Non, moi le crane ça va
Oui, l'éternel V au carré...
c'est sûr, à mach 2 une toute petite surface porte...
Mais bon, sur une grosse board large, t'es quand même plus cool aux vitesse on (je) va (vais)
Swell Panik
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Re: Swell Panik
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Re: Swell Panik
Mon crane c'est peut-être la dégustation de farigoule d'hier soir ... faut gouter avant la saison
On pourrait,dans l'absolu, imaginer une board a géométrie variable, Adaptation du profil a la vitesse du rider
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Re: Swell Panik
je vois que je ne suis pas seul à avoir des idées......lafouine4 a écrit :Mon crane c'est peut-être la dégustation de farigoule d'hier soir ... faut gouter avant la saison
On pourrait,dans l'absolu, imaginer une board a géométrie variable, Adaptation du profil a la vitesse du rider
j'ai déjà réfléchi à un truc de ce style....
malheureusement les "Transfomers" ne sont que sur écran...
pour l'instant , peut-être....
aprés mécanniquement j'avais trouvé un truc pour passer de pin-tail à parabolique....
mais chuuuuut
pour en revenir à ces Swell, ya pô, c'est vraiment ,
mais alors vraiment bôôô....
jamais goûté encore
miss you Bola
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
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Re: Swell Panik
Pas très jolie toutes ces platines sur cette oeuvre m'enfin si c'est efficaces vaut mieux peut être les avoirdans le texte : les platines fixées sur la board...montage des fix inarrachables et le flex de la planche conservé..
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Re: Swell Panik
C'est vrai qu'elles choquent un peu, mais ça doit être moins dérangeant une fois les fix en place.
J'aurais dit perpendiculaire à la surface de contacte (en faisant abstraction du coef de frottement, parce qu'on farte!)lafouine4 a écrit :Cette force : la "portance", c'est la composante verticale (perpendiculaire au mouvement) de la réaction de l'eau au déplacement des skis (hydrodynamique).
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
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Re: Swell Panik
C'est des cales World cup, je vois pas ce qui gène c'est pas non plus fait pour décorer le salon et une fois avec les fixvb77 a écrit :C'est vrai qu'elles choquent un peu, mais ça doit être moins dérangeant une fois les fix en place.
J'aurais dit perpendiculaire à la surface de contacte (en faisant abstraction du coef de frottement, parce qu'on farte!)lafouine4 a écrit :Cette force : la "portance", c'est la composante verticale (perpendiculaire au mouvement) de la réaction de l'eau au déplacement des skis (hydrodynamique).
[/quote]
VB
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Re: Swell Panik
Vous imaginer la chose en régime stationnaire: je vais vite donc je vais flotter sur ma planche rikiki. Mouais, si tu as assez de pente. Autrement avec ton mono de plomb, tu va gentiment couler, plus de vitesse, tu coule encore plus .... puis instabilité, puis boite. Car pour que ta portance te porte, il faut cabrer ta planche, pour transformer la résistance à l'avancement en une force verticale; donc TU FREINE. Si on pouvait faire un dessin je te ferai un crobar, c'est juste de la géométrie, qui te montrerai gentiment cela. Donc arrétez de fumer. Arréter de croire qu'un mono de derby est un mono de peuf. Quand on lit le nombre d'annerie que vous écrivé, on ce demande si vous en faite souvent de la peuf ? Franchement j'en ai fait de la peuf, avec des monos pas fait pour, puis j'ai utilisé des mono de peuf ... aucun rapport ... aucun.
Oui ... oui, jusqu'a 30 cm de peuf un PHY va très bien, un EDG aussi, une Swell surement ... même un world cup avec beaucoup de pente, mais après
Maintenant vous avez le droit d'adorer les Swells, je dis juste que c'est pas des planches de peuf, car elles sont trop petite (largeur !) et a priori trop rigide.
Pourquoi a votre avis il y a des skis fats ? Si vos raisonnement à la c** raisonnement étais juste, vitesse donc portance blabla ..., les skieurs n'auraient pas besoin de ski fat ! vous croyez pas ?
Oui ... oui, jusqu'a 30 cm de peuf un PHY va très bien, un EDG aussi, une Swell surement ... même un world cup avec beaucoup de pente, mais après
Maintenant vous avez le droit d'adorer les Swells, je dis juste que c'est pas des planches de peuf, car elles sont trop petite (largeur !) et a priori trop rigide.
Pourquoi a votre avis il y a des skis fats ? Si vos raisonnement à la c** raisonnement étais juste, vitesse donc portance blabla ..., les skieurs n'auraient pas besoin de ski fat ! vous croyez pas ?
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Re: Swell Panik
oups, li y en a qui font des jolis dessins ... pas moi
- vb77
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Re: Swell Panik
Si tu le dis comme ça...lafouine4 a écrit : VB
Ni de ski du tout, en allant très très très vite!tempete a écrit :les skieurs n'auraient pas besoin de ski fat ! vous croyez pas ?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
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Re: Swell Panik
Désolé ... disont que je trouve dommage, globalement, que les monoski soient si peu orienté peuf ... donc a un moment, les contre vérité me saoul un peu ... mais bon. En fait si vous voyez la diversité de shape dans les skis, et si vous vouer la diversité dans le monoski, vous vous rendrez compte que les shape de mono sont gentil, sont sage, pour pas effrayer le client ... mais ils sont juste très proche les uns des autres. Trouvez pas cela bizarre ? Pourquoi une tel specialisation des shape de ski, et un tel uniformisation des shape de mono ? ok !