~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

A consommer sans modération
Le Malin

plus profond qu'un sousmarin... rrrà la fabrik des pas perdus ツ

Message par Le Malin »

ééé djeeb ne vous dit pas tout... :~nono

en effet, pour cette édition fantastiquement spéciale car organisée de connivence avec Couscous, le monoskieur qui ira bientôt plus vite que la lumière :~eo , il y aura un 3ème laron que le taulier va inviter - gentiment - à venir mettre le souk au Mondial - car, d'après ses infos souterraines, c'est son fief mdr

un indice pour deviner de qui - il s'agit lol

sinon le taulier a poussé une gueulante - car à force de sonder les bas fonds pour vous trouver des chouettes ziks, il tombe parfois sur des daubes sans queue ni tête... à vous renier d'avoir pratiqué les arts martiaux (franchement, manipuler un sabre - qui est plus que noble dans les AM - avec des talons hauts - pour vendre de la soupe bassement commerciale, c'est niet et il a dit vouloir effacer ce genre de vid de sa mémoire... )

vous pouvez donc lui envoyer de la drug... euh... des vitamines et des jus de fruit :-P au 22 Routas de los papas fritas en el techo 64100 Baïona, une adresse désormais très célèbre chez les dealers... euh... les potos ;)

Mééé le mieux pour le calmer, et pour filer du taf au Zèbr qui se la coule douce :-P - c'est de venir au Mondial de SerreChe, proche de La Grave (ou il y aura une Before les 3 jours précédents) - une station à cheval entre les Alpes du Nord & du Sud, donc proche de l'Italie ( 'viendez les amis italiens - vos apéros fabuleux nous manquent... 'enfin surtout à ce soiffard de djeeb lol ), non loin des Pyrénées... et de la Suisse ;)

270 monoskieurs au Mondial de Montgenèvre, 300 au 20 ème Mondial... je sais que vous pouvez faire... beaucoup mieux !!! :-P
et franchement, y'a du logement... et y'aura du freeride pour tous les niveaux - idem pour la fiesta mdr
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Pas encore officiel... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

le prochain Mondial du Monoski est prévu du 2 au 4 février ... déjà annoncé officiellement sur votre fofo préféré œuf corse ;)

à noter que le Mondial de Montgenèvre, qui fut particulièrement réussi, date de 2013 :-O

pour écouter de la bonne zik on radio, vous avez :

l'inimitable TurboDancing 108FM... malheureusement sans diffusion actuellement.

ééé Fip

Remember...

une vid de Bruno31 très intéressante car on voit bien qu'à LG - notamment par jour blanc - il ne faut pas s'emballer...

Bruno31 :~eo ...n'oublie pas mes royalties avec les millions de vues que tu vas te faire suite à ma promo fabuleuse lol
Merci pour tes vid :~sup
je suis Charlie Image
doublezéro

TurboDancing 108FM ooolll woouaiiizzze ouèèèlcom... rrrà la fabrik des pas perdus ツ

Message par doublezéro »

je suis Charlie
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Jamais loin des glaçons... rrrà la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Pour se poiler en mode oldschool ;) (bonux)

Sauna gratuit à domicile pour le Pays basque today (smiley en nage)

C fou tout ce que l'on peut désormais faire à domicile... sauna, télétravail, chasse au tresor sur internet, visio-apéro, dj virtuel, lancé de glaçons sur les mouches, home cinéma, câlin avec madame, insomnies à gogo, fiesta avec les potos, confinement, préparation de la potion full kill rabit pour le prochain Mondial, course poursuite avec les felons asiatiques, rodéo avec les moustiques tigres...
Bienvenue au 21 ème siècle ! :-P

Profitez-en... au 22 ème on va tous griller comme des sardines ;)
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: plus profond qu'un sousmarin... rrrà la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Iiiiiiiaaa la foule Image
Le Malin a écrit : jeu. 17 août 2023 14:35 ééé djeeb ne vous dit pas tout... :~nono

en effet, pour cette édition fantastiquement spéciale car organisée de connivence avec Couscous, le monoskieur qui ira bientôt plus vite que la lumière :~eo , il y aura un 3ème laron que le taulier va inviter - gentiment - à venir mettre le souk au Mondial - car, d'après ses infos souterraines, c'est son fief mdr

un indice pour deviner de qui - il s'agit lol
...
Bon... j'vais pas dévoiler l'identité Image du 3 ème laron Image
mais sachez que cette nuit, il m'a confirmé qu'il viendrait mettre le souk au Mondial Image
- et je lui ai bien précisé qu'on serait Image en mode no-limit Image

Image

n'oubliez pas de prendre vos casques, protège-tibia, masques, tubas, camisoles et autres joyeusetés - et bien sûr de prévenir votre assureur - car ça va faire très très mal Image

Image

tiens... une tof - jamais diffusée sur le net - car j'étais le seul à la posséder, l'ayant prise sur le glacier de la Girose lors d'une ch'ti trip sympatoche vers 17h juste après avoir croisé Couscous en motoneige rapatriant le matos de KL alors qu'on était vraiment tout seuls - total heureux hasard (4 monoskieurs au soleil - même si à l'ombre lors de la prise - maudit nuage ! :-P et tout sourire... dommage qu'on n'ait pas pris une tof de groupe), qui fut l'unique fois de ma vie ou avec Zèbr, on a guidé Dieu himself ! Image ...pas de souci - on savait que ça suivait derrière Image
... donc cette tof de 2 charlots qu'on devrait fêter com'il faut au prochain Mondial Image

Image

Hééé Zébro, il est encore temps d'annuler le Mondial lol

Image

sur ce, j'vous laisse, j'viens de me souvenir Image que j'avais un poto du coté de la vallée verte Image et que ça faisait vraiment trop longtemps que je ne l'avais pas méchamment chambré Image

Image

Image
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

du gentil dossier pour débuter... rrrà la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Aaaaaah oui j’oubliais [ ' Faites le taire number tooo :-P ] ...
Franchement, vous avez du souci à vous faire Image
car je suis trèèès loin d'avoir fait le tour de mes archives... Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jphi C... le tombeur (normal avec un nom pareil ;) )

Image

Denis Rey, le seul (sauf erreur) avec Freddy Quenet à avoir topé l'or en monoski - ééé au Général :-O - au DDLM :-H
me fait sourire quand je pense que l'année ou il se cartonne dans un couloir engagé des 7 Laux, un monoskieur du Mondial que je ne nommerai pas :~nono se fait piéger dans le couloir voisin à cause d'une petite barre mais dans un goulet mal foutu, et s'en sort en rappel grâce à un pisteur...

Le Responsable veut lui faire payer la note du sauvetage mais n'arrive pas à mettre la main sur le papier à utiliser dans ce cas donc laisse tomber, d'autant qu'il est tard et que les pisteurs sont tous partis... donc lui offre le secours, bien que rapide mais comme il dit "une corde a été utilisée", ..et il accepte "en contrepartie" quelques coups à boire lors de la soirée du Mondial ;)
Zèbr qui est l'un des meilleurs connaisseurs du domaine avouera n'avoir jamais pratiqué ce couloir...

à l'entrée de la soirée du Mondial, P**, quelques riders et le Responsable des pisteurs cherchent le rider en question. Ce dernier passe furtivement et se fait repérer par le Responsable, alors qu'il est déjà entré dans la salle, et dit à P** et ses acolytes "c'est lui !!!" mais personne d'autre ne l'a vu. Le monoskieur 'aventureux', patiente un peu pour faire monter le suspens, puis fait alors marche arrière, passe la tête dans l’entrebâillement des portes et fait un clin d’œil en riant puis vient se présenter... ééé P** n'en croit pas ses yeux lol mdr lol

lors de la soirée, un pisteur dira au monoskieur 'aventureux' - mais, sous le sceau du secret, car ça ne plairait pas au Responsable des pisteurs de l'apprendre - qu'il avait descendu ce couloir 2 jours auparavant et que ça passait encore mdr

je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

du lourd pour bientôt... rrrà la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

j'en ai pas vu le dixième des archives que j'allucine grave... c le cas de le dire :-O
donc je vous ferai une expo photo d'ici nowel

pas que du mono... et des fois, en 2 tofs, t'as compris de quoi il retournait... car y'a beaucoup de trucs qui ont disparu du net, mais pas de mon ordi :-P

tof monoski happy.jpg

DDP 7 PODIUM MONO.JPG

1ère participation de Bidou au DDP 7 en 2010 = médaille d'or en solo & par équipe :-H
Casa 2 ème et Bruno F 3 ème :clap:

Centralenucl+®aire de Blaye 17 & 18 02 2001.jpg

mééé non ssspa dangereux...

nocivite radioactivite.jpg

vanvanlapinderbymeije.jpg

Vanvan & Xavier au DDLM... c coloré ;)

si c'est l'année ou Vanvan fait 2 ème au derby, la Swell qu'il utilise est un proto (donc collector)... qui est en ma possession :)
ce mono de compet sur mesure pèse un ane mort, est ultra rigide... et file comme un missile 8-)

Image

une autre aventure me vient à l'esprit... alors qu'ayant descendu vers 2002 le couloir Rectiligne (sans corde) avec Zitoun, un monoskieur expert mais en ski lors de ce trip, nous avons croisé un groupe de riders en aval, qui nous a demandé d'ou on venait ? Zitoun avait répondu "par là... " en montrant toute la montagne :-P
on avait gentiment discuté, puis le leader de ce groupe nous avait dit que le couloir Rectiligne était impraticable car complètement gelé...

on avait acquiescé qu'on était au courant en souriant... surtout que le leader avait renchéri en voyant que j'étais en monoski, affirmant que du coup, c'était totalement impossible en mono !
en partant, on les avait salué... et leur avions avoué que nous avions 'fait' le Rectiligne :-P

vrai aussi que j'avais fait de la glace ma spécialité en pintail ('faut être maso !) me disant à l'époque que jamais je ne trouverai de conditions plus techniques en freeride... allant jusqu'à être le seul monoskieur sur 238 compétiteurs aux 24 heures de la Glisse, ou 2 riders étaient venus me voir pour me dire que j'allais me tuer - et même un guide de la sécurité, qui m'avait dit que c'était magnifique, ma godille sur la glace, mais que j'allais me faire percuter car il fallait aller vite lol ... ah, ok il fallait aller vite ! ... 3 chutes dans la nuit, dont l'une m'a soudé 2 cotes à vie (un peu normal quand tu sais qu'on a été nombreux à rider, à picoler toute le nuit... et à se faire des compétitions à l'intérieur de la compétition - car plusieurs n'avaient pas accepté de se faire doubler par un mono sur la glace lol ...mais je les avais tranquillement attendu au sommet pour un second run 'entre nous', ou malgré leur volonté affichée de me laisser partir en 1er, j'avais insisté pour les laisser partir d'abord... avant de les doubler en étant assis sur le mono mdr )

bien sûr, mes carres n'étaient pas affutées et l'arrivée type bordercross sur glace vive était à chaque fois olé olé au point que parfois mon arrêt final se faisait directement sur les riders prenant le téléski (avec 2 rails bien creusés pour le tk, on était plus à une difficulté près lol ) ... sans compter que contrairement aux autres riders qui tournaient par équipe de 5, la mienne (des guignols que m'avait refilé l'orga) ayant déclarée forfait, j'avais été le seul à tourner de 22h à 7h du mat... après une journée de ride - œuf corse :-P

me rappelle aussi que j'avais "obligé" Zitoun à rechausser un mono... on avait l'impression qu'il avait de la dynamite sous les pieds et une maitrise parfaite... j'avais eu honte de mon niveau, me disant "mais qu'est ce que j'ai branlé en 15/16 ans de mono !!!?" ...alors que Zitoun n'avait pas touché un mono depuis 8/10 ans ;)
ça m'avait complètement remis en question et obligé à progresser :)
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Zik Box... rrrà la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Mystikal (Michael Tyler) - Mystikal Fever Son (baiser mortel du dragon)
Bande son du passage :

ouelcom 2 Music Box Session

y'a des gus qui pratiquent des sports de voyou comme le monoski...
y'a des gus qui pratiquent des sports de voyou comme le monoski...
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Le Meilleur …toujours invité en VIP… rrrà la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Incroyable !!!

Samsam …la guest Star du prochain Derby De La Meije !!!

IMG_2811.jpeg

Merki à Sergio el Magnifico ;)
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Olé !!! à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Et en plus… une 1 ère !!!

"Le derby de la Meije est dans Les starting-blocks !!!
L’éditon 2024 se déroulera du mercredi 3 au dimanche 7 Avril !!!!
Vous avez 9 mois pour vous entraîner !!!
Restez branchés - des News fraîches très prochainement !!!!"

5 jours au lieu de 3 !!!

. . . . . ééé hop, j’enlève le bas ƪ(ړײ)‎ƪ '
je suis Charlie Image

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »