GROSSE CLAQUE DU MATIN

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Mr Jingles »

effectivement........je plussoies.........................c'est inepte comme remarque et totalement déplacé :-O

Si tu monoskies autant que tu crachotes : t'as gagné le billet de 10 :~rain

L'envie de pisser ...ben ....go mon gars, te prives pas...(il ne t'es pas venu à l'esprit que GuiGui n'avait pas monoskié depuis un certain temps depuis les 2 vidéos...et donc tout est bon pour crachoter puérilement...)

Nota : désolé, la souris est passée en mode carnassier , je ne supporte pas ce genre de post de mecs qui se croient être les détenteurs du droit divin


:cavapeter
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Mr Jingles »

Mr Jingles a écrit : lun. 4 mars 2019 17:48 effectivement........je plussoies.........................c'est inepte comme remarque et totalement déplacé :-O

Si tu monoskies autant que tu crachotes : t'as gagné le billet de 10 :~rain

L'envie de pisser ...ben ....go mon gars, te prives pas...(il ne t'es pas venu à l'esprit que GuiGui n'avait pas monoskié depuis un certain temps depuis les 2 vidéos...et donc tout est bon pour crachoter puérilement...)

Nota : désolé, la souris est passée en mode carnassier , je ne supporte pas ce genre de post de mecs qui se croient être les détenteurs du droit divin


:cavapeter
Désolé pour le ton employé qui a dépassé ma pensée.................
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5736
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Dom »

mouais, à chacun son propre style de ride, ..
chacun sa personnalité, sa propre façon de s'exprimer ..
c'est son "style", si il aime rider ainsi et se sent bien comme cela,
il a bien le droit non ? .. %-)
:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par tempete »

C'est beau le politiquement correct ... le monoskiment correct je veux dire ...

on est si peux que surtout ... pas de critique .... vous êtes donc tous séduit par l'efficacité et l'élégance de ce style ...

Non, vous n'en penser pas moins, mais le plus simple ... c'est de ne rien dire ...

Je pense que ce monoskieur à progrssé entre la vidéo sur youtube et celle sur cime caron, il est plus sobre en geste parasite.

Ma critique n'a pour but que d'indiquer que ce style "agité" est pour
moi une impasse technique, et peut être l'auteur de la vidéo
tiendra compte consciemment ou inconsciement de mes remarques.

Sachez en tout cas que pour tout skieur, ce style parait juste ridicule,
et que nous ne somme pas prêt de convertir qui
que ce soit si ce style est présenté comme normal.

Un skieur ferait un vidéo de ski avec un style ridicule, il se ferait conseiller/moquer gentiment par ses pairs.

La poigné de monoslieur restant n'osent pas un
comportement qui serait malgrè tout normal :
critiquer quelque chose d'aussi évidement forcé et fastidieux.

Personne n'a répondu sur le fond en disant :
Oui je trouve que cette critique est fondé (plus ou moins) car ...
Non je trouve cette critique infondé (plus ou moins) car ...

Vous vous réfugié sur des questions de "morale", sur chacun son style etc ...
sérieusement, dans quel sport le chacun son style est la règle ?

Il peut y avoir des styles différent, mais ils y en a aussi des mauvais, pour des raisons objectives
(dans le cas présent la dépense d'énergie me viens en tête en premier, mais aussi le fait de soliciter si fortement
le manteau à chaque virages ... )

Bref je ne m'attend à aucune reposnse sur le fond, pour ou contre ce style, quand pensez vous ?

Aurez vous le courage de vous exprimer ... non, bien sur que non ...

Je m'attend à une dernière lacheté ... au secoure la modération ... on me la déjà fait ...
sur un motif des plus falacieux ... ou je fut bannis par association ...

Allez chut maintenant ...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5736
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Dom »

on est si peux que surtout ... pas de critique .... vous êtes donc tous séduit par l'efficacité et l'élégance de ce style ...
.. Tempete, ne pense tu pas que tu devrais attendre au moins
quelques jours des réponses avant de te lancer dans ce genre d'écrits ? ...
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par tempete »

@DOM ... ok, je ne souhaite qu'avoir tord, et que les gens s'exprimes sur le fond ... on verra bien dans quelque jours ...
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Dahu »

Bon...
Eh bien moi, je vois des gars qui se font plaisir, l'un film super bien (le père, je crois) et l'autre skie (le fils, je crois)... Je trouve ca beau... Alors il est où le problème ?? C'estquand même un peu osé de critiquer...
Je ne savais pas que ce forum avait pour but de "critiquer" le style de ceux qui font du monoski... c'est quoi dans le fond le but de ton post?? Il me semble que "Guigui" fait l'unanimité quant à son style...

Sinon, moi, je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps; depuis debut janvier. J'habite proche de Grenoble, je skie depuis depuis bien longtemps... J'ai fait du piquet quand j'étais gosse... Mais je commençais à m'ennuyer à ski et depuis un an l'idée de changer un peu de pratique me démangeait. Je suis donc passé au mono. J'ai acheté une FS et un IA... J' y trouve beaucoup de plaisir, des sensations de glisse décuplées que je n'avais pas (plus) en ski. Le style je m'en foue. Il m'arrive de planter le baton des deux cotés!! Damed :-E
Donc, tu vois, je suis exactement le mec qui te prouve que tu dis nimp!

J'ai découvert des nouvelles sensations. Le mono est beaucoup moins fatiguant, plus ludique, plus accessible. C'est bien different du ski, donc pourquoi vouloir comparer le skyle du mono avec cekui du ski? Ca n'a pas de sens!! Des glisses differentes avec des styles differents, point.

Sinon, c'est clair que le ski sera toujpurs plus efficace que le mono. Mais perso, c'est pas l'efficacité du ski que je cherche, mais le plaisir... Quand je voyais petit, Alberto Tomba à la TV, son efficacité me faisait rêver. Mais aujourd'hui, je cherche autre chose....
Modifié en dernier par Dahu le lun. 4 mars 2019 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Mr Jingles »

Bon........sur le fond :

- le monoski n'est pas du ski ; les gestes techniques ne sont pas mêmes...c'est pour cela que les monoskieurs font du mono et pas du ski ; le monoski étant nettement plus survireur que le ski, il est normal d'avoir des corrections à l'aide des bâtons quand la trajectoire prévue n'est pas au rendez-vous

- si tu prends une vidéo de la multitude de skieurs amateurs pratiquant le ski, tu trouveras une foultitude de mouvements "parasites" ; nous ne sommes pas là pour parler de "séduction" d'un style "agité"

- la vidéo de Patrick est celle d'un père qui filme son fils et pas un slogan publicitaire pour attirer les skieurs au monoski

- concernant tes commentaires : désolé mais ils sont teintés d'un "parti-pris" négatif a priori sur un jugement de valeur (c'est quoi le politiquement correct (?) : envers quoi, envers qui (?) ) ; qu'est-ce qui est ridicule (?) etc....

- Qu'est ce qu'un comportement normal d'un monoskieur (?)

- Sur la question que tu poses : "Vous vous réfugié sur des questions de "morale", sur chacun son style etc ...
sérieusement, dans quel sport le chacun son style est la règle ?".....j'ai pratiqué l'escrime en compétition pendant longtemps : aucun escrimeur n'a le même style ni la même façon de porter les touches ; pourtant les mouvements d''escrime sont hyper codifiés contrairement au monoski ..........à mon sens, tous les sports sont à la même enseigne : dépasser le codifié afin de le transcender (et est-ce que le monoski est un sport (?) ...ou bien une philosophie de glisse (?)...à méditer)

- Je ne comprends pas le sens de ton post initial : il n'est pas proactif ni constructif et surtout pas propositif : OK le style ne te convient pas ; que faut-il faire (?) , uniquement à charge teinté d'un certain cynisme voire dédain, si ce n'est plus, à l'encontre de Patrick et son fils

J'avoue ne pas comprendre

Nota : heureusement que tu ne m'as pas vu sur un monoski 8-) :malade
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2326
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 70

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par steve H »

Monsieur tempéré ,vous êtes le seul à critiquer
Passer votre chemin
Pas eut de m****..........avant votre retour :-s
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par mondo »

:~eo à tous,

je propose que tu (tempete) fasse ou donne le lien d'une vidéo ou le style te plait...

jusque là en tant que débutant, j'en étais resté au style new (triple flexion hanches-genoux-chevilles bâtons courts) versus old style (flexion genou-chevilles, bassin en avant, bâtons longs) mdr mdr

pas besoin que ça parte en live... -dom1 -dom1
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H

Retourner vers « Du monoski en images »