En tout cas une belle illustration de ce que je disais plus haut sur le fait qu'on ne voit pas d'anciens trous dessous ne prouve absolument pas que ça a jamais été déplaçé...
Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
- allride
- Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
Aïe, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un perceur fou qui était déjà passé par là. Mais à priori tu as un ancien perçage à +2 qu'il y a qu'à déboucher pour tester sans repercer. Moi j'aurais fait ça direct au lieu de repercer à +4...
En tout cas une belle illustration de ce que je disais plus haut sur le fait qu'on ne voit pas d'anciens trous dessous ne prouve absolument pas que ça a jamais été déplaçé...
- allride
- Adhérent 2026

Pour prolonger nos connaissances du mythique Look fendu la version originale signée Tua Eco:
Ici en version 190cm, taille dont je ne sais pas si elle a existé avec la déco Look: en tout cas j'en ai jamais vu. Ce qui en fait un gun d'autant plus radical que suivant une grande constante d'époque toutes les tailles d'un même modèle ont les mêmes côtes, et qu'on se retrouve avec une 190 qui fait 18,2 au patin et pas beaucoup plus aux extrémités: haute vitesse obligatoire !!!
C'est quand même moins pire que le Duret World Cup sorti 10 ans plus tard et qui faisait 17 au patin même en 195, mais on reste dans la planche d'homme...
Ici en version 190cm, taille dont je ne sais pas si elle a existé avec la déco Look: en tout cas j'en ai jamais vu. Ce qui en fait un gun d'autant plus radical que suivant une grande constante d'époque toutes les tailles d'un même modèle ont les mêmes côtes, et qu'on se retrouve avec une 190 qui fait 18,2 au patin et pas beaucoup plus aux extrémités: haute vitesse obligatoire !!!
C'est quand même moins pire que le Duret World Cup sorti 10 ans plus tard et qui faisait 17 au patin même en 195, mais on reste dans la planche d'homme...
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- AlexJ
- Adhérent 2026

C'est Kévin qui devrait aimer ça. Il s'est découvert une passion pour les missiles barre à mine hahahaallride a écrit : ↑mar. 10 juin 2025 11:44 Pour prolonger nos connaissances du mythique Look fendu la version originale signée Tua Eco:
Tua Eco.jpg
Ici en version 190cm, taille dont je ne sais pas si elle a existé avec la déco Look: en tout cas j'en ai jamais vu. Ce qui en fait un gun d'autant plus radical que suivant une grande constante d'époque toutes les tailles d'un même modèle ont les mêmes côtes, et qu'on se retrouve avec une 190 qui fait 18,2 au patin et pas beaucoup plus aux extrémités: haute vitesse obligatoire !!!![]()
C'est quand même moins pire que le Duret World Cup sorti 10 ans plus tard et qui faisait 17 au patin même en 195, mais on reste dans la planche d'homme...![]()
- allride
- Adhérent 2026

Etonnamment pas barre à mines du tout: entre le fait qu'ils ont dû aussi garder l'épaisseur de la version plus courte et les fentes partout ça se plie franchement bien pour une planche de cette époque. Rien à voir avec une World Cup par exemple. Toujours aussi incroyable ce modèle... 
- AlexJ
- Adhérent 2026

J'ai récupéré ce Dynamic pour une amie qui s'est mise vite fait au mono l'hiver dernier. Elle voulais un pintail vraiment pas cher pour pouvoir le customiser.
Trouvé a 4€ sur leboncoin, finalement le mec me l'a offert !
Ca fait déjà 2 Dynamic que je récupère sans sortir un rond.. ya un truc avec cette marque hahaha
Trouvé a 4€ sur leboncoin, finalement le mec me l'a offert !
- allride
- Adhérent 2026

Effectivement une barre à mine pareille en 185 pour débuter le mono par une nana va falloir une certaine customisation... Je suggère un coup de scie circulaire pour en tomber la longueur à 170: en plus ça tombera aussi le pintail. Suivi d'un méga coup de rabot pour en diminuer l'épaisseur (et le poids !!!) d'un bon tiers. En sachant que non seulement y'aura la plaque de renfort au milieu pour casser les c..., mais qu'en plus il faudra en enlever plus derrière pour rattraper l'incohérence de flex due à la réduction de la longueur... 
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Mon conseil, moins expert, mais moins radical:
Commence par changer les fix, surtout arrière droit...

Commence par changer les fix, surtout arrière droit...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- AlexJ
- Adhérent 2026

Elle est grande et a deja dla technique, jusqu’à present mes barres a mines lui ont pas posé de soucis, donc bon a ce prix la on prends pas non plus masse de risques..allride a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 13:21 Effectivement une barre à mine pareille en 185 pour débuter le mono par une nana va falloir une certaine customisation... Je suggère un coup de scie circulaire pour en tomber la longueur à 170: en plus ça tombera aussi le pintail. Suivi d'un méga coup de rabot pour en diminuer l'épaisseur (et le poids !!!) d'un bon tiers. En sachant que non seulement y'aura la plaque de renfort au milieu pour casser les c..., mais qu'en plus il faudra en enlever plus derrière pour rattraper l'incohérence de flex due à la réduction de la longueur...![]()
J'ai une paire en rab justement, donc ca tombe bien !
- allride
- Adhérent 2026

Décidément le monde merveilleux de la barre à mine pintail des années 80 continue à me surprendre même moi... Nickel alors, je le note en vue d'un futur conseil à une cliente qui cherche une planche pour débuter pourvu qu'elle soit grande...