GROSSE CLAQUE DU MATIN

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 580
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par StefDel »

Pour une fois que c'est pas la marque de la planche qui fait débat... :clap: :clap: lol lol lol
Après le style on passe à la couleur du pantalon ou ça va comme ça ? -dom1 -dom1 -dom1
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 606
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 113

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Tatrick »

Merci pour tous ces commentaires... depuis la première vidéo de ce poste Guigui a raccourci ses bâtons. Depuis la seconde il essaie de corriger la position des bras et sur celle-ci il testait la Flake pour le premier jour avec 5 jours de ski depuis l’année dernière pour se concentrer sur ces concours... l’année dernière il était en AR... avec 2 jours.

Je ne filme pas pour montrer un style académique mais pour montrer que tout le monde peux s’amuser sur un seul ski... surtout les moins de 18 ans.

Des débutants aux dits “experts” si j’arrive à les suivre... N’hésitez pas à me demander une vidéo perso pour défendre votre style.

Désolé si certains styles ne satisfont pas tout le monde mais quand je vois le nombre de skieurs qui nous arrêtent pour nous dire qu’il n’avait jamais vu un monoski carver, cela me confirme que nous ne sommes pas tout à fait dans le faux.

Pour la cime Caron l’accès est interdit après 13h00 (Dernière montée en dameuse 20 places). Nous y étions juste après le decaillage vers 11h00 avec quelques ski de randonnée qui redescendaient et était réellement montés par leur propre jambes...

Val Thorens ne fait pas vraiment la pub de la dameuse... mais c’est un bon coup pour les sportifs des vacances scolaires:) et nous n’avions pas prévu que ce soit possible d’où l’absence d’équipement et le strict respect du valon de la piste.

J’espère avoir répondu à certaines des questions.

Je vous souhaites à tous de beaux ride et au plaisir de vous croiser à la starvars, la mecca et la Mdf et toujours sans Guigui qui finit les oraux de ses concours fin juillet.

Si tout se passe bien (pas de 3/2) ceux qui l’on vu débuter retrouveront Guigui en 2020.
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par tempete »

Ce qui m'a agacé dans cette vidéo ...

que le gars qui semble enthousiasme et dynamique voie sa pratique entravé par ce p**** de mythe de
l'entraxe étroit à tout prix. Le résultat ... une instabilité que le pauvre est obligé de corriger sans cesse,
et l'impression qu'il donne que c'est la bonne voie à suivre ...

Dans la peuf il faut de la stabilité, pour faire des courbes régulières, et ne pas être obligé de relancer avec les batons sans cesse. Tellement plus simple, plus efficace, plus fun, descendre en mono comme un surfeur descend avec un gros swallow
(ou un monoskieur ayant monté un swallow en monoski) sans les inconvénients, ces trucs la étant épouvantable sur le dur..
L'entraxe minimaliste + monoski étroit ... ça sert qu'a une chose, faire des bosses ... c'est le programme de qui ?
(j'ai rien contre, tout le monde fait ce qu'il veut, mais sérieusement qui fait des bosses ?)

Cette position ressérré à outrance (l'envie de pisser) c'est pourtant évident que c'est pas une position confortable.
Ce n'est pas naturel, et cela ce voit. Il ne faut pas choisir de mono ni faire monter son mono de tel façon qu'il vous impose cette position.

Cette position excessive, c'est un vrai repoussoir, on voit bien que c'est pas normal.
Ce dogne du étroit pour étroit ... ça fait régresser les gens, ça entrave leur progressions, c'est une p**** de connerie.

C'est ça qui m'agace en fait ... autrement bravo pour la progression en si peux de jours ...

en ce qui concerne le planter les deux batons ensembles ... dans le pentu + neige dur, je le fait aussi, car c'est juste le plus efficace, je suis pragmatique, je recherche toujours le plus simple (et si c'est pentu le plus sur aussi), le plus économe en
geste et en effort. Maintenant même dans du > 35° + grosse peuf je ne me sert pas nécessairement des batons (l'avalement ça fait des miracles).

Le pragmatisme ça commence aussi par un monoski + montage qui ne m'oblige pas à faire des accrobaties permanentes dans la peuf et du karaté avec les batons.
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Dahu »

Je partage ta remarque sur l'avalement. C'est redoutable pour rattraper la situation quand on se fait dépasser.
C'est le fameux mouvement pendulaire des jambes et en ski il ne peut etre realisé avec efficacité qu'en ecartant les jambes. Mais ce raisonnement ne tient pas en mono et c'est clairement le contraire. Il faut avoir les pieds serrés le plus possible.
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 606
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 113

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Tatrick »

J’avoue que de mon côté j’ai tellement fait de chutes avec les anciens monoski étroits (177 mm au patin) à cause du “grater” de chaussures que j’etais resté sur un écartement au plus juste soit 11 cm sur la flake 178 que j’ai prêtée à Guigui.
En revanche, mes dernières FS 188 et AR 178 sont passées en 11,5 cm puis en 12 cm sur ma first cut (220 mm au patin).
Cette très légère libération n’a pas trop influencé la vitesse de changement de carre mais m’a en effet « stabilisé » tout en rendant plus fatiguant le serré de genoux.
Je vais essayer de tester cette piste dans mes futures planches...
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par lafouine4 »

mondo a écrit : lun. 4 mars 2019 20:41 :~eo à tous,

je propose que tu (tempete) fasse ou donne le lien d'une vidéo ou le style te plait...

...

pas besoin que ça parte en live... -dom1 -dom1

[Youtube][/Youtube]

Yavé longtemps :-~
___________________Image___
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Capello »

Salut tempete,

Je ne peux pas dire si tu as raison ou tort pour le style, mais sur la forme tu peux tout reprendre.

Ton post initial est inutilement agressif, et je serai Tatrick ou Guigui, je le prendrais mal. On peut critiquer, je suis le premier à demander conseil, mais là, c’est pas de la critique, mais une attaque caractérisée !

Je vois que tu as été adhérent en 2012, il s’est passé quelque chose qui t’a apporté de la rancœur ?

Sinon, montre nous une vidéo sur ce que tu considères comme un style correct.

À+
En formation
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par buzzi »

Moi je serais content si j arrivai a skier comme ça %-)
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par pel »

lafouine4 a écrit : lun. 4 mars 2019 23:01
mondo a écrit : lun. 4 mars 2019 20:41 :~eo à tous,

je propose que tu (tempete) fasse ou donne le lien d'une vidéo ou le style te plait...

...

pas besoin que ça parte en live... -dom1 -dom1


[Youtube][/Youtube]

Yavé longtemps :-~
:-~
Perso ce que je vois sur cette vidéo n’a rien de bandant....
Technique parfaite menant à la fluidité et à l’Élégance... je n’en vois pas..
La critique est toujours aisée..

Alors chacun ses capacités, chacun ses choix de planches..chacun son apprentissage et chacun son plaisir.
Ya pas de planche universelle, la perfection n’existe pas.
pour moi une planche trop large qui te garde en position genoux écartés, c’est pas bon, à moins d’y mettre une cale entre deux.
Alors bien sûr, le snowzila est le fruit de longues réflexions et a ses qualités propres, mais ce n’est pas la panacée non plus, une planche doit passer partout, et dans un run on est amener à skier tout types de reliefs et de neige.
c’est le bonhomme qui conduit l’étagère qu’il a sous les pieds, et c’est lui qui aura du « style » peu importe l’étagère..
L’expérience dans une pratique amène à l’économie des mouvements, ça peut être un ‘don’ aussi, avec comme exemple Amaury 14 ans, digne Fils de Nono, qui, peu importe l’engin qu’il utilise, a la glisse en lui. :-H
Yen a peu des comme ça.
Tempête, vient donc donner tes conseils techniques avisés en situation lors de réunions, ça sera plus constructif que tes propos ici...
Même si tes qualités en ingéniérie sont indiscutables.

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Mr Jingles »

:-H Maitre Kenobi Pel

Signé : Souris Padawan

Un p'tit cheesecake pour la digestion (?)

:~rain
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

Retourner vers « Du monoski en images »