Le monoski de vitesse - Alpine Rocket 188

Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Le monoski de vitesse - Alpine Rocket 188

Message par bolamix »

YES trop bien Djib, mainnant j'espère qu'on te verra dessus cet hiver :~sup
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Yo yo yo ! -> Alpine Rocket 188 !!!

Message par jbx »

g testé la Rocket 188 durant 10 jours aux Angles, à Puyvalador & à Piau Engaly

L’AR188 …et bien c de la balle ce monoski :~wo

Maniable, léger, assez souple avec une belle accroche sur neige, y compris la glace, ce monoski aurait pu convenir aux débutants comme je l’avais pensé de prime abord tant on se l’approprie et on l’apprivoise rapidement …c’était sans compter sa longueur et son caractère qui lui impose une vitesse minimum pour bien s’exprimer et carver …cette vitesse ne se ressent pas trop sur neige dure et piste comme une obligation …mais elle l’est plus en freeride et peuf notamment quand le dénivelé est léger …il faut la lancer au delà des 30/40 km/h pour en jouer facilement …en peuf, à faible vitesse, elle demande de la précision de pilotage …par contre, quand elle est lancée rien ne l’arrête !

Solide, elle résiste très bien à tous types de conditions et tous types de chocs (caillou, rocher, souche),
une belle aptitude à carver,
réactive + légère = joueuse :~sup

une accélération progressive alliée à une bonne stabilité en fait un monoski fantastique dans la vie de tous les jours
on pourrait croire que sa longueur va le pénaliser dans les couloirs serrés, il n’en est rien car sa grande maniabilité lui permet d’exploiter tous les terrains.

Testé avec différentes paires de chaussures & différents entraxes …avec des flex de 70 à 120 kg …le monoski demeure un belle réussite …en 120, on est en phase pour la vitesse et une accroche plus précise …en 70, on cumule une souplesse pompe-monoski qui est une merveille de pilotage en freeride …et on se demande si on a qqchose au pied !

Enfin, ces nouvelles fixes ss sécu, les ProFix sont terribles : + légères + pratiques et plus simples que les anciens modèles Piokkah …elles sont faciles à mettre et permettent un pilotage au doigt et à l’œil du monoski …elles donnent l’impression que le mono est la simple prolongation des jambes :)

L’arrière n’est pas fuyant, bi-spatulé, elle peut se piloter en fakie ou à cul …mais elle donne le meilleure d’elle même quand on est tout sur l’avant :~sup

La semelle bénéficie d’une petite structuration qui est bien opportune et assez rare concernant un monoski neuf.

C’est une planche rassurante, pas de retour de torsion, pas d’amorti trop filtrant, pas de mauvaise surprise …elle permet un pilotage en douceur comme en force, même avec des chaussures non serrées …on se demande même parfois si les bâtons servent à quelque chose, tellement la maniabilité et la conduite uniquement des pieds est aisée ?

Testée sur 2 derbys, j’ai bien senti qu’elle était performante et précise, elle va vraiment là ou vous voulez la mener :~sup

meilleur rapport qualité/prix du marché avec un montage soigné, une semelle résistante, des carres qui paraissent sans défauts & un flex agréable :clap:

Bravo à toute l’équipe de SnowGunz :~kipis & en particulier à Pif pour ses conseils avisés et sa réactivité :~sup

Si je pouvais, je m’en prendrai une autre …mais ne le dites pas à ma compagne :~nono
…elle va sortir les couteaux de boucher :-E
(ça fait longtemps qu’elle a pigé que le rouleau à pâtisserie n’avait plus d’effet sur ma caboche mdr )

ah oui si ...g oublié ... m**** ! ...elle a un défaut
...elle veut toujours aller en freeride :-P
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5720
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 346

Re: Le monoski de vitesse - Alpine Rocket 188

Message par Dom »

yes, + 1
je confirme que cette AR 188 est assez bonne partout ... :clap:
... la planche de tous les jours ... pour alterner pistes/ vitesse / hors pistes / freeride avec une bonne powpow ? .. ;)
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Le monoski de vitesse - Alpine Rocket 188

Message par monoforever »

respect jbx ca c'est du test
et joli demo de pop Dom

on revient avec la gamme 2013 et les nouvelles videos
bon ride a tous
Avatar du membre
djibout
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 09:34
Réputation : 1

Re: Le monoski de vitesse - Alpine Rocket 188

Message par djibout »

Salut
aujourd'hui test pour la premiere fois de l'alpine rocket 188.
3 mots à dire:
OUF! OUF! OUF! zavez tout compris..... %-)
on prend vite de la vitesse et il faut des cuissots pour l’arrêter. Heureusement que je vais au taf tous les jours en vélo.
A+
Don't walk on the grass, smok it!

Retourner vers « Monoskis »