Il faudrait recentrer en re-titrant le topic "annulation semi-officielle des MDF d'automne pour cause d'automne n'existant plus"...
Validation semi-officielle du lieu...
- allride
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026

Re: Validation semi-officielle du lieu...
Salut à tous
Ca bouge avec l'arrivée du froid... Il reste donc une ultime possibilité de rider cet automne, et en plus de faire la nique à tous ces events soit disant prem's de prem's...
Pour info ce visuel se trouve sur un truc mystérieux des internets qui s'appelle une appli, mais un coup de téléphone à un être humain véritable qui travaille à l'office m'a confirmé que l'info n'était pas encore officielle mais que c'était bien prévu comme ça...
Ca bouge avec l'arrivée du froid... Il reste donc une ultime possibilité de rider cet automne, et en plus de faire la nique à tous ces events soit disant prem's de prem's...
Pour info ce visuel se trouve sur un truc mystérieux des internets qui s'appelle une appli, mais un coup de téléphone à un être humain véritable qui travaille à l'office m'a confirmé que l'info n'était pas encore officielle mais que c'était bien prévu comme ça...
- allride
- Adhérent 2026

Confirmation supplémentaire avec ce mail reçu ce matin par un skipasseur qui a posé la même question:
"Nous allons pouvoir ouvrir le 18 novembre, le glacier de la Grande-Motte avec retour station par la piste de Double M. Il n’y aura rien d’autre à priori jusqu’au 25 novembre. Ensuite le reste du domaine ouvrira progressivement. Sous réserve des conditions météo."
Ce coup là on y est, by by l'interminable été...

"Nous allons pouvoir ouvrir le 18 novembre, le glacier de la Grande-Motte avec retour station par la piste de Double M. Il n’y aura rien d’autre à priori jusqu’au 25 novembre. Ensuite le reste du domaine ouvrira progressivement. Sous réserve des conditions météo."
Ce coup là on y est, by by l'interminable été...
- Mr Jingles
- Adhérent 2026

Du site Actumontagne : A quelques kilomètres de là, Tignes, qui avait renoncé il y a quelques semaines à ouvrir ses pistes à la Toussaint et se préparait à lancer la saison de ski le 26 novembre, a finalement choisi… d’avancer son ouverture au vendredi 18 novembre, « à la suite des récentes chutes de neige et à l’anticipation et à la préparation du domaine skiable par le service des pistes et des remontées mécaniques ». Cette pré-ouverture reste néanmoins limitée, puisque seule la piste rouge du Glacier (450 m de dénivelé, entre 3450 et 3000 m d’altitude) sera accessible. Trois remontées mécaniques fonctionneront : le funiculaire (première montée à 9h, dernière montée à 11h30 et dernière descente à 14h30, la redescente à skis n’étant pas possible pour l’instant), le téléphérique de la Grande Motte (9h15 à 14h) et le télésiège du Panoramic (qui permet de revenir au funiculaire et au téléphérique depuis le bas de la piste du Glacier) de 9h20 à 14h15. Les caisses seront ouvertes de 8h45 à 11h30, avec des tarifs uniques : 32 € pour les skieurs et 17 € pour les piétons (aller-retour possible jusqu’au sommet du téléphérique de la Grande Motte).
A priori, je devais faire autre chose pour le 18/11......mais je vais essayer de voir avec mon contact Tignard ....
Peut-être faire "le pont" du 18 au 24/11 sur Tignes + Val-Tho à partir du 24/11......
A priori, je devais faire autre chose pour le 18/11......mais je vais essayer de voir avec mon contact Tignard ....
Peut-être faire "le pont" du 18 au 24/11 sur Tignes + Val-Tho à partir du 24/11......
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées

-
Quinq
- Adhérent 2026

- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Ça n'est pas du tout raisonnable, mais qu'est-ce que ça me tente!!!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Mr Jingles
- Adhérent 2026

Mon contact Tignard m'indique par contre que aucun commerce ne sera ouvert apparemment...

- allride
- Adhérent 2026

Pour y avoir habité 20 ans je peux t'assurer que Tignes reste un village qui vit toute l'année et qu'il n'y a jamais aucun commerce ouvert, même si il faut plutôt aller au lac. Ne serait ce que pour alimenter les hordes d'ouvriers qui font trembler toute la station dès qu'elle est fermée pour construire/rénover du bâtiment... 
- Mr Jingles
- Adhérent 2026

Bon...................
C'est confirmé
Je serai présent aux MDF d'automne à Tignes ....qui FINALEMENT ne sont pas annulés...
Présent du 18/11 au 24/11 à Tignes, j'enchainerai dans la foulée pour la grande première à Val-Tho
VIVE LES MDF !

C'est confirmé
Je serai présent aux MDF d'automne à Tignes ....qui FINALEMENT ne sont pas annulés...
Présent du 18/11 au 24/11 à Tignes, j'enchainerai dans la foulée pour la grande première à Val-Tho
VIVE LES MDF !

- allride
- Adhérent 2026

Allride lamentable en voyanterie extra lucide: Dans le lac, avec des poids aux pieds !!!allride a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 13:02 Bon, aux dernières nouvelles si les MDF d'automne doivent avoir lieux ça sera aux 2 Alpes: à Tignes ils ont à priori pas attendu de savoir si il y aurait de la neige pour décider de ne pas ouvrir. La descente aux enfers continue...![]()
https://www.tignes.net/ouvertures-station