Monoski à 11 ans !!!

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Monoski à 11 ans !!!

Message par vb77 »

Julian, 11 ans aussi, a fait une demie journée en Monocross l'année dernière, puis 5 jours avec l'AR 168 de ma fille cette année, puis il a essayé à la Mono d'Enfer un Tricks et un petit BestOffWood, qu'il a adopté depuis.
Je pense que, comme les grands, les petits doivent essayer :~sup

Le papou est, si je ne me trompe, une forme pintail à l'ancienne, ce serait dommage de commencer avec ça, maintenant qu'il existe des petits monos modernes, chez Duret comme chez Snowgunz... 8-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Monoski à 11 ans !!!

Message par motardes04 »

Tout à fait ...
Pour continuer le panorama des monos paraboliques enfant :
http://www.snowgunz.com/monoski-kid-roc ... 2x10484448
L'avantage c'est qu'en précommande, le tarif est revu à la baisse, tu reçois le mono fin novembre - début décembre, ou au plus tard il est là pour déposer sous le sapin mdr
Bon, je l'ai pas testé, mais je pense que c'est du kifkif avec le Duret Kids 144, en quelques cm plus long.
En tout cas, le kid Gunz ou Duret sera mieux qu'un Papou qui accompagnera moins longtemps ton gamin et se revendra moins facilement qu'un parabolique.
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
ste69
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:00
Réputation : 17

Re: Monoski à 11 ans !!!

Message par ste69 »

Ma fille à 12 ans a débutée avec le Kid et elle en est contente, il tourne très bien en plus il est trop bô !
Mononaniak depuis 1981 ...
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Monoski à 11 ans !!!

Message par Nick »

ste69 a écrit :il est trop bô !
Euh, des goûts et des couleurs...

La question est quand même de savoir la taille de ton fils et comment il skie déjà. Tester, c'est une bonne option. Mais quand on est tout débutant, comment vraiment évaluer une planche ? Le risque c'est de prendre la planche la plus facile, juste parce que c'est facile et qu'on est à l'aise.

Si ton fils aime la vitesse à skis et qu'il a un très bon physique, tu peux effectivement lui prendre une planche plus longue avec laquelle il galèrera un peu au début, mais qui pourra l'accompagner quelques années comme le BO Wood en 163. Mais l'investissement d'apprentissage et financier est plus lourd.

Ma fille, qui aime essayer de coller aux basques de son père à skis, a pour le moment un Blacksmith 155 (pour faciliter son apprentissage et attendre que sa musculature se développe un peu) et en stock, il y a l'équivalent ancien d'un Best Off Wood 163 pour quand elle aura progressé. Elle a testé un mono d'enfant en 144, mais elle n'a pas aimé du tout, il lui semblait qu'il manquait un bout au mono ;) (après quelques jours sur un 155).
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non

Retourner vers « Du monoski en images »