~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

A consommer sans modération
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Zèbr »

lol lol Je la connaissais pas celle là ;) :~mono1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

De la joie…. ééé du C4 à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Yooooo los potos y las potas ;)

Réouverture officielle ( :-P ) en grand, en large ...et surtout en travers de la Fabrik :-P

La peuf arrive par charter …un événement à fêter dignement …raaaa la Fabrik bien sûr :~kipis :menthe :51:

Et puis y’a la bonne nouvelle du jour… OO nous a confirmé que la fin du monde était repoussée d’un an ;)
Donc, la planète brûle, l’homme se noie mééé tout va bien madame la marquise… la Fabrik est ouverte ! mdr

Raaaallez on installe gentiment l’ambiance avec du wom awangé bien parfumé et d’la zik

on a encore tout plein d'histoires en réserve (déjà brouillonnées mdr ) ...

mais on va vous laisser le temps de reprendre vos marques... c'est la rentrée ;)

et un clin d'oeil à SamSam, Sandy ... ééé la Raide poule Team :~eo

Image

je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

le 1/4 d'heure Sécurité à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Allez remettons les pieds sur terre... pour espérer vieillir un peu :-P et restons humble face à la montagne, car personne n'y est un surhomme :~nono

pour preuve :

une thèse de doctorat

et 2 accidents qui ont touché les plus chevronnés, parfois même des professeurs & instructeurs de l'ENSA :

l'accident le plus grave à ce jour, impactant Charles Bozon, un champion, 4 professeurs de l'ENSA et 9 aspirants guides, tous chevronnés, et tous décédés le 7 juillet 1964 sur l'Aiguille Verte (*)

Le 7 juillet 1964, Charles Bozon se joint à trois de ses anciens collègues de l’ENSA (Jean-Louis Jond, Maurice Simond et Réné Novel) ainsi qu’à l’himalayiste Jean Bouvier pour accompagner un groupe de neuf élèves guides pour leur dernière course avant leur diplôme. Ils entreprennent l’ascension de l’aiguille Verte par l’arête des Grands Montets. À environ soixante-dix mètres sous le sommet, en haut du couloir Cordier, une plaque de neige de vingt-cinq centimètres d’épaisseur se détache sous le poids des alpinistes et les emporte dans les éboulis et au pied du couloir où ils trouvent tous la mort.

Celui du 26 janvier 1965 qui enseveli 60 skieurs, dans le secteur des chalets d’alpage de Blaitière, impactant prés de 64 stagiaires au monitorat de ski et leurs six professeurs, et engendrant 4 morts et trois blessés sérieux.

Autres drames *

Quand tu t'aperçois que même les plus chevronnés peuvent y laisser leur peau, ça fait réfléchir.
D'autant qu'avec le dérèglement climatique, des nouvelles conditions apparaissent et sont parfois plus dangereuses.

ééé on tient à vous retrouver à l'apéro, les potos - donc une ptite mise en garde ne fait pas de mal Image

Image

Dieu pardonne toujours, les hommes parfois, la nature jamais.
je suis Charlie Image
Henri
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par Henri »

Pas de Monoski Party ?
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

des dessous (chics ?) de l'illuminé ouuu du subliminal ? ... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

.
ééé non... Cathy n'était pas disponible à la date qui semblait la plus appropriée - et sur ce type d'évènement, il faut vraiment une "locale", notamment par nécessité de coordonner in situ les "entités décisionnaires" (Mairie, SEML, OT, N'PY) et acteurs locaux, ESF & SkiClub, c'était donc difficilement faisable (sspa simple le Grand Tourmalet), ... comme quoi, Cathy est vraiment irremplaçable.

Sans compter que c'est un peu embêtant/couteux pour Snowgunz d'avoir à envoyer et récupérer un stock de monoskis de test uniquement pour un seul rasso en mars dans les PY... alors que jonglant déjà avec les Alpes, le Jura et la Suisse. Des monoskis qui se retrouvent ensuite "bloqués" jusqu'au DDLM - en avril pour 2024, et que SZ doit récupérer sur Grenoble, en sollicitant parfois un coup de main du Zèbr.

déjà que cette année je suis tombé en panne 2 fois (suspension arrière cassée puis 1 injecteur mort) avec tout le matos dans la bagnole... Heureusement que Pif m'a sauvé la mise sur la 1ère et Zèbr sur la 2 ème.

Image

et c vrai qu'on s'est beaucoup donné pour le Mondial pyrénéen donc on avait aussi besoin de souffler tous 2

Image

On a pu réaliser une chouette Monoski Party 5 cette année - en plus sur 3 jours - mais il est clair qu'avec Cathy, on commençait à n'avoir plus de "jus".

la météo n'a pas trop joué en notre faveur (le principal étant surtout qu'elle nous ai chouchouté pour le Mondial pyrénéen de 2022 :) ), et on a pu rebondir sur l'Etape du Berger pour compenser l’annulation de la virée au Chalet des Pisteurs, et sur la salle du SkiClub avec le match pour compenser l'annulation du derby...
Bref, c'était bien, mais il a fallu encore jongler.

En sus, on s'est fait voler un monoski de test, alors même si Pif ne m'a rien dit car il sait que généralement j'assure... c'était pas cool quand même et difficile d'être partout à la fois, déjà que je ride pas beaucoup quand j'organise un évènement. Et puis, autant le Schuss et Maïté ont été au top, autant Boris, il nous a pris pour des cons cette année...
Enfin bon , j'essaie de ne garder que les bons souvenirs :)

il faut quand même que ça reste un plaisir... et continuer à être taquin :-P

Image

On a pourtant déjà testé les 3 rassos pyrénéens en janvier et c'est plus cool pour l'orga mais c'est trop compliqué pour le planning des pyrénéens - et comme peu d'alpins y viennent, il fallait bien que la MP bascule en mars, car au niveau enneigement, c souvent bien - d'autant que bénéficiant régulièrement (mais pas systématiquement) d’une météo plus clémente.

on a analysé le truc sous toutes ses coutures et il n'y a pas de formule magique :~nono

Mééé le Zèbr, notre président toujours adulé :-P a su me chatouillé là ou il faut... et ça permet de tester une nouvelle formule, plus souple et avec peu de contraintes (pas d'organisation, juste 1 à 2 rencards, pas d'affiche, pas de matériel de test à trimbaler, pas de sponsors ni de station définie à l'avance), qui fait qu'on ira là ou l'enneigement et la météo seront optimum :)
On dormira dans la vallée et ça coutera moins cher tout en laissant le choix de la station du dimanche au der moment.

et puis certains avaient sans doute peur qu'on fasse de l'ombre à des rassos réputés, voire carrément au Mondial mdr
Mééé non i am blagging :-P

Remarque, comme il n'y pas de charte graphique ni de logos imposés ou sponsors, je pourrais toujours vous pondre une affiche d'amateur - quitte à reprendre l'une de celles qui avaient été refusées lors de précédentes MP ;)

donc place à la Monoski Discovery ... qui sera aussi une découverte pour son organisateur :-P
et cette date est pratique car elle ne fait pas d'ombre à l'Xtrem de St Lala ni à un possible retour du DDP (3 ème WE de mars)... enfin on verra

on prévoit une édition fabuleuse pour la Monoski Party de 2025 :~wo

Mais qui sera peut-être la dernière...

MP 5.png
je suis Charlie Image
doublezéro

toujours du off... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par doublezéro »

raaaah la méchante perche tendue aux bidouilleurs de tous poils... mééé on dévoile pas le pot aux roses :~nono

soyez cool les potos... chacun sa route, son trip, sa découverte lol

moi non plus je ne dévoilerai pas l'invité mystère du prochain Mondial :~nono

Image
Modifié en dernier par doublezéro le jeu. 14 sept. 2023 20:37, modifié 1 fois.
je suis Charlie
Henri
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Re: des dessous (chics ?) de l'illuminé ouuu du subliminal ? ... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par Henri »

jbx a écrit : jeu. 14 sept. 2023 20:20
déjà que cette année je suis tombé en panne 2 fois (suspension arrière cassée puis 1 injecteur mort) avec tout le matos dans la bagnole... Heureusement que Pif m'a sauvé la mise sur la 1ère et Zèbr sur la 2 ème.
Ha ben y a pas que moi qui a eu des problème de voiture l'hiver dernier 😅

Moi, c'était le voyant moteur allumé et mise en mode degradé ... C'est pour ça que je n'ai pas pu vous rejoindre pour la Before Mitik et que je suis venu au DDP en Juke.

Cet été, après 8 mois sans solution durable, j'ai pris une decision radicale : la changer pour une plus récente.
Le Malin

on/off ...à la fabrik des pas perdus ツ

Message par Le Malin »

Oulaaa on a frolé la catastrophe ;)

Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

jungle dance... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Fait pas gaffe à eux, Henri... j'arrive plus à les tenir mdr

Tiens, je viens juste de MAJ le prog prévisionnel de l'AFM

moi aussi je sais détourner l'attention :-P
je suis Charlie Image
Henri
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par Henri »

Pour le reste, je comprends ...

Par chance, c'est la période où je bosse le moins dans l'année, donc avec un peu de chance je pourrais être dispo.

Je crois en toi, je suis sûr que ça va cartonner 😉 -dom1

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »