sur leur aventure de 50 jours en Alaska (@glenatlivres)
Sources : .al.super.tramp . helias_millerioux . skieur.com . widermag.com . lendroitfilms . alpinemag.fr . Télégrenoble
Leur expé avait été une épopée aussi longue que rare...
on ne présente plus la Team, dotée d'un monoskieur ééé déjà célébrée à la Fabrik

Jours sauvages film magnifique expé incroyable
campdebase-podcast.com . .
. (YT ~ xtré)Odyssée sauvage (Aurélien Lardy)
« Les jours sauvages » - Le livre est sorti hier sur leur aventure de 50 jours en Alaska (@glenatlivres)
Sources : .al.super.tramp . helias_millerioux . skieur.com . widermag.com . lendroitfilms . alpinemag.fr . Télégrenoble
je suis Charlie