'tite question sur les rushs à 360°

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

'tite question sur les rushs à 360°

Message par Grin.Cheux »

'lut la foule,

Je viens de m'offrir une GoPro Max, le nouveau truc qui filme à 360°. C'est cool, mais... et maintenant ? mdr

C'est couillon, mais je n'ai pas la moindre idée de comment transformer ces vidéo à 360° en format "classique" comme le fait Tatrick, c'est à dire en suivant sa cible.

Donc, quels logiciels utilisez-vous (sous Mac de préférence, mais je dois avoir un windows qui traine quelque part) ?
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: 'tite question sur les rushs à 360°

Message par Mr Jingles »

euhhhhhhh…... (!)

euhh……………………………... :-H

arghhhhhhhhhhhhhhhh…. 8-(( 8-(( 8-((

Bon, j'ai fini mon stock d'onomatopées.... :~rain

A mon humble avis, toujours drapé du lin blanc de la probité morale et intellectuelle que je ne suis pas, etc.......…bref

y'a que lui qui pourrait te répondre.............je pense..... mdr mdr
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: 'tite question sur les rushs à 360°

Message par bruno31 »

Il me semble que GoPro fourni un logiciel plutôt très bien spécialement adapté a ce type de cam et pour ces montages là.
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: 'tite question sur les rushs à 360°

Message par Grin.Cheux »

Justement, après m'être escrimé pendant 2 jours avec le GoPro Quick, j'ai fini par découvrir qu'il n'était pas compatible avec les vidéos 360 de la Max... Seulement les vidéos "flat", en mode Hero.
Quant au GoPro Player, à première vue il semble juste bon à être un... player...

Alors soit je me trompais-je, soit il y a une astuce que je ne trouvas point :?(
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: 'tite question sur les rushs à 360°

Message par Mr Jingles »

Grin.Cheux a écrit : lun. 30 déc. 2019 17:56 Justement, après m'être escrimé pendant 2 jours avec le GoPro Quick, j'ai fini par découvrir qu'il n'était pas compatible avec les vidéos 360 de la Max... Seulement les vidéos "flat", en mode Hero.
Quant au GoPro Player, à première vue il semble juste bon à être un... player...

Alors soit je me trompais-je, soit il y a une astuce que je ne trouvas point :?(
T'inquiètes ...Tatrick va surement te contacter…….. mdr mdr
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: 'tite question sur les rushs à 360°

Message par Dahu »

Grin.Cheux a écrit : lun. 30 déc. 2019 17:56 Justement, après m'être escrimé pendant 2 jours avec le GoPro Quick, j'ai fini par découvrir qu'il n'était pas compatible avec les vidéos 360 de la Max... Seulement les vidéos "flat", en mode Hero.
Quant au GoPro Player, à première vue il semble juste bon à être un... player...

Alors soit je me trompais-je, soit il y a une astuce que je ne trouvas point :?(
Il faut que tu télécharges GoPro Fusion Studio... :-H et tout se passera bien ;)
Bon montages :~mono2
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: 'tite question sur les rushs à 360°

Message par Mr Jingles »

Dahu a écrit : lun. 30 déc. 2019 18:52
Grin.Cheux a écrit : lun. 30 déc. 2019 17:56 Justement, après m'être escrimé pendant 2 jours avec le GoPro Quick, j'ai fini par découvrir qu'il n'était pas compatible avec les vidéos 360 de la Max... Seulement les vidéos "flat", en mode Hero.
Quant au GoPro Player, à première vue il semble juste bon à être un... player...

Alors soit je me trompais-je, soit il y a une astuce que je ne trouvas point :?(
Il faut que tu télécharges GoPro Fusion Studio... :-H et tout se passera bien ;)
Bon montages :~mono2
Bon délire plutôt :~rain :~rain :~rain

Si on te voit les yeux dans le vague et la bave aux lèvres…on aura compris !

:~mono1 :~mono3 mdr mdr mdr
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: 'tite question sur les rushs à 360°

Message par Grin.Cheux »

Bave aux lèvres ? Là tout de suite maintenant, ce serait plutôt baton de dynamite ficelé à la GoPro, prêt à l'emploi...

Nan, le Fusion Studio est... pour la Fusion uniquement. La Max n'est pas compatible... Je viens d'essayer, mais l'appli a besoin d'une paire de fichiers (un fichier par optique sans doute) pour fonctionner, hors la Max ne fournit qu'un seul fichier et n'a qu'une seule carte microSD.

Ils sont vraiment dans la masturbation cérébrale chez GoPro... La Max peut faire comme la Fusion (videos à 360°) mais n'est pas acceptée par le logiciel de la Fusion ou comme la Hero (video "flat"), mais n'est pas acceptée par le logiciel de la Héro... On s'marre :~mur
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: 'tite question sur les rushs à 360°

Message par Dahu »

Grin.Cheux a écrit : lun. 30 déc. 2019 19:53 Nan, le Fusion Studio est... pour la Fusion uniquement. La Max n'est pas compatible... Je viens d'essayer, mais l'appli a besoin d'une paire de fichiers (un fichier par optique sans doute) pour fonctionner, hors la Max ne fournit qu'un seul fichier et n'a qu'une seule carte microSD.
:)

Ah! ben avec le Max Exporter alors :?(
Tu comprends l'anglais? Regarde par là:
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: 'tite question sur les rushs à 360°

Message par Grin.Cheux »

Faudra que je regarde ça de plus prêt lorsque j'aurai des rushes plus intéressants que moi faisant le zouave dans le salon mdr
Mais visiblement, le Max Exporter exporte des vidéos 360° en vidéo... sphériques...

Il semblerait que le player fasse un peu plus que simple player, mais il doit alors y avoir des boutons sacrément bien cachés, parce que je n'ai rien trouvé...
'taing, c'est vraiment un truc de djeunz ce machin là! Qu'est ce que ça me manque le temps d'avisynth, où on se faisait ses scripts et filtres vidéo à la mano...
Sagittaire ascendant Corse

Retourner vers « Du monoski en images »