GROSSE CLAQUE DU MATIN

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Mr Jingles »

StefDel a écrit : lun. 4 mars 2019 20:51 Pour une fois que c'est pas la marque de la planche qui fait débat... :clap: :clap: lol lol lol
Après le style on passe à la couleur du pantalon ou ça va comme ça ? -dom1 -dom1 -dom1
perso j'ai pris un nouveau pantalon slim couleur kaki-marron.... :~ico

ça fait ton sur ton quand je me chies dessus au niveau "dré dans l'pentu" et "le bossu"

-dom1
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par tempete »

@pel

2ieme essai snowzilla, premier essai en peuf, il y a 7 ans ... je découvrais la planche en peuf
et j'étais surtout anxieu de pas mettre gouré sur un paramêtre ...
le pintail (resserement de la planche entre l'avant et l'arrière) ... de 1 cm seulement.
super soulagé sur la fin de l'essai.

bon autrement aucune relance par les batons ... au lieu d'une relance à chaque virage ?
en fait le truc que j'ai appris depuis à utiliser cette planche ... c'est que sur ces runs ...
j'aurai pu me passer du moindre planté de baton ... car en fait ils sont la juste pour donner
du rythme, pas pour me relancer ... pas pour me stabiliser (sauf 1 virage ou je suis surpris par quelque chose ?)

Dans la vidéo que je critique ... il y a des couts de batons de relance/stabilisation à CHAQUE virages ....


@Tatrick
En revanche, mes dernières FS 188 et AR 178 sont passées en 11,5 cm puis en 12 cm sur ma first cut (220 mm au patin).
Cette très légère libération n’a pas trop influencé la vitesse de changement de carre mais m’a en effet « stabilisé » tout en rendant plus fatiguant le serré de genoux.
Je vais essayer de tester cette piste dans mes futures planches...
Quand les genoux s'écarte en mono c'est la cata, alors on dis serre les genoux, non, il faut juste que les genoux ne s'écarte pas : il ne pas que tes jambes fasse un losange ( <> ), mais c'est pas la peine de faire l'inverse ( >< ), il suffit que tes jambes soit
droites ( || ). Donc quand tu voit l'avantage de relacher l'entraxe, ne cherche pas à ce que tes genoux se touchent comme avant, ils seront juste plus écarté, mais pas en losange. Tu peux utiliser une monobelt (sorte de ceinture) pour empécher
que tes genoux s'écartent. Le cout de serrer les genoux comme si tu avait ta carte bleu entre eux, c'est une connerie ... il faut être relaché pour skier ...

Pour résumer et buter cette histoire d'entraxe à la c** ...
Les skieurs avaient des ski droit ... les monoskieurs avaient des monos pintails : dont les bord étaient parfaitement droit
Les skieurs sont passé au ski carve ... les monoskieurs sont passé au monoski carve (et on a bien vu la différence !)
les skieurs en peuf sont passé au fat ... je suis passé au Snowzilla ;)

Note : un mono large + entraxe resseré ce n'est pas possible : la planche tuille (elle mord puis décroche puis remord, puis re-décroche etc ) : les carres n'accroches pas car la transmission de l'effort est merdique (j'ai essayé bien sur).
De plus la masse d'une planche large nécessite d'avoir les pieds plus écartés pour avoir plus d'effet de levier pour la positionner latéralement (bon j'ai de l'aluflex, c'est génial comme flex, mais c'est pas la construction la plus légère qui soit
maintenant le poids c'est aussi une super stabilité en trafole).

@capello
de la rancoeur ? Non ... les rassemblements sont loins de chez moi (en suisse) ... c'est surtout cela ...
J'y est été à quelque un. Je suis pas super fan, le coté 30/40 monoskieurs (voire 100 et plus)
qui descendent à block les pistes ...

j'ai faillit me faire découper un tandon comme cela ... le monoskieur m'a juste ouvert le futal,
la chaire était pas loin, juste parce qu'on allais trop vite et qu'on était trop au même endroit.

Quelque années plus tard, un monoskieur c'est fait couper le tandon de la jambe par un autre monoskieur dans
un rassemblement, finalement exactement dans les mêmes circonstances que ce qui avait faillit m'arriver.

Je vois qu'il ya du monde au mondial ... tant mieux.
je vois qu'il y a des gamins qui s'y mettent ... tant mieux

Si je croise un monoskieur la ou je vais (porte du soleil, Diablerets, Meilleret, Val Thorens) ...
je fraternise, mais c'est rare ... car on est vraiment pas nombreux.
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Mr Jingles »

tempete a écrit : mar. 5 mars 2019 18:48
Quand les genoux s'écarte en mono c'est la cata, alors on dis serre les genoux, non, il faut juste que les genoux ne s'écarte pas : il ne pas que tes jambes fasse un losange ( <> ), mais c'est pas la peine de faire l'inverse ( >< ), il suffit que tes jambes soit
droites ( || ). Donc quand tu voit l'avantage de relacher l'entraxe, ne cherche pas à ce que tes genoux se touchent comme avant, ils seront juste plus écarté, mais pas en losange. Tu peux utiliser une monobelt (sorte de ceinture) pour empécher
que tes genoux s'écartent. Le cout de serrer les genoux comme si tu avait ta carte bleu entre eux, c'est une connerie ... il faut être relaché pour skier ...

Pour résumer et buter cette histoire d'entraxe à la c** ...
Les skieurs avaient des ski droit ... les monoskieurs avaient des monos pintails : dont les bord étaient parfaitement droit
Les skieurs sont passé au ski carve ... les monoskieurs sont passé au monoski carve (et on a bien vu la différence !)
les skieurs en peuf sont passé au fat ... je suis passé au Snowzilla ;)

Note : un mono large + entraxe resseré ce n'est pas possible : la planche tuille (elle mord puis décroche puis remord, puis re-décroche etc ) : les carres n'accroches pas car la transmission de l'effort est merdique (j'ai essayé bien sur).
De plus la masse d'une planche large nécessite d'avoir les pieds plus écartés pour avoir plus d'effet de levier pour la positionner latéralement (bon j'ai de l'aluflex, c'est génial comme flex, mais c'est pas la construction la plus légère qui soit
maintenant le poids c'est aussi une super stabilité en trafole).
ça !!!!!!!!!!!!!!!!............youppi !!.........c'est super intéressant (tu vois quand tu peux mdr )

Faut que tu travailles ta comm .......c'est rien du tout (demande à pel ou Zebr , ce sont des pros....moi je ne grignote que du fromage au fond de mon trou ..........et ben, je te le de donnes en mille !!!...ils ne font rien que m’embêter !...Eric !!!!...tes bras Eric !!!!.... ton planté !!!.... :~rain


Nota : par contre .....faut arrêter avec le poids ; j'en ai discuté avec Daniel de chez Aluflex....faut arrêter les conneries :

70 kg 25-30 ans, ce n'est pas la même tonicité musculaire qu'à 40-50 ans....................gloupsss............(j'ai presque 60ans ).....donc le flex est à repenser à géométrie variable..........pour les viocards comme moi lol lol

Je sais que c'est une gageure : recentrez-vous sur les djeuns..................(mais bon, faut pas le dire )..........ou pas (?)

Nota : c'est tout le dilemme actuel ...quel monoski fabriquer actuellement (?)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par tempete »

le poids ?? pas sur de comprendre la question

je suis pour le flex doux, très doux : en poudreuse t'est suspendue, amorti ...

j'ai eu des barres à mines (EDG ! :~mur), aucun interêt ....
faire quoi ... passer le mur du son dans la foule sur les pistes ?
A j'oubliait ce détruire les discs vertébraux en derbie ... ça c'est une bonne idée !

Les monoskieurs à barre à mines, ça rate pas, après chaque Mondial ils remplissent la rubrique "les blessés du ride".
C'est un truc aussi que je trouve ridicule, à chaque mondial, il y a toujours une palanqué de blessés.

Bien sur on peut avoir de la malchance, et je me blesserait peut être un jour.
Mais l'accidentologie dans les rassemblement, elle est vraiment anormalement élevé ...
tout ça c'est le syndrome ... si tu freine tu paie la tienne, et autre connerie insondable ....

Tant qu'ils se blessent entre eux ... mais prendre le risque de rentrer dans un gamin ?

Aujourd'hui la densité de personne sur piste fait qu'il n'y a aucun intérêt d'avoir un "avions de chasse"
(par contre ces engins font pas 2m en peuf, ils coulent direct). N'importe quel mono, même de grosse peuf,
va bien assez vite sur piste ...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Mr Jingles »

tempete a écrit : mar. 5 mars 2019 20:15 le poids ?? pas sur de comprendre la question

je suis pour le flex doux, très doux : en poudreuse t'est suspendue, amorti ...
Ben.....ce que je voulais dire, c''est que il fallait peut-être arrêter d’indexer le flex d'une planche en fonction du poids et plus sur la tonicité musculaire car je trouve que les planches actuelles sont très (trop (?) ) rigides.........

Mais bon, je comprends que cela devienne trop compliqué pour un fabriquant............
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5742
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Dom »

Le cout de serrer les genoux comme si tu avait ta carte bleu entre eux, c'est une connerie ... il faut être relaché pour skier ...
faut décompresser Tempete, c'est une image cette phrase .. mdr
cela dit, resserrer les genoux à l'approche d'un passage difficile aide bien .. :~mono2

PS : c'est ta Snowzilla que j'ai vu en vente au shop Snowculture aux Diablerets ?
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par tempete »

@Dom

Non c'est pas la snowzilla, c'est la littlezilla

Aujourd'hui j'ai
2 snowzilla 2.05 m ... ça m'a bien servis d'en avoir deux : j'en est eu une en réparation, j'utilisait l'autre pendans ce temps.
Elles sont quasi identiques (Daniel a changé un tout petit peu le noyau sur la deuxième pour gagner du poid,
perso je vois pas la différence).

1 Flake 188 ... qui me sert pour la neige à canon, c'est à dire méga dure : pour skier sur le très dur j'apprécie sa légèreté.
Je l'ai acheter dans ce but bien précis, et elle rempli parfaitement son rôle (je ne fait pas de peuf avec
mais éventuellement du gros sel (la neige à canon, mais l'après midi %-) ). Je l'ai quand même essayé en peuf, pour voir :
c'est une bonne planche, mais la peuf, c'est en Snowzilla.

1 proto 2.0 m, l'ancètre de Snowzilla, que j'ai mis à la vente (300 CHF à négocier), chez snow culture au diableret
(super atelier qui vend et sait réparer les Aluflex). Planche en bonne état. Programme : de Piste à 30/40 cm de peuf.

Tout mes monos sont montés ras les carres, sans pincement.
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2122
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par casa »

heu, comme demandé par d'autres, ça serait bien de donner le lien d'une vidéo récente de toi sur ta board avec un ride "moderne".

je veux dire par là que le coté "je dandine du Q avec un virage tous les mètre comme Pierre Raisson y a 35 ans", c'est le truc qui me fait gerber au possible

j'aimerai voir ta board en condition de ski "classique"
c'est à dire que sur 150j de ride possible, y a 20j max de popow, le reste, c'est ou trafole, ou crete de coq, ou rien à se mettre sous la dent et donc ......PISTE
donc montre nous ton style et ta board sur une vidéo récente et dynamique (pitié, plus jamais ce que tu viens de nous montrer ... le coté monoski à pépère ..il manque plus que la banane devant et c'est bon, on a la totale)

Pi le coté "ingénieur caché derrière derrière un écran pour donner "LES" conseils ", sans dec, tu te sors les doigts, tu viens nous montrer sur les rassemblements et tu nous montre pour de bon.
ca fait un peu "ingénieur qui nous vente un EPR mais, ça ne marche nulle part encore dans le monde"

gui a envie d'avoir à dépenser de l'energie quand il ride ....et alors, ou est le pb ?

j'aurai tendance à rider comme lui (malheureusement pas avec le meme style sur les virages ultra courts), faut que je "rentre" dans la board pour y transferer un max d'energie, pour que la board me la restitue en sortie de virage.

ca donne un virage agressif, puissant, avec une virgule de plusieurs cm de profondeurs de découpée dans la neige sur piste.
pi comme y a deux type de virages sur piste (les petits ou les épaules doivent continuer à etre orientés vers l'aval, et les grand ou les épaules doivent obligatoirement aller vers la sortie du virage), bin ca donne encore plus de mouvement du corps, des bras, des hanches, des rotules, suivant si c'est l'un ou l'autre que quand c'est comme sur la vidéo que tu nous montre (quoi que, la seule séquence sur piste ente 40s et 55s, je ne vois que du mouvement parasite avec des batons qui ne vont même pas chercher l'appui devant et qui "trainent" le long du corps)

de jambes écartées sur une board ...alors il est impossible de carver vraiment dès qu'on est sur piste (comment tu fais passer la rotule extérieure devant la rotule intérieure tout en transférant l'appui dans la chaussure inter virage de l'avant du pied au talon de ce même pied).
comment tu peux avoir un virage parfaitement posé et crayonné sur la neige autrement ???

pi des jambes écartées mais abusivement ressérées au dessus des genoux par une BELT ...WTF, à quoi ça sert ??

explique moi ta board ??

12m de rayon,.....ça c'est rigolo car a permet de poser du virage sur piste extra court, resséré, type slalom ski ..........mais alors, ça sert à quoi d'avoir 1m de bouzin qui touche pas la neige, qui vibre, qui t"emmerde si tu couche vraiment le virage, bref j'ai jamais vu des ski de slalom de 2,05m

2,05m de long sur une board méga large, ......ça c'est rigolo pour se gaver dans la popow ............mais alors pourquoi 12m de rayon, c'est completement kon, dès que tu veux marquer un virage un peu fort en restant grande courbe après avoir pris de la vitesse (histoire de faire un peu le virage carte poste), bin le rayon ultra court t'en empêche.

par contre, j'ai failli recracher ma bière quand j'ai lu qu'un suisse trouvait les rassemblements dans les alpes trop loin pour venir daigner nous montrer que sa science est la bonne et que les autres se trompent.


et, pour l'histoire de raphy qui s'est fait sectionner le tendon du quadri (le fameux gars dont tu parles), ils étaient 6 ou 7, ce jour là, c'est pas l émulation style "joe bar team" qui en est la cause quand tu sais avec qui il ridait ce jour là, c'était pas du tout dans l'esprit derby à "si tu freines, tu payes la tienne"... tout du moins ce W.E là
c'était à la monoyaute del señor grefzy et ça n'a de rassemblement que le nom ...c'est juste un nom à une journée "sur invitation" entre potes.

pour résumer, tes critiques sur les mouvement parasites ou l'energie perdue à vouloir rider "aggréssif" à transpirer et à faire coller les bonbons au papier,
ça fait un peu la même chose que si un mec au volant d'un C4 picasso, vient dire à un mec qui roule en bagnole sportive "mais c'est pas beau ce que vous faite, vous foutez la voiture en travers dans vos courbes vous dépensez de l'energie en carburant et vous usez vos pneus, .....regardez ma voiture, moi j'ai le verre qui ne tombe jamais du porte gobelet et les enfants ne vomissent pas à l'arrière.
chacun roule un peu comme il veut du moment qu il va d'un point A à un point B

tu veux rider tranquille sur ton truc à faire le moins de mouvement possible et à te dépenser e moins possible, c'est ton droit mais ne te proclame pas jugeur sur ceux qui aiment faire du mono autrement, ou alors montre nous que tu sais le faire et donc que tu es apte à juger


tu vois, mon avis est au moins aussi kon que le tien mais .....ou que ça fait du bien d'écrire tout ça (me suis presque auto proclamer ingénieur en carving moi, avec tout ça ).

punaise, je ne viens presque pu sur le fofo par manque de temps mais là, pour une fois que je passe, je vois guigui et son style de ouf se faire expliquer la vie par un mec qu'on voit jamais, qui est LE SEUL à rider avec son truc, et qui a pas une seule vidéo de ce qu'il affirme à nous montrer pour nous faire fermer notre grande gueule de "toujours content, interdit de critiquer" .....à ça va me faire la semaine, ça, !!! je vais aller me refaire une montée en peau tout à l'heure ça va me faire oublier tout ça -dom1 -dom1
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par alf »

+ 1, avec le Fry. :~wo -dom1
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par cecel55 »

Tempête, tu es certainement un brave gars, mais le "papy de 64 bâtons passés", en a assez de lire tes appréciations très personnelles sur le style ou la position des membres de l'association ! Je ne dois pas être le seul à penser ce que j'écris, mais mon âge m'autorise à me faire le porte parole de beaucoup, je pense. Inutile de relancer les polémiques, le forum étant "open" les nouveaux lecteurs peuvent se poser des questions sur l'ambiance de notre association. Dans certains sports, il y a des "positions types", mais chacun à "sa position" et si elle convient tu peux faire des résultats et surtout te faire plaisir. Dans le tir aux armes anciennes à 25 ou 100 mètres, j'ai été plusieurs fois champion de France, sans avoir la position préconisée par la FFTir. Alors, avant de nous faire des commentaires peu élogieux :

+ intègre ou un dictionnaire ou un correcteur d’orthographe dans ta prose, parce que si tu rides comme tu écris !!!!!!!
- poste des vidéos de tes descentes,
- arrête d'avoir des avis sur tout, car tu as surtout des avis.

Sur ce, je me prépare pour Super Besse et j'espère qu'il n'y aura pas de vidéo de moi car là, on a pas fini :~mur
A donf dans l'Fentu !!

Retourner vers « Du monoski en images »