Grin.Cheux a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 16:20
Ben... T'es sur l'angle mais en ligne droite lors de ta chute ou c'est une impression ?
Pour moi tout seul dans moins coin, le planté du bâton sert principalement à te donner le bon mouvement. Flexion, extension et tout le tsoin tsoin, tout pareil à Monsieur Dusse.
Et si l'arrière chasse, c'est que tu as trop d'appui sur l'arrière et/ou pas assez de grip (genre carres désaffutés). Mais sur neige dure, ce n'est pas simple, l'équilibre doit être parfait... Un jour, Jeremy Picq m'a dit "si tu manques de grip, prends plus d'angle".. Voui voui...
Après, c'est principalement enchaîner des descentes, travailler, analyser le comportement de la planche, voir ce qu'il se passe si tu modifies telle ou telle position, etc.
Le neige n'etait pas dure sur la video, et le coup de l'arrière qui chasse c'est quelque chose de recurrent sur tout les mono parabolique que j'ai essayé, affuté ou pas. Donc je pense que c'est surtout un problème d'appui languette, sauf que je n'arrive pas a voir comment faire pour me positionner autrement, quand le mono tourne a gauche, si je tourne mon torse a gauche, je perds aussi de l'appui languette sur la jambe gauche, et a partir de la c'est impossible d'arriver a transférer l'appui.
Dom a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 16:54
sur les grannndes courbes full speed, point de planté de bâtons ..

( et ça oblige à te mettre en confiance sur tes carres ... ou pas ..

).
C'est clairement un truc que je voudrais apprendre a faire, ca doit bien aider a ressentir la planche, mais pour l'instant si je fait ça, le mono se met a tourner dans une direction et je n'arrive pas a la remettre droit et je sors de la piste haha. (ceci dit ca peut donner un indice sur ce que je fait de mal ? Je precise que ca me le fait avec d'autre mono que le Dynastar, la vrille n'est pas responsable)
Dom a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 18:34
.. quand Alexj saura carver ..
J'espère que tu aime skier sur l'herbe alors

Quoique que tu peut aussi venir faire du ski-roue a Correncon-En-Vercors
allride a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 23:32
Déjà à mon avis il faudrait essayer une planche pas vrillée pour voir si ça irait pas mieux...
C'est sur, et j'espère pas non plus arriver a faire un truc parfait avec cette planche, c'est plus pour essayer de corriger deja des soucis de posture évidents en attendant de remonter sur un mono moderne lors d'un prochain rasso
Mais là y'a un truc qui est sûr c'est que ce qui t'a fait tomber c'est que tu sors de la courbe précédente avec le buste totalement en opposition qui non seulement avorte complètement ladite courbe précédente mais en plus te fais rentrer dans celle ou tu tombes déjà en sur-rotation complète...
Tu parle du virage a 0:11 dans la video ? Alors de base je suis pas bien sur la planche, je ne sais plus pourquoi mais ya qq chose qui me fait changer de rythme au virage d'avant et je sens que je suis en train de chute sur le coté, mais au moment ou normalement j"arrive a me redresser la j'ai prit une bosse qui a fini le travail haha
Je dois surement vouloir provoquer le virage avec le mouvement du buste, au lieu de faire suivre le buste une fois la courbe imprimée. Quand je donne des cours de ski a des amis débutant ils font aussi ca : ils sont en travers sur la piste, avec un ski en appui, et pour tourner ils forcent le virage avec le torse et ca amène en faute de carre direct car le ski lui est toujours perpendiculaire la pente.
Démonstration ici avec Maître Zébro, même si certains affirment que ça n'est pas du carving parce que pour faire du carving il faudrait absolument poser le coude par terre. Quitte à se jeter sur le coté en sortant horriblement le c... pour espérer miraculeusement se relever après son "carving": chacun sa définition du carving, mais à mon sens on ne peut pas nier que si c'est pas du carving ça n'en reste pas moins des appuis pour le moins... appuyés !!!
Peut importe que ca soit considéré comme du carving ou pas, je serais bien content d'arriver a faire ça sur ma board
Dom a écrit : ↑mer. 5 mars 2025 09:29
oui, dans la majorité, les skieurs savent faire la différence entre carving pépère et Xtremcarv .
Chaque chose en son temps
allride a écrit : ↑mer. 5 mars 2025 10:07
Damned, une balle perdue pour Zébro qui fait du carving "pépère"...
Carving Pépère.. Cool Attack.. tiens tiens