Venant du post "Leboncoin 2019" :
"
Zèbr a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2019 22:18
Zèbr a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 18:43
Normalement vendue à François, un copain, ancien monoskieur. On monte demain voir ça
Bon finalement, y avait pas une Swell à vendre, y avait deux Swell à vendre (same price). C'est Kiki du resto bar le Kaktus, il nous avait reçu le samedi soir du Mondial à Prapoutel (y a kêke années) qui vend ces planches. Il lui reste quand même encore un mono mais a très peu de temps pour en faire. Ses 2 Swell ont donc très peu servies, elles sont nickel, pas une rayure même fine sur les semelles, dureté je dirais moyenne mais le "ressort" Swell Panik de Khafi est bien là
Sur le coup, pas de pet, on en achète une chacun avec François !
Après quelques essais à changer de board, François préfère ma vieille Rocket, beaucoup plus facile avec son handicap
Alors du coup, je lui vend mon Alpine Rocket 800€, ben voui, il est tellement bien dessus
Elle tourne toute seule, trop de la balle
Et en plus, elle a été raïïïdé pendant des années par l'illustre Zèbre, preuve en est, la semelle ! et ses multiples traces de rochers des hautes altitudes... C'est beau, c'est grand,
Ca n'a pas de prix
Enfin, si, 800€
Bon du coup, ben... J'ai les 2 Swell
Kikan veut ?
Heuuuu, là elles sont au prix de base, mais dès que je les aurais chevauché et rayé, le prix va grimper en flèche, ben vouai, c'est quand même de la belle bête
7 Laux 19 12 19.JPG
Bon, plus sérieux
j'ai bien récupéré les deux Swell Panik
J'ai pas pu résister à faire une tof des 3 Swell dans le garage à ce jour
De gauche à droite :
Ical n°3 de 2012 !
Je l'ai rider pratiquement toute la journée d'hier
Quelle bête de course !
De diou, ça tient la route
J'ai fait que de la piste évidemment (c'est kankineige) La planche est équipé des plaques alu intermédiaires, comme celle qu'avait reçu La fouine en 2013 :
du coup, avec des bonnes fix, l'ensemble pèse son poids !
C'est pas une planche à monter sur son dos
mais quelle plaisir sur piste ! Etroite elle se faufile, pleine de réactivité, ses cotes permettent un très joli carve sans problème
Et j'ai eu le malheur/bonheur de croiser Camille, charmante petite skieuse d'Annecy, croisée cet automne en rando et surtout plus régulièrement au Derby de La Balme à La Clusaz. En gros, elle tire des droites
On a fait plusieurs fois l'intégralité de la piste sous l'Eterlou d'une seule droite, mademoiselle voulait battre le record de vitesse déjà enregistré de cette portion en se connectant via portable sur un site de record... Un truc de jeun's quoi
Ca tombait bien qu'y avait personne hier
A la troisième tentative on a battu le record
(101km/h moy/portion)
Je dis "on" parce que j'étais de toutes les descentes à ses côtés en la rattrapant systématiquement sur le plat final
A tirer ces droites, la Swell m'a vraiment surpris ! Une stabilité à haute vitesse, un truc de malade, même les quelques bosses du mur au départ sont avalées sans quitter la ligne, une stabilité impressionnante pour une planche de 186
Le poids est là sous les pieds, c'est une magnifique planche de Derby pour petit gabarit
Mais si je ne fais plus de Derby, j'ai bien envie de m'amuser encore un peu avec cette planche...
Au centre
CVV 192 de 2002 équipée très léger pour rando. C'est ma planche du Mont Blanc
A droite
Incal new generation Il n'y a pas de date dessus
La fix arrière droite est cassée, du coup j'ai pas pu l'essayer
C'est cette dernière que je vais donc certainement revendre.
Si quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir
Pour rentrer dans la légende Swell Panik...