Ki qui sra la

Rassemblement [ON] à Avoriaz (74) pour ce traditionnel rendez-vous de début de saison.
Aux manettes : Titi-Roméo et bolamix
Dates : 15 et 16 décembre 2012
Avatar du membre
BBR 8.9
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 23:16
Réputation : 0

Re: Ki qui sra la

Message par BBR 8.9 »

Salut,

vous parlez bien du week-end des 15 et 16 décembre à Avoriaz ????????? :Zz

==> j'y serai avec Madame qui veut essayer de nouveaux monos et de nouveaux skis ... et moi pareil %-)

Va encore falloir sortir le carnet de chèque ! ! :~mur

Je connais pas Avoriaz et on loge le vendredi soir et samedi soir à Morzine. Question pratique, j'ai vu à priori qu'il faut laisser la voiture sur un parking en bas de la station et monter à pied ? ?

Si on prend les skis + le mono, c'est pas trop galère ? ?

à + :~mono2
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Ki qui sra la

Message par bolamix »

Salut BBR,
C'est bien le weekend du 15-16 :-H
Si vous venez en voiture de Morzine à Avo, t'as 300m à pied environ avant de pouvoir chausser et arriver sur le front de neige en glissant. Y a des navettes (tirées par des chevaux! %-) ) mais c'est pas donné...
Sinon je connais pas assez le coin, mais y a ptet moyen, même avec l'enneigement de début de saison, de venir à skis depuis Morzine... à confirmer par les locaux :~ordi
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9739
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Ki qui sra la

Message par vb77 »

Je n'y serai pas :(
J'y croyais un peu, mais trop de boulot encore sur mon "Big-Monomanouche", et une source de bois de chauffage gratuit à faire vite... ça ne se refuse pas.
Je penserai à vous :~sup
:menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9739
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Ki qui sra la

Message par vb77 »

BBR 8.9 (drôle de nom, un robot?), serait-ce toi que l'on a croisé à La Bresse l'année dernière? Un weekend très froid, j'étais avec une bande de kayakistes en initiation au mono...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Ki qui sra la

Message par court jus »

:~eo
Si t es à morzine, pour éviter de faire la queue pour monter, je te conseil d aller au parking d ardent à Montriond ( moins de monde, assez rapide pour retrouver avo en ski) et pis si t as des Monos en Plus sous les bras tu peux redescendre par le téléphérique d avo
Monsieur le baron d enfer pourra t en dire plus :-P
un mono sinon rien
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9739
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Ki qui sra la

Message par vb77 »

Tu pourras même (parce que le soir, y'a la queue pour le téléphérique) redescendre en mono, et la nuit c'est jôôôli, ça fait des étincelles :~mur
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Ki qui sra la

Message par pel »

court jus a écrit ::~eo
Si t es à morzine, pour éviter de faire la queue pour monter, je te conseil d aller au parking d ardent à Montriond ( moins de monde, assez rapide pour retrouver avo en ski) et pis si t as des Monos en Plus sous les bras tu peux redescendre par le téléphérique d avo
Monsieur le baron d enfer pourra t en dire plus :-P
:~eo Bien le bonsoir BBR 8.9
Pour l'accès de Morzine à Avo avec du matos :
petit 1 :
par la route , 14km, (record de montée par Bernard Hinault en 29mn et des peufs, au siècle dernier, toujours pas battu d'ailleurs...) mais plus(Avantage) rapide en voiture sauf (Inconvénient)bcp neige et/ou bcp traffic.
au km 10.475, (Avantage)klaxonner pour dire bonjour sous le TK Baron, ça fera toujours plaisir à ma collègue sauf(Inconvénient) si j'y suis , ça me fera plaisir à moi ,
sauf que j'aimerais mieux etre à la Fête de la Glisse avec vous zôtres,
au sommet ,(Inconvénient) parkinge cher payant obligatoire....
caisse à forfaits en face, au pied du TK Chapelle,
monter par ledit TK,
en haut à droite , rejoindre par gravité le lieu des festivités et du stand AFM , devant la gare sup du TPH Prodain.
Retour par TSD6 le Tour et par gravité juqu'au parkinge,(Avantage) pas trop loin pour le matos à porter puis fourbu mais content, en auto avec (Avantage)coucher de soleil en pleine poire....
OU (Inconvénient)Tempète ( :~ico ) de neige, en pleine nuit et en pleine poire aussi d'ailleurs..... :-~
14km -> Morzine , oufffff !

petit 2 :
à Morzine , prendre une navette (gratuite) vers le TPH Prodain,
caisse à forfaits au pied dudit TPH, monter par l'ascenceur ( gratuit) pour prendre la benne. Files d'attente à coup sûr.
Avantage: pas de parkinge cher payant obligatoire.
au sommet et en bas des escaliers, direct sur les Festivités et(Avantage) le stand AFM.
Retour Morzine par TPH Prodain (Inconvénient) file d'attente mais (Avantage)
car matos à porter ...
OU par piste du Crot, départ devant la gare sup TPH Prodain, (Avantage) courbasses, (Inconvénient) matos à porter....
Fourbu mais content , reprendre navette (gratuite ) vers Morzine
OU en jumpy Gris si pas trop tard vu que c'est l'aniv de ma Chérie , non pas à Marienbad mais à Evian, c'est moins loin , ouffff
mdr
petit 3 comme l'a dit l'ami COurt-Jus
(Inconvénient)Voiture ou (Avantage) navette de Morzine par Montriond vers Ardent ,
(Avantage ) parkinge gratuit.
Caisse à forfaits au pied du TC 9 Ardent , monter avec ledit TC, puis TSD6 Prolays et par gravité jusqu'au lieu des Festivités et du stand AFM .
Retour parkinge/navette par le TSD6 le Tour , puis par gravité jusqu'aux parkinge/navette (Avantage)sans pousser une fois,(Inconvénient) matos à porter...
et Morzine .
Fourbu mais content !!!! ,
OUFFFFFFFFF.
Voilà , pour ma part , j'opterais pour la solution petit 2 qui semble être la plus (Avantage)
sauf qu'un coup de klaxon en passant ça fait toujours plaisir
et que par Ardent , et ben c'est Choli ( comme dirais Staaaaphy :~nono )

allez , t'auras bien un aspro qui traîne pour digerer tout ça !
Légende :
TPH = téléphérique
TC9 =télécabine 9 places
TSD6 = télésiège débrayable 6 places
TK = téléski
TK Baron = mon Bureau
Benne = panier généralement plein de crabes :~mur pendu sous un cable en fer qui monte en haut .
Ascenceur, escalier = noms communs désignant des installations mobiles ou fixes servant à la descente ET à la montée mais SANS le Mono aux pieds, comme le TPH et le TC9, en fait ! Mais pas pareil....... :-~
Service dla Yaute mdr

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9739
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Ki qui sra la

Message par vb77 »

pel a écrit :Service dla Yaute mdr
:-H
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Bilou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:23
Réputation : 8

Re: Ki qui sra la

Message par Bilou »

Normalement, si tout va bien, je devrais venir passer la journée du dimanche à Avoriaz... Il semblerait que les conditions soient meilleures que celles de l'année dernière... Espérons qu'on n'aura pas un réchauffement durant la 1ère quinzaine de décembre... ça me démange de remonter sur la planche d'autant plus que j'ai de nouvelles chaussures à tester.
Vivement dans 15 jours... :~mono2 :~mono2
Avatar du membre
BBR 8.9
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 23:16
Réputation : 0

Re: Ki qui sra la

Message par BBR 8.9 »

Salut,

pour VB77 ==>
BBR 8.9 (drôle de nom, un robot?), serait-ce toi que l'on a croisé à La Bresse l'année dernière? Un weekend très froid, j'étais avec une bande de kayakistes en initiation au mono...
La Bresse :~sup oui c'était bien moi à priori, j'y traîne de temps en temps, mais pas trop vu le tarif du forfait :-~ , et là c'était mon premier jour avec les BBR8.9 .... je n'ai plus reskié avec d'autres skis de toute la saison ( Crévoux, Réallon, La Grave, Les Grands-Montets, Tignes en juillet, ... ) et j'y suis devenu accro .... %-) d'où le pseudo ( l'ancien pseudo était "LeTroll" mais j'ai perdu mon mot de passe .... et je me suis donc réinscrit comme un jeune premier )

On avait aussi fait une sortie en 2010 ou 2011 à Gérardmer et tu avais prêté une planche à ma fille Caroline, depuis elle a son Duret comme 2 autres de mes gamins, la quatrième reste au surf .....

J'ai quand même fait un peu de mono quand les conditions le permettaient ( glacier d'Argentière avec 50 cm de crème fraiche début mai ! )

Merci aux autres pour les infos au sujet d'Avoriaz, j'ai de la lecture pour ce week-end ....

à + :~mono2

Retourner vers « La Fête de la Glisse »