Oui, l'éternel V au carré...
c'est sûr, à mach 2 une toute petite surface porte...
Mais bon, sur une grosse board large, t'es quand même plus cool aux vitesse on (je) va (vais)

___
je vois que je ne suis pas seul à avoir des idées......lafouine4 a écrit :Mon crane c'est peut-être la dégustation de farigoule d'hier soir... faut gouter avant la saison
On pourrait,dans l'absolu, imaginer une board a géométrie variable, Adaptation du profil a la vitesse du rider![]()
Pas très jolie toutes ces platines sur cette oeuvre m'enfin si c'est efficaces vaut mieux peut être les avoirdans le texte : les platines fixées sur la board...montage des fix inarrachables et le flex de la planche conservé..

J'aurais dit perpendiculaire à la surface de contacte (en faisant abstraction du coef de frottement, parce qu'on farte!)lafouine4 a écrit :Cette force : la "portance", c'est la composante verticale (perpendiculaire au mouvement) de la réaction de l'eau au déplacement des skis (hydrodynamique).

C'est des cales World cup, je vois pas ce qui gènevb77 a écrit :C'est vrai qu'elles choquent un peu, mais ça doit être moins dérangeant une fois les fix en place.
J'aurais dit perpendiculaire à la surface de contacte (en faisant abstraction du coef de frottement, parce qu'on farte!)lafouine4 a écrit :Cette force : la "portance", c'est la composante verticale (perpendiculaire au mouvement) de la réaction de l'eau au déplacement des skis (hydrodynamique).

___

lafouine4 a écrit :VB
Ni de ski du tout, en allant très très très vite!tempete a écrit :les skieurs n'auraient pas besoin de ski fat ! vous croyez pas ?